festival du jeu 2022

Emplacement réservé aux événements liés aux jeux de rôles, ou assimilés. Tout pour vous tenir au courant des manifestations sur le jeu de rôles.
Mysteris
Alphactiv
Messages : 227
Inscription : sam. 10 sept. 2016 00:11

festival du jeu 2022

Message par Mysteris »

Salut les Alphas,

Je viens vers vous avec une grande nouvelle (non je n’ai pas de chèque à vous faire on reste calme).
La levée progressive des restrictions sanitaire nous permet de rêver d’un retour à la vie normale, d’ espérer un retour des anciennes traditions ludiques de nos chères contrées. Et en parlant de vieille tradition, vous n’êtes pas sans vous rappeler d’un haut lieu de passage (avec sa propre auberge/cantina) : Le festival du jeu de Pau.

Une nouvelle équipe a pris les commandes pour proposer une nouvelle édition de se rendez vous incontournable dans le paysage des associations ludiques paloises. Et c’est avec un grand plaisir que la guilde a répondu présente lorsque les cors ont retenti afin d’annoncer le ralliement des troupes.

Cette année comme les précédente, nous avons besoin d’un maximum de bénévole sur le pôle jeux de rôle (ou autres si le cœur vous en dit). Et je vous fais la promesse solennelle que les repas proposés aux bénévoles ne seront pas vegan ! Cette année, vous serez écoutés et remercier à votre juste valeur (et il y aura de la bonne bière à la buvette). Nous avons besoin de vous pour donner envie au gens de partager notre passion et pourquoi pas nous rejoindre aux détours de nos campagnes…

Je vous mets le lien d’inscription pour ceux qui souhaite devenir bénévoles, et si vous pouviez nous laisser un petit commentaire ici aussi qu’on sache qui a répondu présent pour défendre la Moria : ) Cela nous permettra de savoir comment déployer nos troupes de manière efficace !!

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

On vous nems les gens
XOXO
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: festival du jeu 2022

Message par Karodic »

Présent pour partager, au nom de notre belle association, notre passion commune.

Au programme des options de jeu possible :
- Star Wars (partie courte d'initiation : 1-2h) : Space Opera
- Within (partie longue pour le soir) : Contemporain, enquête, horreur
- Héros et Dragons (à définir) : Médiéval fantastique
- Masque (partie courte : 1-2h) : Contemporain Héroïque
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: festival du jeu 2022

Message par SKYWA »

Pas présent.

Mais c'était vraiment nécessaire le passage sur les quelques plats vegans ?
Je rappelle quand même que l'année d'avant un des repas était du pain avec une tranche de jambon et des chips...
Alors les deux qui ont fait les repas de la session précédente, nous nous servi des plats chauds en sauce, des entrées et même des desserts. Il y avait des d'origine animale pour ceux qui en avaient besoin.
Du chaud et fait maison à chaque repas, là je m'étais senti remercier. Mais si c'est pour ouvrir une boîte de conserve d'anxoa et fanfaronner, c'est pathétique.
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: festival du jeu 2022

Message par Jess_ »

C'est vraiment nécessaire de s'inscrire comme bénévole sur leur site ??

Perso, je serai présent comme d'habitude probablement le vendredi soir et le samedi, horaires à définir.
Je proposerai du INS en version courte (1h) ou plus longue (4h) et du MV en version courte (2h) ou longue euh non pas celle de 11h :oops:

Pour les repas, moi je dis de confier la cuisine à Calint ! Il va nous concocter des repas équilibrés avec de la viande et des "légumes" :mrgreen:
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Mysteris
Alphactiv
Messages : 227
Inscription : sam. 10 sept. 2016 00:11

Re: festival du jeu 2022

Message par Mysteris »

Skywa: parfois il ne faut pas lancer des polémiques quand il n'y a pas de sujet. L'allusion au repas vegan était à la fois une boutade comique comme j'en fait sur tout les sujets et une information importante pour certaines personnes qui avaient cette inquiétude. Sur l'ensemble du message que j'ai fait tu ne retient que ce que tu espères transformer en polémique ou un sujet afin d'attaquer mon travail sur une broutille.
Apres si la remarque t'a offensé je m'en excuse. Cependant quand une majorité me fait remonter une inquiétude c'est mon rôle de donner l'information.


Jess: oui les orga ont besoin qu'on s'inscrive sur leur site afin de pouvoir gérer les effectifs mais aussi les repas des bénévoles. Je prend note de tes propositions de table ainsi que de celle de karo afin de faire vos fiches d'inscription pour les parties :)
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
Véra
Initié(e)
Messages : 27
Inscription : mer. 2 nov. 2016 16:37

Re: festival du jeu 2022

Message par Véra »

Coucou !

Je me suis inscrite samedi soir (ce qui ne m'empêchera pas de rejoindre la Guilde le samedi après-midi dès que je le pourrai), dimanche matin et après midi.

Pour les postes j'ai pris accueil-vestiaire-tombola, jeux de société et espace de l'association. Pas de buvette et de nourriture, je donne déjà ailleurs. Pas de polyvalence : je ne tiens pas à être corvéable à merci. Pas d'accueil car je ne veux pas me croire à mon boulot.

Dans le formulaire j'ai mis en commentaire au sujet d'un un point non abordé mais qui pour moi a son importance :

Comme d'habitude, je viendrai costumée. Normal, à la base je suis rôliste Grandeur Nature (GN). De ce fait il est inutile de me prévoir un T-shirt que je ne mettrai pas sur l'événement. Je serais néanmoins intéressée d'en acheter un à titre de souvenir à condition qu'il soit élégant (je n'ai pas vu la couleur et le logo) et de bonne qualité (coton assez épais, finitions soignées, col qui ne baille pas, impression qui tient au lavage et qu'il taille correctement). Un T-shirt à usage unique est toujours trop cher, donc je veux bien mettre le prix qu'il faut. Merci

L'important est d'être avec vous les Alphas.

Je recontacterai Audrey pour les kakemonos.

Bises
Véra
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: festival du jeu 2022

Message par Nitro »

Hello!
Réponse tardive: je serai présent pour maîtriser plusieurs tables tout le wkd (ou pour combler celles des autres si besoin).
Listing et horaires en édit à venir très rapidement.
La bise à tout le monde!

P.S: quels seront les horaires d’ouverture-fermeture?
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Mysteris
Alphactiv
Messages : 227
Inscription : sam. 10 sept. 2016 00:11

Re: festival du jeu 2022

Message par Mysteris »

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Tout les Alphas!!!! On a besoin de vous! Merci de vous inscrire en temps que bénévoles afin qu'on ait une vision sur le week end.
On a besoin d'un maximum de monde!
Noubliez pas que plus on recrutera de nouveaux joueurs et moins nous devrons augmenter la cotisation pour rentrer dans nos frais. Tout comme nous pourrions recruter des mj supplémentaires pour compléter vos week-ends!!

Nitro:
Je n'ai plus les horaires en tête mais je crois que c'est un truc comme 10 ou 11h le matin jusqu'à 1h le samedi et 18h le dimanche. Tu devrais avoir toutes les infos sur le doodle
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: festival du jeu 2022

Message par Karodic »

Salut les Alphas !

Avant tout, un grand merci à ceux qui sont venu participer au festival ce week-end que ce soit pour proposer/animer des parties, ou présenter notre activité aux visiteurs. Vous avez fait un super boulot alors encore merci pour ça.

Nous avons pu échanger et partager notre activité sur le week-end et nul doute que cela portera ses fruits, nous devons poursuivre nos efforts dans ce sens et pour cela nous aurons besoin de l'énergie de tous.

Les activités de l'association reprenne et la prochaine étape sera de nous retrouver nous tous ensemble pour échanger et partager un moment de convivialité associative et pourquoi pas inviter des gens à venir nous rencontrer.

Je vous dis donc à bientôt,
autour d'une table ou d'un gâteau.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Répondre

Revenir à « Évènements »