Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Les manifestations de nos amis d'ailleurs sont toutes indiquées ici.
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Jess_ »

Préparer une murder en 10 jours ???
C'est déjà difficile quand tu as 2 mois devant toi...
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Mysteris
Alphactiv
Messages : 227
Inscription : sam. 10 sept. 2016 00:11

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Mysteris »

Aucune idée pour les dates cest en fonction de la demande et mon envie du moment sachant que normalement je suis la du vendredi soir au dimanche soir pour faire jouer
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Virus »

Jess_ a écrit :Préparer une murder en 10 jours ???
C'est déjà difficile quand tu as 2 mois devant toi...
Je pensais plus à des projets déjà existants que vous avez déjà fait jouer.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Jess_ »

Bonne nouvelle !!!

Finalement il n'y a qu'une seule association de JdR reconnue à Pau :D

https://www.festivaljeupau.fr/index.php ... ires#assos
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Karodic »

Lol, en même temps on est les seuls à avoir des salles de jeu sur Pau :)
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Jess_ »

Voici donc les menus qui seront proposés (sauf imprévu) :

Jeudi soir :
Crudités (carottes râpées, maïs, betterave, salade)
Pommes de terres sautées aux champignons et saucisse vg
Chou fleur à la crème
Marbré vanille-chocolat (maison)

Vendredi soir :
Velouté de poireaux, lait de coco, curry
Riz blanc, haricots verts tofu fumé, sauce champignons
Salade, fromage
Tarte poire-chocolat ou citron (maison)

Samedi midi :
Tartines de houmous
Salade de pâtes
Salade, fromage
Compote de pomme maison, biscuits spéculoos

Samedi soir :
Crudités (carottes râpées, maïs, betterave, salade)
Parmentier de légumes (haché de protéines texturées), salade
Gâteau type yaourt et pommes (maison)

Dimanche midi :
Restes des entrées précédentes
Tarte aux légumes
Salade de riz
Rôti de porc
Fruits frais

Des fruits (bananes, pommes, mandarines) seront à votre disposition tout au long du week-end pour les petites faims.

Surtout, n'hésitez pas à nous contacter (06.58.54.98.81) ou à contacter Stéphanie (FB : @Les Veg'Amis) si vous avez des questions sur ces repas.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par SKYWA »

Et ben c'était bon voilà.
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Jess_ »

Je ne parle qu'en mon nom mais je ne suis pas satisfait de ce Festival contrairement aux années précédentes.

Difficile d'évaluer le nombre de personnes qui entrent dans la salle et ce qu'elles y font. Mais j'ai clairement constaté que le pôle JdR n'a pas autant été fréquenté que les années précédentes.
Le vendredi soir, soit, c'est souvent calme et il y avait une rude concurrence avec la soirée d'ouverture de la fête foraine.
Mais le samedi AM, nous n'avons pas vu grand monde : 4 tables en même temps c'est peu.
Le samedi soir a été un peu plus animé de notre côté mais nous n'avons pas rempli nos tables comme ce fut le cas l'an dernier.

Autres constatations d'ordre général sur l'organisation :
1/ Les repas : je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais je n'ai pas trouvé ça bon non plus. La nourriture du samedi (je ne juge pas les repas que je n'ai pas pris) était roborative et peu gustative. J'ai réellement du mal à comprendre la justification qui nous a été faite du budget doublé pour sacrifier la viande. Le tofu n'a pas de goût, c'est connu. Par contre, je n'ai aucune idée de son prix par rapport à la viande.
2/ Les tables libres placées devant le pool JdR : quelle était leur affectation ? Il n'y avait pas de bénévole dans cette section et rien à proximité. J'ai vu des visiteurs s'y installer pour leur repas. Nous avons été également sollicités à plusieurs reprises pour expliquer des jeux de plateaux que nous ne connaissions pas. Une fois, Skywa était là donc il s'en est chargé, une autre fois Ambroise connaissait le jeu en question, le reste du temps nous ne pouvions que renvoyer vers les bénévoles à l'autre bout de cette partie de salle.

Pour ma part, je n'ai maîtrisé qu'une seule partie samedi AM et j'ai participé à deux tables pour combler vendredi soir et samedi soir. C'est peu pour les heures consacrées. Et donc c'est dommage.
Quel est le problème ? Je ne sais pas. Le pool JdR est trop loin de l'entrée ? Les visiteurs ont trop de sollicitations intéressantes avant d'arriver à notre niveau ? Le JdR ne fait plus recette ? Peut-être mais ce n'est pas encourageant pour l'an prochain.

Seul point très positif : cette année l'entente a été bonne avec les Rôlistes Perchés et certains de leurs membres sont vraiment sympas.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par SKYWA »

Puisque je suis cité, je vais donner mon avis sur ce que dit Jess même s'il ne sera ni écouté ni compris.

