Comment garder les nouveaux membres ???

Une suggestion, une envie, une idée à suggérer. Merci de laisser un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Comment garder les nouveaux membres ???

Message par Jess_ »

Bonjour à toutes et tous,

Je me connecte à l'instant et vois avec plaisir un nouveau membre (un collègue de Nitro peut-être ?). Mais en consultant son profil et celui des derniers inscrits, très peu ont posté une présentation ou un message de demande de renseignements.
Est-ce que quelqu'un a eu contact avec eux ? Est-ce qu'ils se sont inscrits sur le Discord ? Ou un autre moyen de communication plus moderne que je ne connais pas ? :o

Dans tous les cas, je constate avec déception que nous ne parvenons pas à attirer les intéressés qui se connectent au forum (je ne parle pas des bots que je laisse à Gardelune :mrgreen: ) et encore moins à les faire jouer.
Je pense qu'il faudrait trouver des solutions pour leur indiquer plus facilement comment nous joindre sur le forum ou le Discord ou tout autre moyen en vogue.

Même les nouvelles propositions de parties n'attirent pas leur attention. Probablement par manque de visibilité. Peut-être ajouter sur le Discord ou ailleurs les tables qui recrutent ? Comme c'est si bien fait pour les parties qui se jouent...
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Anonyme

Re: Comment garder les nouveaux membres ???

Message par Anonyme »

Mettre un post visible depuis la page d'accueil du forum disant là où ils peuvent trouver de la place sans avoir à chercher dans les différents fichiers du forum?

A moins que ça puisse être indiqué lisiblement sur le calendrier des parties peut-être?

Je n'ai pas l'impression que des gens s'inscrivent sur Discord... le lien manque peut-être de visibilité.

La page d'accueil de la guilde Alpha a un message de Bonjour qui date d'il y a 3 ans, il faudrait peut-être en mettre un plus récent.
Peut-être changer le header de temps en temps pour mettre un peu de vie... j'avais dû en faire 5-6 en début 2019, ça doit être sur le Discord du Bureau je pense. Mais il y a possibilité d'en faire de plus récents en adéquation avec les parties jouées car ce ne sont plus les mêmes en 3 ans.
Répondre

Revenir à « Boite à idées »