Shield

Modérateurs : Gardelune, paparsifal, Karodic

Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Darius, un leader, un héro...

Message par Gardelune »

*Désolé pour l'orthographe, je le fait suite à la séance.*

Rapport N°502 : Mission sur Tatooine

Après notre dernière mission, nous avons pu avoir le droit à deux semaines de repos. Lors de ces deux semaines, j'ai pu recevoir la visite de mon beau-frère. Celui-ci m'indiqua que ma femme, possiblement sur Csilla, serait retenu prisonnière et torturé dans le but de me faire revenir sur cette dernière pour que puisse me faire juger sur le meurtre que j'ai commis. Ce dernier m'indiqua de me presser au risque de perdre ma femme et le reste de sa famille. Sur cet entrefaite je décide de partager ces informations à Darius Ivans, leader de l'équipe SHIELD, en lui imposant un délais de deux semaines avant que je ne me rende moi même sur Csilla dans le but de subir ma peine.
Il proposa alors, à l'aide de Rhya, de créer un faux dossier regroupant les preuves que j'ai pu ramener avec moi dans le but de m’innocenter devant l'empire Chiss. Le document fût récupérer, malheureusement lors de son extraction nous avons subi une attaque informatique provoquant une dépressurisation de la pièce. Nous avons pu survivre à cela grâce aux excellent réflexe de Darius. Suite à cela une vidéo apparut sur l'écran. Dans celle-ci, j'ai pu reconnaître mon beau-frère sur une table de torture. Rhya réussit à tracer le signal non loin de la planète de Tatooine. Suite à cela, Darius proposa 2 missions : Partir sur Csilla pour récupérer les preuves que j'avais caché ou aller sur Tatooine pour enquêter sur la présence de l'Empire.
Après avoir complété notre équipe d'une pilote nommée Syva, nous sommes donc parti en direction de Tatooine. Sur cette dernière, nous avons pu récupérer des informations concernant la présence de l'Empire. Il était venu négocier l'achat d'un animal auprès du Hutt local, Durgall. Nous avons donc décidé de partir dans la direction de ce palais pour avoir un meilleur visuel de la situation et éventuellement enquêté dans la ville à proximité. Arrivé en haut d'une falaise, face au palais, je me suis en position de tir pour observer une éventuelle présence impériale. Un sniper fût remarqué. Logan Jacona, Kalleran, tireur embusqué travaillant pour l'empire reconnaissable par son armure de couleur "mandalorienne". Un échange de tir fût échangé sans aucune blessure notable mais un repli stratégique fût effectué de par la présence de chasseurs TIE au dessus de nous. Nous nous dirigeâmes donc vers les canyons non loin de là pour nous mettre à couvert. Malgré cela l'équipe "NEMESIS", comprenant Logan, nous rattrapa dans notre "abri" temporaire qui s’avérait être une grotte possédant une issue. S'ensuit alors quelques minutes de combats jusqu'à l'explosion du tunnel de sorti provoqué par Darius lorsqu'il frappa le bloc d'explosif qui fut poser par Logan. Ce dernier possède en effet un dispositif de camouflage sur son armure, n’empêchant pas Darius de le repérer. J'ai pu sauver Darius des décombres et l'équipe parti dans la direction du palais, place où les ennemis n'auraient théoriquement pas cherché en premier. Une nouvelle "planque" fût trouvé mais nos ennemis étaient trop coriaces. Darius décida de leurs faire face, affrontant ainsi face à face le maitre sith présent. Pour ma part j'ai voulu sortir de cette "cachette" mais leur tireur nous attendait... Varsil et moi furent assommer puis droguer. Pendant ce temps, Darius combattit corps et âme face au sith, jusqu'à l'intervention de Syva pour l'aider. Cette diversion provoqua l'attention de l'apprentie du maître qui décida de s'attaquer à Syva. C'était sans compter sur l'ingéniosité de Darius, qui décida d'attaquer cette dernière totalement concentré, en sacrifiant ses membres inférieurs. Malgré ses blessures il réussit tout de même à abattre l'apprentie. Après quelques temps, Varsil pu nous dégager du sédatif présent de notre sang pour que je puisse prendre par au combat. J'ai pu ainsi me mettre en position et abattre Logan avant que je remarque qu'un chasseur TIE me loupa de peu. Sur cela j'ai décidé de reculer, ma position étant trop à découvert. Après le départ des chasseurs et de l'équipe "NEMESIS", le restant de l'équipe s'est approché de la scène du duel. Et c'est là que nous avons remarqué...Que nous avons remarqué le corps de Darius, décapité...
Ma première réaction fût de ramasser son sabre, et de récupérer son armure. Il n'était pas possible de transporter son corps au risque de nous faire remarqué par les forces impériales encore présentes. J'ai donc décidé de brûler ce dernier en respectant les vieilles traditions.
Au bouts de quelques heures, nous avons pris la direction de Mos Espa pour récupérer notre vaisseau pour enfin partir de cet enfer.
Durant le trajet, j'ai pris soin de nettoyer son sabre et son armure pour qu'ils soient présentable à sa famille.
C'est à genoux que j'ai tendu le sabre de Darius à son maître, et j'ai transmis son armure à sa famille en ayant pour requête qu'elle soit transmise à un membre de l'équipe SHIELD en la mémoire de Darius.
Si vous lisez ceci et que vous êtes un proche de Darius, encore toutes mes condoléances.