Je n'étais pas au stand jdr mais Karodic me disait le dimanche matin que le nombre de tables jouées le samedi n'était pas si différent de celui de l'année dernière à une près… mais moins fournies… Donc la question serait de savoir comment compter la fréquentation. Qu'est-ce qui compte le plus ? Est-ce le nombre de tables ? Ou est-ce le nombre de visiteurs ?
Je ne donnerai pas mon avis sur ce point qui ne me concerne que trop peu.

Le reste
1) Il n'y a jamais de justification liée entre la suppression de la viande et l'augmentation du budget nourriture. Les deux ne sont pas liés directement. En plus, tu dis que la nourriture était roborative, mais que lui demander de plus ? Ah oui, du goût. Là, par contre, je ne peux pas comprendre. C'était plutôt bon assaisonné mais pas trop avec sel et poivre à côté pour ceux qui avaient besoin de plus. Je reviens sur la viande car cela me fait extrêmement rire ce besoin d'en parler comme si la viande est nécessaire ou logique dans l'alimentation humaine. Je pourrais faire tout un discours pour défendre le choix du Festival que je trouve excellent en citant des arguments sur la qualité nutritive de repas végétariens ou de l'éco-responsabilité d'un tel choix, etc. mais ce serait faux. A mon avis, la vérité vraie c'est que cela faisait plusieurs années que je leur conseillais de passer via une asso culinaire pour la qualité des repas qui se dégradait. Conseil enfin écouté. Pourquoi une asso végane ? La facilité, une des bénévoles de l'année dernière en est présidente donc c'était plus aisé à mettre en place. De toute manière, on ne peut jamais satisfaire tout le monde, l'année dernière avec les chips en guise de légumes, je pensais que n'importe quoi d'autre aurait été salué par tous. Sans oublier que le rôti de dimanche fut à peine entamé par rapport aux quantité prises exprès pour faire plaisir en fin de Week-end…

2) Ben si tu avais lu le plan ou réfléchi aux espaces délimités alors tu aurais compris que cela était pour les jeux libres. Karodic m'a bien dit qu'il y avait eu des débordements vers vous. J'en suis désolé, ce n'est pas nouveau et cela sera toujours le cas car nous ne serons jamais de participants pour les jeux là où sur d'autres pôles vous êtes trop nombreux. On a eu un soucis de logistique cette année par rapport à d'autres activités. Les jeux en bois ont installés leur cœur névralgique au centre et des activités pour les enfants y ont été animées ainsi qu'en bout de tablée à quelques pas du stand de Magic. Donc on a mis les jeux de l'autre côté en face des figurinistes qui nous ont prêtés des jeux. Malheureusement ce placement ne permettait pas une bonne visibilité de ce qui se passait sur les tables face à vous. A moi de mieux gérer cela la prochaine fois.
Et évidemment, Skywa était là… je ne vais pas au Festival pour représenter la Guilde mais pour faire découvrir des jeux et ma passion aux gens non aussi initiés.


Je te rassure, le jeu de rôle n'est pas en perte de vitesse ne particulier mais les jeux de plateaux sont en gain de vitesse via les médias traditionnels. De plus, beaucoup de familles via la visite des scolaires peut-être.
Et votre visibilité n'en est pas en reste entre les deux banderoles et tous les tee-shirts Guilde Alpha. Quand on ne joue pas le jeux de faire parti d'un événement commun en venant systématiquement avec les couleurs de son asso, et qu'on se plaint d'un manque de participation des visiteurs alors c'est qu'on ne se pose pas les bonnes questions.
Perso, j'en ai marre de devoir modérer mon langage auprès des autres bénévoles quand certains me disent regretter d'être bénévoles quand ils voient qu'une asso ne joue pas le jeu du "même drapeau pour tous", tous les ans on le dit à cette asso. Quel est le mot que personne ne comprends dans ses membres ?? Et la réponse de me dire ceux qui portait les trucs de l'asso n'étaient pas bénévoles ne fonctionne pas pour deux raisons principales. La première, c'est qu'ils font le taf de bénévoles pour l'asso. La seconde, c'est que vous êtes les seuls à le faire. C'est juste du foutage de gueule. Les visiteurs aussi demandent pourquoi il y a stand avec des tee-shirts différents… et ça je vous le dis depuis un bail…
Ce qui m'a fait le plus de mal c'est lorsqu'un membre de Aux Rôlistes Perchés m'a dit "tant qu'on oublie la charte alors la cohabitation se passe bien". Vous ne respectez même pas vos propres règles…
une asso n'a pas voulu renouveler l'expérience à cause de votre comportement.

Ce Festival a été créé par une asso dans le but de partage et non pas de promotion personnelle.
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Raxx Nutss »

En tout cas, merci à tous ceux venus pour le Festival.

Pour les remontés, nous avons une réunion du bureau mardi 9 avril. A tous ceux intéressés.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Répondre

Revenir à « Jeux made in Ailleurs »