Intégration des nouveaux joueurs

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Raxx Nutss »

@Tafou : Les tables fermées sont indiquées donc par conséquent les autres sont ouvertes. Sauf la dernières parties mais je pense que tu l'as compris.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par El Toto »

Calint a écrit :Je vais faire un sujet de présentation de mes tables dans leur sous-forum respectifs avec le statut et les joueurs.

EDIT : C'est fait j'espère que cela permettra aux joueurs potentiels de mieux s'y retrouver dans mes parties.
J'ai repris ton idée et mixé avec celle du loup lunaire. Ca marche plutôt bien je pense.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
le loup lunaire

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par le loup lunaire »

El Toto a écrit :
J'ai repris ton idée et mixé avec celle du loup lunaire. Ca marche plutôt bien je pense.
J'ai vu ça ;) Je me suis inspiré de ce qu'à fait Calint et je pense que ça serait super pour la visibilité si chaque MJ fait ça pour ses tables, non ? Et que le lien du forum "C'est l'histoire d'un mec" renvoie sur cette page, non ?
Rhya

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Rhya »

Je trouve effectivement ces topic pas mal ca fait un bon recap et c'est plus facile de voir les places restante et l'historique du jeux
le loup lunaire

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par le loup lunaire »

Oui c'est une bonne idée je trouve ^^

Peut-être se mettre d'accord pour rendre les fiches récap plus homogène non ? Genre le même contenu, même présentation par exemple....
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Calint »

C'est une bonne idée certes mais pas mise en place par tout le monde.

Notamment Star Wars n'a pas de post dédié ce qui limite la visibilité des tables tant pour les nouveaux que par les autres MJ, à quand la généralisation ?
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Rhya

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Rhya »

Il serait bien effectivement de généraliser cette présentation ce qui permettrait de suivre au mieux les dates et créneaux.
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Virus »

Plusieurs One Shots ont été préparés par des MJ afin d'intégrer les nouveaux joueurs et pour qu'ils rencontrent les anciens. Ces OS ont été annulés faute de joueurs, ce qui peut être démotivant.
Pourquoi cela n'a pas fonctionné ? Période d'exam ?...
Nous attendons vraiment vos réponses pour pouvoir progresser !
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Gabadaboum

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Gabadaboum »

Salut

Pour répondre à Virus (je viens juste de voir le message), en particulier pour notre cas Trejiah et moi, nous étions très peu présents en mai et juin. Pas beaucoup de week-end libres. Pour Trejiah, en tant qu'entraineur la semaine il travaille le soir (à partir de cette rentrée ça s'arrange, il finira vers 20h30 ce qui laissera plus de possibilités en soirée) et la quasi totalité des week-ends étaient pris pour les compétitions de fin d'année de ses différents groupes.
De mon côté, je suis très occupée sur des changements/projets pro. Et il est vrai aussi qu'à l'origine on aimerait bien participer aux parties ensemble.
Malheureusement, on se rend compte que nos emplois du temps particuliers sont difficilement compatibles avec des activités associatives. On ne pourra pas beaucoup s'investir, mais on aimerait quand même suivre quelques tables.

Voilà pour les raisons qui sont davantage personnelles que liées à l'organisation de l'asso.
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »