Rentrée Rolistique 2021

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Rentrée Rolistique 2021

Message par Karodic »

Salut les Alphas !

Septembre sonne et les vacances sont derrière nous, le moment idéal pour faire notre rentrée.

Ces deux dernières années n’ont pas été facile, pas plus dans le milieu associatif.

La force d’une association réside dans ses membres et son collectif, tous nous avons exprimé notre envie de reprendre notre activité. C’est ensemble en se serrant les coudes que nous pourrons faire repartir l’activité en maintenant une proposition variée de table et d’univers au sein de notre association.

Pour cette saison 2021/2022, nous devons plus que jamais garder en tête que nous sommes tous les acteurs de la vie de notre association. Et le planning qui se rempli pour ce mois de septembre est pour nous tous la preuve de notre force commune.


Merci !


Merci à tous ceux qui, malgré le coup d’arrêt, ont essayé de maintenir des tables comme ils le pouvaient.


Merci à tous ceux qui, malgré notre manque de locaux en commun, ont maintenu leur table au cœur de notre association pour continuer à le faire battre.


Merci à tous ceux qui, maintenant que la vie va reprendre son cours (on l’espère tous), seront là et viendront jouer et maîtriser pour que notre passion commune continue à vivre.


Merci à tous ceux qui, aiment notre association, sachez qu’elle vous aime également.


Merci à tous, bonne rentrée 2021.


Et comme on dit : Râlons moins. Jouons plus !
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Rentrée Rolistique 2021

Message par Nitro »

Quel plaisir de vous retrouver et de se retrouver tous dans des parties endiablées!

2 petites questions se posent cependant:
- Y aura t’il une AG pour la reprise (en présence ou sur Discord) pour être informés de la suite pour l’asso?
- Concernant les cotisations: Combien? Quand? Comment?

Hate de vous revoir autour des tables!
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Rentrée Rolistique 2021

Message par Aradorn »

Pour ma part, je tiens à remercier mes joueurs, mes MJs et mes camarades de table pour m'avoir aidé à garder la motivation et à me remonter le moral dans cette longue période de solitude.

De même, merci à celles et ceux qui ont pris de mes nouvelles.

En espérant une reprise de toutes les tables prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Rentrée Rolistique 2021

Message par Karodic »

Nous n'avons actuellement pas planifié d'AG dans la mesure ou l'association n'a pas eu d'activité l'année passé.

Concernant la cotisation, en l'absence d'Assemblée, nous maintiendrons les tarifs appliqués jusqu'alors :
-15€ pour toutes les personnes actives.
-10€ pour les mineurs et demandeur d'emplois.

Nous pourrons prendre les cotisations à partir de maintenant afin de pouvoir procéder aux inscriptions.

A très bientôt.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Rentrée Rolistique 2021

Message par Aradorn »

Hum, je tiens juste à protester sur un petit point de détail :
L'association n'a pas été inactive sur la période 2020-2021 !!

Certes, notre activité a été très faible et certains membres n'ont même eu zéro séance (et j'en suis navré) mais il y a plus d'une dizaines de séance de jdr, notamment par moi (qui ait fait 8 séances de Metal adventure au sein de l'asso, minimum), de Jess, Calint aussi, Tsubaki (qui a repris cet été mais a aussi maîtrisé l'été dernier) !!!

(Et d'ailleurs, tu nous a remercié pour cela, cher président ;) )

Et, bien sur, le bureau n'est pas resté inactif et s'est réunis plusieurs fois durant cette période !

Enfin, l'AG ne sert pas qu'à faire le bilan de l'année écoulée mais à préparer l'année à venir ! :)

Donc, au minimum, faisons une AG pour préparer une belle année 2021-2022 qui doit être le relancement total pour la Guilde alpha !
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Rentrée Rolistique 2021

Message par Raxx Nutss »

Ayant lu les différents postes, il me semble effectivement qu'il y a bien eu une activité cette annee, même si elle a été restreinte.

Je me pose quand même une question : il doit bien avoir une AG chaque année pour renouveler le tiers du bureau ? De plus, il me semble que dans les statuts elle est obligatoire. C'est le mode de fonctionnement qui a été mis en place après moult délibération (et je sais de quoi je parle). Même si l'AG est dans quelques temps, il serait bon de la prévoir.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »