Insectopia - La chute de la citadelle
Insectopia - La chute de la citadelle
Saltation, je vous porpose un petit OS de découverte de ce jdr particulier.
Vu que je ne suis pas doué pour les description je fais un simple copier coller du kit de démarrage :
"Insectopia vous propose d’incarner un insecte et vous donne les clés de cette aventure. Le parti pris en termes de rôles est de jouer les particularités physiques et biologiques des insectes dans un monde évolué où ces créatures ont acquis une certaine humanisation. Les intres sont des créatures fort étranges. Ils sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres. Ceci implique une révision complète de votre façon de jouer un personnage.
Le vol procure à chacun une sensation de liberté et de vitesse. Il permet d’imaginer des courses poursuites effrénées ou de nouvelles façons d’appréhender l’espace. Même si vous ne volez pas, vous serez capables, comme tous les intres, de marcher aux murs sans encombres. Votre chitine, exosquelette surpuissant, vous permet de résister à de nombreux chocs, mais elle ne vous sauvera pas des griffes acérées, des mandibules hypertrophiées, des défenses ou des dards des autres intres. Les pouvoirs des vingt races jouables sont transcrits dans le système de jeu pour donner à chacune un atout particulier. Votre personnage possède six membres, dont quatre sont libres et préhensiles, ce qui vous permet d’utiliser quatre mains lors des combats.
Votre perception est hors du commun. Vous utilisez tantôt vos antennes, véritables récepteurs tactiles et olfactifs, tantôt vos fabuleux yeux à facettes pour percevoir ce qu’aucun homme n’imagine un jour ressentir. Votre communication phéromonale est primordiale. C’est un moyen ancestral de transmettre des informations et des sentiments à son interlocuteur. Mais la plupart des intres ont développé des langages parlés offrant la possibilité d’affiner et de nuancer les messages.
Vous êtes un animal à sang froid. Ainsi, la température extérieure influe grandement sur votre activité. Vous aurez plus d’actions à réaliser par un temps très chaud, ou vous serez limité par un froid glacial. Mais la mielline ou des habits très chauds peuvent vous éviter ces désagréments.
Le régime alimentaire des différentes races d’Entoma est inspiré des réalités entomologiques. Vous êtes carnivores, herbivores ou omnivores. Ce détail influe sur la vision du monde de chaque personnage. Il se peut que vous ayez de fortes tendances de prédateurs, auquel cas, il faudra que vous rendiez compte de vos tendances insectophages. Sachez qu’il n’est pas toléré de manger son prochain.
La sexualité en Entoma est débridée ou très limitée. La perception de la famille et de la parentalité varie très fortement. Vous n’allez pas incarner des mammifères ayant un fort attachement à leur mère, mais des invertébrés naissant dans des oeufs, le plus souvent éduqués dans un groupe par des nourrices."
Pour faire simple sur ce OS vous jouerez 4 races : Putères ( punaises ) - Cerk ( Pince oreille évolué ) - 2 Lulles ( libellules ) - 2 Termides ( termites )
Des diplomates, guerriers, et un contrôleur d'énergie ( plus simplement le mago ) sont jouables dans ce OS.
Que dire de plus, un système bien particulier car vous n'avez pas besoin de dès. Ce jeu se joue avec des blattes ( cailloux de couleurs pas des vrais hein ) dans un sachet que vous allez tirés aléatoirement pour résoudre toutes vos actions. J'entrerai dans le détail pour les joueurs lors de la partie. ( N'ayant pas de sachet je ferai avec des bout de papier tant que le jeu n'est pas disponible en boutique ).
Les combats se veulent assez rapide et assez violents, que ce soit pour les joueurs comme ennemis.
Donc revenons à nos moutons, ou plutôt insectes. Ce scénar est disponible pour 6 joueurs max :
- Rhya
- Nécrome
- Nilef
- Vollauvent
- ErreïA
- ( Loup lunaire? )
- Pan
Vu que je ne suis pas doué pour les description je fais un simple copier coller du kit de démarrage :
"Insectopia vous propose d’incarner un insecte et vous donne les clés de cette aventure. Le parti pris en termes de rôles est de jouer les particularités physiques et biologiques des insectes dans un monde évolué où ces créatures ont acquis une certaine humanisation. Les intres sont des créatures fort étranges. Ils sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres. Ceci implique une révision complète de votre façon de jouer un personnage.