It'Manrundo, Tireur d'élite, membre de la rébellion

EQUIPE NEMESIS :
Dark Chimaerk - blessé au combat
Plya Bunder - Indemne
Aïa, apprentie de Dark Chimaerk - présumer morte au combat
Logan Jacona - présumer mort au combat

Informations, tous les membres ayant rencontrés l'équipe NEMESIS sur la dernière mission ont leur tête mise à prix avec une prime n'étant pas accessible. (Méta : Seuls les grands offciers et les siths y ont accès)
Pour mon cas, cela ne change rien.
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Welvrin

Réponse Shadow

Message par Welvrin »

***** Communication entrante *****

Session Sécurisée POP
User T.T
PASS **********
Rcpt To: It'Manrundo
... Commandes POP …
Vérification des protocoles....
Data…


Amis, frères d'armes....

Même si on l' attend patiemment, car on la sait inéluctable, la mort fait toujours un choc, c'est indéniable. Inutile de le nier malgré les enseignements de nos maîtres... Je suis restée stupéfaite, sidérée "Je ne pensais pas que ça serait si dur".
Face au deuil, le temps s'arrête. On ne veut pas y croire : "Non, ce n'est pas vrai, c'est un mauvais rêve". On reste hébété, anéanti, encore incrédule. Cet état peut se manifester de bien des manières selon les individus. On se défend par une fuite en avant dans des activités matérielles. On ne veut plus rien sentir, ne pas penser. On aimerait se protéger de la trop grande douleur, du déferlement d'émotions qui anéantit... C'est ce qu'ont tenté de m'apprendre mes maîtres, ce n'est pas ce que j'en ai retenu...
Pleurer un proche c'est important, c'est même très important. Laissez couler vos larmes. Pleurez avec vos proches et vos amis. Acceptez les aides qui vous sont proposées. Ne vous mettez pas à l'écart du défunt. Ressentez, veillez, souvenez vous une dernière fois des bons moments passés ensemble, pour ne plus être affectés par la suite par sa perte. Une bonne fois pour toutes criez ce que vous ressentez et jetez un voile par dessus pour ne pas être affecté par la suite par des sentiments refoulés N'empêchez pas les enfants de savoir, d'assister à une cérémonie, une commémoration, permettez leur d'apprendre, de se préparer à faire face à leur tour le moment venu. Tous ces rites sont importants. Ils insèrent la mort dans la vie, permettent de s'accoutumer à la séparation et de finalement faire le deuil physique. Ils favorisent le lien social, amical, diminuent l'isolement, apprennent aux générations futures la valeur de l'exemplarité et bien d'autres choses encore... Ils permettent aussi aux autres de reconnaître votre souffrance, de la partager afin qu'elle soit moins lourde, et votre souvenir qui fut si douloureux sera changé en un moment de communion solennelle, un souvenir ému devenu sérénité , apaisement retrouvé. C'est en tout cas le chemin que j'ai choisi d'emprunter et que je vous demande de suivre également en la mémoire de nos frères et amis dont nous sommes séparés...

Séparés mais pas disparus, car ils transcendent aujourd'hui la mort elle même et vivent avec Elle, en Elle, tout autour de nous et en nous, donnant encore plus de valeur à la préservation de la vie elle même sous toutes ses formes. Chaque forme de vie préservée est une once de ceux dont nous souvenons qui continuent de nous accompagner.
Nos amis défunts ne sont pas décédés, ils vivent à travers nous et en nous, par nos actes et nos pensées, Ils ne sont pas partis, ils sont devenus des martyrs.

Notre combat est juste !

