Commentaires et questions

Meneur de Jeu : Jess_
Image
Présentation : Dans un monde contemporain ignorant la présence de l'occulte, excepté l'église et la Sainte Inquisition, vous découvrez la vie dangereuse des vampires.

Modérateur : Jess_

Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Commentaires et questions

Message par Jess_ »

J'ouvre ce sujet pour toutes vos remarques et questionnements sur ce que je poste dans les autres sujets.
Si vous préférez poster dans la suite des autres sujets, je me permettrai de déplacer vos postes ici pour y répondre.
A vos claviers :D
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Commentaires et questions

Message par Jess_ »

Je mets le premier commentaire, na ! :P

J'ai décidé de me concentrer sur le système de règles et la création des personnages afin de proposer un one-shot assez vite.
Ainsi les commentaires et retours seront plus fournis et plus motivés.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Commentaires et questions

Message par Jess_ »

Voilà j'ai défini les éléments de création de personnage.
Les règles du jeu viendront bientôt, là je me penche sur le coût d'XP pour l'équilibrage des persos et la progression.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Initié(e)
Messages : 119
Inscription : mar. 8 oct. 2013 09:09

Re: Commentaires et questions

Message par petit coeur »

Alors :

1) Pourquoi avoir choisi le vampire ? il existe déjà tant de JDR qui en parle, une "autre" créature de la nuit aurait été sympa !

2) Pour les niveaux de comp' : 1 Notion / 2 amateur / 3 Pro ?

3) Vivacité [ ...] Cela intervient dans le calcul de l’initiative et dans la rapidité à dégainer = cela ne fait pas un peu doublon du coup ?

4) Chance [...] 1 point augmente d’un le résultat d’un jet = augmente de "1" quoi, taille de dés ?

5) temporalité de ce JDR : pourquoi ne pas partir sur du Post-Apo, la condition de "vampire" serait alors une "mutation" survenue suite à un "incident" ayant mis fin à la civilisation. L’intérêt ici étant de placer le vampire non plus au sommet de la chaîne de prédation mais comme "victime" des effets de "l'incident" ?
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Commentaires et questions

Message par Jess_ »

petit coeur a écrit :Alors :
1) Pourquoi avoir choisi le vampire ? il existe déjà tant de JDR qui en parle, une "autre" créature de la nuit aurait été sympa !
Oho :shock: Premiers commentaires par un détracteur :P En tous les cas, je te remercie de l'intérêt que tu portes à mes débuts d'écriture.
Une autre créature de la nuit ? Venant du MJ incontesté de Garou, je ne peux me mesurer ;)
Et pour tout dire, c'est vraiment le Vampire qui m'inspire et me motive.
Et je n'ai pas trouvé tant de jeux qui permettent de jouer un Vampire, à part la Mascarade et Requiem qui pour moi n'est qu'un même jeu, Prédateurs qui ne m'a pas plu du tout, Dracula RPG que je n'ai pas encore lu. Beaucoup de JdR proposent d'incarner un Vampire parmi d'autres choix de races sans spécificité.
petit coeur a écrit : 2) Pour les niveaux de comp' : 1 Notion / 2 amateur / 3 Pro ?
Pourquoi pas, en effet. J'en prends note.
petit coeur a écrit : 3) Vivacité [ ...] Cela intervient dans le calcul de l’initiative et dans la rapidité à dégainer = cela ne fait pas un peu doublon du coup ?
En fait, c'est une description générale de ce à quoi sert cette caractéristique secondaire. Techniquement, cela s'ajoute sur l'initiative et le dégainé sera inclus dedans justement.
petit coeur a écrit : 4) Chance [...] 1 point augmente d’un le résultat d’un jet = augmente de "1" quoi, taille de dés ?
Si tu dépenses 1 point de Chance, tu ajoutes 1 point au résultat du jet. Cela ne change pas les dés qui sont déjà lancés. C'est un bonus après lancer du jet.
petit coeur a écrit : 5) temporalité de ce JDR : pourquoi ne pas partir sur du Post-Apo, la condition de "vampire" serait alors une "mutation" survenue suite à un "incident" ayant mis fin à la civilisation. L’intérêt ici étant de placer le vampire non plus au sommet de la chaîne de prédation mais comme "victime" des effets de "l'incident" ?
Ta vision fait très "Degenesis" ^^
Non je veux repartir des bases bibliques et mythiques, même si je vais prendre quelques libertés pour faire ce que j'ai besoin du Vampire et du Monde. Le Vampire est une créature maudite par Dieu, ça reste ma base.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Commentaires et questions

Message par Jess_ »

Je suis à jour sur la création du personnage, mon livret est prêt (enfin en version alpha avant test évidemment ^^ ).
Les règles de base sont également à jour. Une dernière relecture pour le principe et je poste cela.
Ensuite je termine mon one-shot et mes pré-tirés et dès que les portes rouvrent je crée une équipe.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Commentaires et questions

Message par Jess_ »

Finalement, après réflexion, j'ai décidé de modifier le dernier résultat du dé de chance : si on décide que l'action n'est pas un échec, sur la face la plus défavorable, ce sera donc un échec critique :twisted:


Dernière remontée par Jess_ le mer. 6 oct. 2021 15:36.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Répondre

Revenir à « A Crocs au Sang »