Le vol procure à chacun une sensation de liberté et de vitesse. Il permet d’imaginer des courses poursuites effrénées ou de nouvelles façons d’appréhender l’espace. Même si vous ne volez pas, vous serez capables, comme tous les intres, de marcher aux murs sans encombres. Votre chitine, exosquelette surpuissant, vous permet de résister à de nombreux chocs, mais elle ne vous sauvera pas des griffes acérées, des mandibules hypertrophiées, des défenses ou des dards des autres intres. Les pouvoirs des vingt races jouables sont transcrits dans le système de jeu pour donner à chacune un atout particulier. Votre personnage possède six membres, dont quatre sont libres et préhensiles, ce qui vous permet d’utiliser quatre mains lors des combats.
Votre perception est hors du commun. Vous utilisez tantôt vos antennes, véritables récepteurs tactiles et olfactifs, tantôt vos fabuleux yeux à facettes pour percevoir ce qu’aucun homme n’imagine un jour ressentir. Votre communication phéromonale est primordiale. C’est un moyen ancestral de transmettre des informations et des sentiments à son interlocuteur. Mais la plupart des intres ont développé des langages parlés offrant la possibilité d’affiner et de nuancer les messages.
Vous êtes un animal à sang froid. Ainsi, la température extérieure influe grandement sur votre activité. Vous aurez plus d’actions à réaliser par un temps très chaud, ou vous serez limité par un froid glacial. Mais la mielline ou des habits très chauds peuvent vous éviter ces désagréments.
Le régime alimentaire des différentes races d’Entoma est inspiré des réalités entomologiques. Vous êtes carnivores, herbivores ou omnivores. Ce détail influe sur la vision du monde de chaque personnage. Il se peut que vous ayez de fortes tendances de prédateurs, auquel cas, il faudra que vous rendiez compte de vos tendances insectophages. Sachez qu’il n’est pas toléré de manger son prochain.
La sexualité en Entoma est débridée ou très limitée. La perception de la famille et de la parentalité varie très fortement. Vous n’allez pas incarner des mammifères ayant un fort attachement à leur mère, mais des invertébrés naissant dans des oeufs, le plus souvent éduqués dans un groupe par des nourrices."
Pour faire simple sur ce OS vous jouerez 4 races : Putères ( punaises ) - Cerk ( Pince oreille évolué ) - 2 Lulles ( libellules ) - 2 Termides ( termites )
Des diplomates, guerriers, et un contrôleur d'énergie ( plus simplement le mago ) sont jouables dans ce OS.
Que dire de plus, un système bien particulier car vous n'avez pas besoin de dès. Ce jeu se joue avec des blattes ( cailloux de couleurs pas des vrais hein ) dans un sachet que vous allez tirés aléatoirement pour résoudre toutes vos actions. J'entrerai dans le détail pour les joueurs lors de la partie. ( N'ayant pas de sachet je ferai avec des bout de papier tant que le jeu n'est pas disponible en boutique ).
Les combats se veulent assez rapide et assez violents, que ce soit pour les joueurs comme ennemis.
Donc revenons à nos moutons, ou plutôt insectes. Ce scénar est disponible pour 6 joueurs max :
- Rhya
- Nécrome
- Nilef
- Vollauvent
- ErreïA
- ( Loup lunaire? )
- Pan
Dernière modification par gardoth le sam. 28 mai 2016 19:50, modifié 4 fois.
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
De ce que j'ai entendu de ce jeu je veux bien tester mais à voir si je suis dispo (jusqu'en juillet ça va etre chaud :/)
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
Je testerai bien aussi,mais à voir quand tu voudrais le faire.
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
je proposerai en fonction du planning je sais pas et quand j'aurai au moins 5 joueurs
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
curieux d'essayer
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke
Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke
Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
curieux d'essayer aussi, mais faudra voir mes dispo sont rare et vont l'etre encore plus dès juillet
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
Moi aussi je veux bien tester ^^
Ça va changer des autres jeux de rôles
Ça va changer des autres jeux de rôles
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
bon ben j'ai tout le monde c'est cool ... Comme à mon habitude je fais des propositions de dates et vous dites sur lesquelles vous êtes dispo
Du coup :
- Samedi 28 Mai à 14h
- Samedi 28 Mai à 20h ( Anoé déjà de posé )
- Dimanche 5 Juin à 20h - Nécrome, Loup Lunaire
- Samedi 11 Juin à 14h - Rhya
Si les dates ne convienne à personnes je reproposerai des dates
Du coup :
- Samedi 28 Mai à 14h
- Samedi 28 Mai à 20h ( Anoé déjà de posé )
- Dimanche 5 Juin à 20h - Nécrome, Loup Lunaire
- Samedi 11 Juin à 14h - Rhya
Si les dates ne convienne à personnes je reproposerai des dates
Dernière modification par gardoth le lun. 23 mai 2016 13:17, modifié 1 fois.
Re: Insectopia - La chute de la citadelle
le dimanche 5 juin 20 H ca serait bon pour moi