Après le choc incommensurable des décès de nos proches se met en place, avec le temps, une période nouvelle. On recherche la personne décédée dans tous les actes du quotidien puis peu à peu, le travail de deuil s'installe. C'est un phase éprouvante. Les amis mobilisés au départ sont repris par leurs occupations quotidiennes, et pour beaucoup,la tristesse n'est plus de mise. "Il faut faire face" «La vie continue» «Il faut passer à autre chose» s'entend-on dire... Facile à dire ! Une période de grande dépression peut s'installer, avec une fatigue intense, un désintérêt pour toute activité. Impossible de dormir ou de manger...
On peut aussi éprouver de la colère, envers soi-même, envers les gens que l'on tiendrait pour responsables, à tort ou à raison d'ailleurs, mais qu'importe au fond (ils ont fait des erreurs, envers le défunt (il nous a abandonné), ou encore envers une forme de destin? C'est la révolte, un sentiment d'injustice qui peut s'accompagner d'une grande agressivité.
Mais il ne Faut pas se résigner ! On se remémore les jours heureux et on se dit : "il n'est plus, ces jours là ne reviendront pas". En revisitant ses souvenirs, on découvre que la relation avec la personne disparue n'a pas toujours été simple. On peut éprouver de la culpabilité. Ce sentiment est toujours présent dans le deuil. On se reproche de ne pas en avoir assez fait, assez dit... Le deuil reste une expérience douloureuse de sa propre existence et du réel de sa propre fin...
Chacun se reconstruit alors comme il peut. L'essentiel est de ne pas se confiner dans son malheur.Et pour chasser la culpabilité, toujours présente dans le deuil, se souvenir de la tendresse qu'on aura manifesté à l'être cher.
Alors quoi? Exprimez vos angoisses, votre peine. Pour parler de la personne disparue, mobilisez vos amis. Réunissons nous, parlons en, créons un moment en leur mémoire, en leur hommage pour aussi nous donner la force de leur survivre et nous accompagner dans les moments difficiles à venir, ils nous procurent la force d'y croire , la force de pouvoir réaliser l'impossible, ils nous ont donné la possibilité de leur prouver notre loyauté en poursuivant inlassablement notre objectif, notre destinée. Ils ne seront pas morts pour rien, et quand nous les rejoindrons au delà de nos existences, quand nous aussi ne ferons plus qu'un avec la Force et que nous serons de nouveau tous réunis, alors nous pourrons nous tenir droit face à eux en vertu de ce que nous avons réalisé en leur nom.
Malgré cela, il faut du temps pour accepter la réalité de la perte et de l'absence. Peu à peu, on intériorise le défunt. On l'idéalise aussi, et c'est normal. Il est perçu comme un trésor "doux-amer". On recommence à vivre, sans pour autant oublier. Les inhibitions diminuent. On se repositionne différemment par rapport au monde. Si la blessure ne saigne plus, elle reste indélébile. Elle peut se rouvrir à l'occasion d'une nouvelle perte, d'un passage à vide... Je connais bien cela, croyez moi, pour y avoir été confronté de trop nombreuses fois mais je me rassure en me disant cela:
Au lieu de penser à la mort, à la fin de notre existence, n'avons nous pas une vie à mener avant ? Et si c'est bien le cas, quelle vie voulons nous mener,quel souvenir voulons nous laisser, finalement, que ce soit pour nous, nos fils ou nos pères, la seule véritable question à se poser et sur laquelle méditer ne serait elle pas : Quels enseignements en tirer ?
Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue...
Je me souviens d'un « grand » maître « jadis» qui disait alors ….
La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force... Les regretter tu ne dois... (Yoda).
T.T.

Quit
***** Fin de transmission *****
Effacement auto traces de données ….
Null.....
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Shield

Message par Gardelune »

***** Communication entrante *****

Session Sécurisée POP
User I.M
PASS **********
Rcpt To: Varsil; Syva; Mad Lax; Sokiel
... Commandes POP …
Vérification des protocoles....
Data…

Mes compagnons,

Aujourd'hui j'ai pu recevoir un message du frère de Darius : le maître jedi Josh Ivans.
Ce dernier veut en effet nous réunir dans le but d'éclaircir les points d'ombres de nos rapports, notamment concernant son défunt frère.
Ainsi ce nouveau débriefing s'effectuera avec, si ils l'acceptent, les membres de son équipe soit l'équipe SHADOW.
Je pense qu'il est de notre devoir d'aider Josh à faire son deuil et c'est pour cela que je vous invite tous à être présent.
Je vous remercie de votre compréhension.

I.T

Quit
***** Fin de transmission *****
Effacement auto traces de données ….
Null.....
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
paparsifal
Grand Alpha
Grand Alpha
Messages : 530
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:57

Re: Shield

Message par paparsifal »

Merci à tous de vous rendre à la partie de Star Wars le 11 juin pour faire le débriefing avec la table shadow
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Shield

Message par Gardelune »

J'essayerai d'être dispo.
On participera toute la soirée ? Ou bien on passe faire coucou ? (histoire de savoir se que l'on doit ramener)
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
nécrome
Initié(e)
Messages : 338
Inscription : mar. 19 janv. 2016 01:00

Re: Shield

Message par nécrome »

Je serais la .
Avatar de l’utilisateur
Marfores
Initié(e)
Messages : 590
Inscription : mar. 20 janv. 2015 19:16

Re: Shield

Message par Marfores »

ca devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Shield

Message par Gardelune »

La partie du 25 est maintenue ?
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
nécrome
Initié(e)
Messages : 338
Inscription : mar. 19 janv. 2016 01:00

Re: Shield

Message par nécrome »

Du coup ou somme nous réaffecter ??
Répondre

Revenir à « Star Wars : Legacy »