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Meneur de jeu : Aradorn
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Aradorn
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Voici quelques petites informations pratiquent sur le monde d'Eléckasë

Dates Importantes
  • An - 157 Début du premier Armagedon
  • An - 152 Fin du premier Armagedon
  • An - 11 Début du second Armagedon
  • An 0 Fin du Second Armagedon, qui se termina par la Bataille de Salvet
  • An 1 Création du Conseil, dirigé par le Sorcier Rouge à la Main Blanche
  • An 37 Découverte de l'île aux Tortues par des marins de Kvorn
  • An 61 Création, dans le feu et le sang, des Jeunes Alleux (dans le tiers Est d'Eléckasë)
  • An 81 Des rumeurs parlent du retour de Kragor, début des quêtes des Runes de Puissance
  • An 91 Fin des recherches et découvertes du but de Kragor : trouver un moyen de voyager d'un plan à un autre sans utiliser les tours de sorcellerie
  • An 100 Construction de la Cité de la Magie dans le royaume véléids de Geraldun
  • An 121 Deux khâzares du roi orc de Rhuurk sont ouvertes aux peuples d'Eléckasë
  • An 199 Décès de Sentory, initiateur de la religion sentorielle, la veille de l'an 200
  • An 231 Découverte de l'île d'Oraska et course à la colonisation. Début du conflit entre les royaumes d'Azathe et de Kvorn
  • An 327 Les tensions entre les royaumes s'accroissent, de même que la pauvreté. On assiste à une recrudescence de la violence.
  • An 357 Disparition mystérieuse de l'empereur Grégault de Taltaria. Un conseil est mis en place et gère l'empire au nom de ses nièces.
  • An 377 à nos jours Baisse des tensions, avec l'apparition de Kragor en de multiples endroits.
  • An 380 Début de vos aventures
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Aradorn
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Lexique
  • Kazhâres : capitales et grandes villes (population supérieur à 100 000)
  • Kharq : place forte (souvent réputée imprenable) pouvant accueillir un milieu d'homme en moyenne
  • Tazir, ou grand commandeur : chef suprême d'une armée d'un royaume. Il y en a généralement deux : un pour l'armée de terre, l'autre pour la marine
  • Adhar, ou général : commandant d'armée
  • Grinn, ou lieutenant : troisième grade le plus élevé
  • Rem, ou sergent : quatrième et derniers des grades. Ils sont la crème des armées
    Il n'existe que ces 4 grades, mais ils sont le plus souvent utilisé lors de cérémonies officielles. L'usage, sur le champs de bataille, est d'user du nom de la personne ou de son surnom
  • Kardiran : bâteau doté de 5 mâts ( 1 200 m de voilure)
  • Tours de sorcelleries : Lieu où les mages vont pour apprendre les sorts ou aller sur d'autre plans
  • Le Kretori : conseil dirigeant la religion Misman
  • Le pape : dirigeant de la religion Catholique
Dernière modification par Aradorn le lun. 23 juin 2014 20:14, modifié 2 fois.
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Aradorn
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Les Empires

L'empire des Kaladars
Création : Lors du premier Armagedon
dirigeant : Kaladar 4, 38 ans (descendant du fondateur)
Politique Agressive
Religion : Catholique
les Khâzares : Gar-Shan-Karth
Les Villes : Donaguir, Baktal, Dimgûl, Anadir, Pergis
Autre : /
estimation militaires : 12 000 hommes

L'Empire d'Azharis
Création : Entre le premier et le second Armagedon
dirigeant : Azharis, 550 ans
Politique "aucun ami, que des ennemis"
Religion : aucune
les Khâzares : Kardan-Lïr, Isthabel, Minhôl
Les Villes : Ek-Terle, Homibia
Estimation militaire : 15 000 hommes

L'Empire Taltarien
Création : Avant le premier armagedon
dirigeant : Faria de Taltarian, Eriane de Taltaria (nièces de l'empereur disparu) et l'intendant Olvanius
Politique En pleine crise interne !
Religion : Aucune, elles sont même interdites
les Khâzares : Kann-Dorï,
Les Villes : Nandyli, Khôzil, Chadar, Zaguir, Ekzarl, Koshi, Némir (baronnie des Desacqs), Arkory (duché de la Réboiserie), Miriad et Estével (province des comtes de Lafère)
Autre : Il y a des tensions entre la régence et les provinces, d'où le mariage des nièces de l'Empereur avec les dirigeants de ces dernières.
Estimation militaire : 9 300 hommes

