utilisation de doodle

Une suggestion, une envie, une idée à suggérer. Merci de laisser un message ici.
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

utilisation de doodle

Message par nilef »

je trouve pénible de devoir remplir plein de doodle différents pour y sélectionner les mêmes dates.
Je propose que chaque joueur remplisse le même doodle de ces disponibilités mensuelles pour les divertissements de l'asso afin chaque meneur puisse réserver sa salle en fonction de ce doodle. Ainsi chaque joueur ne remplirait qu'un doodle.
Les demandes de réservations seront traités par ordre d'arrivée dans la boite de mp du préposé au réservation. cette dernière étant validée par son apparition dans le calendrier.
Qu'en pensez vous?
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: utilisation de doodle

Message par Aradorn »

ben comme perso, en tant que meujeu, je n'utilise pas doodle (bien que je le trouve assez pratique ^^ mais je suis un peu feignasse), cela ne me concerne pas trop mais je trouve cette proposition pertinante. Toutefois, elle est un peu contraignante aussi : il faut que tout le monde le fasse et rapidement.
SBahamut

Re: utilisation de doodle

Message par SBahamut »

C'est sûr que Doodle est une méthode qui a ses contrainte mais il faut aussi voir le côté positif qu'il a eu en terme d'organisation et je parle ici pour les MJ.

Avant, le MJ posait une date plus ou moins aléatoire qui l'arrangeait lui, en espérant avoir le moins d'absent possible à sa table. Doodle a au moins l'avantage de permettre de recouper assez aisément les disponibilités de toutes une tables et permettent de jouer avec plus de monde et parfois plus souvent. Il n'est pas parfait, mais un outils un peu contraignant vaut mieux que pas d'outils du tout à mon avis :/

Le truc avec doodle, c'est que maintenant, les 3/4 des MJ s'en servent, il faut simplement qu'il devienne un réflexe de le remplir pour les joueurs.

Mais effectivement, on peut essayer de pencher pour d'autre solution, essayer de penser à d'autres outils qui nous semble mieux. Mais perso, pour le moment, je continuerai de m'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: utilisation de doodle

Message par Karodic »

D'après moi le doodle est un outil à la convenance du MJ.

Par exemple il n'y a jamais eu de doodle pour Qin est les parties et ça n'a jamais posé trop de problème. Mettre un doodle commun que les joueurs doivent mettre à jour c'est une contrainte à laquelle les gens ne vont pas se plier, du moins pas à long terme.

Donc vous l'aurais compris je suis pas pour. (trop contraignant) Et j'ajouterais avant de me faire incendier comme ça à pu être le cas sur d'autre sujet, ça n'est que mon avis personnelle, au aucun cas une position du bureau, vous êtes totalement libre de créer l'outil par vous même et de l’intégrer dans un topic si vous y tenez vraiment.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: utilisation de doodle

Message par Raxx Nutss »

Bien essayer la tentative de non troll mais c'est loupé.

Le doodle est un outil qui, je pense et ce n'est que mon avis personnel et non celui du bureau, peut être utilisé par le MJ s'il le désire.
Comme indiqué par Karodic, le Qin ne l'utilise pas mais d'autres tables aussi. La découverte de ce méthode de fonctionnement est récente.
De plus, pour les PJs, mettre ses disponibilités sur 1 mois voir 2 n'est pas pratique car des événements peuvent se passer faisant en sorte que telle ou telle date n'est plus possible pour lui ce qu'il le fait rater une séance prévu depuis longtemps.

A chaque MJ de voir

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Squall

Re: utilisation de doodle

Message par Squall »

Je plussoie l'avis de Karo et Maxx, mais je suis vendu a Doodle depuis longtemps maintenant, je suis absolument pas objectif ^^
Kaewyn

Re: utilisation de doodle

Message par Kaewyn »

Meme avis que Pierre !

Doodle est un incontournable pour moi
Lou Ainsel

Re: utilisation de doodle

Message par Lou Ainsel »

Personnellement, si le MJ me propose un Doodle je le remplie...S'il n'en propose pas, et met une date ou me demande mes dispos, je les donne ou je m'arrange soit pour être dispo, soit pour prévenir rapidement de mon indisponibilité.
J'avoue faire partit de ceux ayant un emploi du temps très simple donc bon ^^'

Après, de toute façon, au final on aura une date sur laquelle se fixer et ça restera elle la plus importante.
Premier JDR proposant cette date : premier servit j'ai envie de dire ^^'

L'Agenda aidant pas mal les autres MJs a éviter, même si cocher sur le doodle car alors le joueur était libre lorsqu'il l'a remplie, à éviter les doublons de parties. :)
Et donc, je pense que laisser chaque MJ faire à sa sauce est le mieux ! :D

Que ceux qui veulent user du doodle l'utilisent. Et ceux qui s'en passe, bah, qu'ils continuent ! o/
Depuis le début, ça n'a jamais été une obligation après tout : non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: utilisation de doodle

Message par nilef »

Loin de moi, l'envie de supprimer doodle que je trouve intéressant. Je m'étais dis qu’une optimisation de son utilisation aurait pu éviter la redondance d'information de disponibilité de chaque joueur. Il n'étais pas question non plus de l'imposer. Il s'agissait d'une proposition de mise en place d'un procédure optionnelle permettant une meilleure utilisation, de mon point de vue.
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Répondre

Revenir à « Boite à idées »