L'Empire de Galïnn
Création : Entre les deux armagedons
dirigeant : Chastes, dit le beau, 38 ans
Politique Il se veut omniprésent
Religion : Catholique (les autres sont interdites)
les Khâzares : Laurnac la Magnifique, Egérid,
Les Villes : Certheèl, Chartreuse, Notre-dame la ville lumière, Balag-Duriel
Les bourgs : Saint-Oregon, Sainte-Bannière
Autre : Le Pape dirige la religieux Catholique depuis Chartreuse, les templiers sillonnent les royaumes pour prouver la force de l'empire
Estimation militaire : 12 000 hommes

Les Royaumes

Le Royaume de Périodïn
Création : Peu après le second Armagedon
dirigeant : dariôl le Preux, 27 ans
Politique Possède une grande ouverture (diplomatique, religieuse etc..)
Religion : principalement Mismane
les Khâzares : Périodïn
Les Villes : Astheêl, Holigard, Fengôrd
Autre : le Kretori siège à Périodïn
Estimation militaire : 8 000 hommes

Le royaume de Brhïl
Création : Peu après le premier Armagedon
dirigeant : Estèbard (depuis 3 ans), 33 ans
Politique Principalement axée sur le commerce
Religion : Principalement Misman
les Khâzares : Châss
Les Villes : le port de Kurd, Vermont
Autre : Vermont abrite le Conseil
Estimation militaire : 2 000 hommes

Le royaume des Arquebois
Création : An 298
dirigeant : Joffre d'Arquebois, 41 ans
Politique Alliance avec Brhïl
Religion : Principalement Catholique (mais les autres religions sont autorisées)
les Khâzares : Espérance
Les Villes : Sainte-Brise
Estimation militaire : 1 400 hommes

Le royaume d'Azathe
Création : Vers l'an 250
dirigeant : Azhate le fou (âge inconnu)
Politique Sanglante
Religion : Cybil
les Khâzares : Agévéèl
Les Villes : Sunthark
Autres : En guerre contre le royaume de Kvorn
Estimation militaire : 1000 hommes

Le royaume de Kvorn
Création : Peu après le second armagedon
dirigeant : Norkall le hacheur
Politique légèrement expansionniste (sur l'île aux tortues)
Religion : Nordique (la seule autorisée)
les Khâzares : Artikaal
Les Villes : Skordav
Autre : En guerre contre le royaume d'Azathe
Estimation militaire : 2000 hommes

Le royaume de Thanrk
Création : DEpuis avant le premier armagedon
dirigeant : Thimgôl, 21 ans
Politique pacifiste
Religion : Huruk
les Khâzares : Zagarth
Les Villes : Thakar, Yuminêl, Syumêl
Autre : c'est LE royaume huruk
Estimation militaire : 2 500 hommes

Le royaume de Kalian-Karth
Création : Avant le premier armagedon
dirigeant : Urdhïn le sage, 124 ans
Politique plutôt autarcique
Religion : Naine
les Khâzares : Kalian-Karth
Les Villes : Hubyr-Karth, Irshè-Karth, Zagel-Karth, Athar-Karth
Autre : C'est LE royaume Nain, situé sous les montagnes au centre du continent
Estimation militaire : inconnue

Le royaume de Rhuurk
Création : avant le premier armagedon
dirigeant : Taark-Olaf, âge inconnu
Politique "Orc"
Religion : Orc
les Khâzares : ?
Les Villes : Port de Garneuk, port de Strukhol
Autre : à l'exception des deux ports, l'entrée dans ce royaume est interdite
Estimation militaire : inconnue

Le royaume de Châniss
Création : surement avant le premier armagedon
dirigeant : inconnu
Politique isolasionniste
Religion : Homme-lézard
les Khâzares : ?
Les Villes : ?
Autre : le royaume est situé sur un île, dont les hommes-lézards interdisent l'accès
Estimation militaire : inconnue

Le royaume de Geraldun
Création : inconnue
dirigeant : conseil des (5) patriarches, ayant à sa tête Tyriol l'ancien (234 ans)
Politique orientée vers l'étude de la Magie
Religion : Aucune
les Khâzares : aucune
Les Villes : la Cité de la Magie
Autre : L'île abrite les conseils dirigeant les écoles de magie
Estimation militaire : Inexistante
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Aradorn
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Les Provinces et contrées

Mithrandia
Création : Pendant le second armagedon (conquis par l'empire des Kaladars)
dirigeant : Des administrateurs envoyés par l'empire des Kaladars
Politique Militariste
Religion : Catholique
les Khâzares : Edèlinn
Les Villes : Shan-Dar, Dhoril, Tyrn
Autre : province rattachée à l'empire des Kaladars
Estimation militaire : 3 000 hommes

La contrée des Clans
Création : Après le second armagedon
dirigeant : aucun, chaque clan étant indépendant
Politique aucune
Religion : nordique
les Khâzares : aucune
Les Villes : aucune
Autre : tous les clans sont humains, sauf un composé de nains
Estimation militaire : inconnue

La contrée des Brumes
Création : crée pendant le troisième siècle
dirigeant : aucun, les cinq villes sont indépendantes
Politique variable
Religion : variable
les Khâzares : Galündel (Azan le borgne, 33 ans), Aziri (Ysandrelle, la femme aux neuf vies, âge inconnue mais ayant plus de 150 ans), Citadelle (Turick Cabre, 21 ans), Bergoss (les frères Hugues, Skal et Sarthe de Barmeny + le seigneur de la Loi Palundir), Kurtre (Yurl le géant, 26 ans)
Estimation militaire : inconnue

L'alleu d'Orfedon
Création : début du quatrième siècle
dirigeant : Orfedon (32 ans)
Politique faible
Religion : aucune dominante (seul le culte de Cybil est interdit) mais le roi est catholique
Les Villes : Parshan, Tandir,
bourg Le bourg de la forêt de la chouette
Autre : Royaume très proche des Gardiens d'Atanor
Estimation militaire : 1 600 hommes


Les Jeunes Alleux
Création : troisième siècle
dirigeant : aucun
Politique cités états
Religion : variable
Les Villes : Jorhiul (le conseil des Sept Princes Marchands), Pachure (Dérion, 35 ans), Darmund (Sandrèle, une chevalère du Kraan, 37 ans), Savel (Skréj aux milles surnoms), Mendhî (Verkéel le galant)
bourg : Le bourg des monts libres, le bourg des monts brumeux
Estimation militaire : inconnue

La province Catholique
Création : Peu après le second armagedon (conquête de l'empire de Galïnn)
dirigeant : aucun
Politique militariste
Religion : catholique
Les Villes : Villetrieuse, Solone
bourg :Bourg de sainte-maille, bourg de saint-paul, bourg de saint-charles
Estimation militaire : inconnue

Anafaël
Création : Peu après le second armagedon
dirigeant : un conseil, élu pour cinq ans, dont les cinq membres actuels dont Erwin le gris est l'actuel dirigeant
Politique Péréniser dans la paix
Religion : Aucune
les Khâzares : Anafaël
Les Villes : Mandorel
Autre : Ce royaume abrite les trois seuls villages gnomes
Estimation militaire : 1600 hommes

La contrée des Forts
Création : Dans la première décennie suivant le second armagedon
dirigeant : Conseil militaire regroupant les 11 gouverneurs: Zeker, Amir, Shadal, Nimol, Ethar, Julia (une chevalière du kraan), Zadal, Umack, Andory, Hunil et Zlavk [ils sont soit humains, soit branks)
Politique Militariste mais offrant ses services
Religion : aucune
Les Villes : Myll
Les forts : La forteresse du Feu, La forteresse des Armuriers, la forteresse des Martyrs, la forteresse de l'Espoir, la forteresse de l'Oubli, la forteresse du Silence, la forteresse du Héros Inconu, la forteresse Hurlante, la forteresse des Sans Soucis, Armagedon
Autre : Ils sont très liés avec Anafaël
Estimation militaire : 4 500 hommes

Autres


Les Cités Marchandes
Création : Entre les deux armagedons
dirigeant : variable suivant la ville
Politique Commerciale
Religion : aucune
les Khâzares : Anorien, Orlan-Zery
Autre : Ce sont les plus grandes villes au monde
Estimation militaire : inconnue

L'île d'Oraska
Création : lors du troisième siècle
dirigeant : aucun
Politique aucune
Religion : variable
les Khâzares : Irkanill la bleue et sadornelle la Blanche (cité marchande), Karshan (Kaladar), Hûre (Azharis), Sarrd (Taltaria)
Autre : Il se trouve sur l'île, aussi, le peuple bilous, de nombreux clans nordique ainsi que la plus célèbre prison, (dirigée par Jorel)
Estimation militaire : inconnues


La Terre de Pierres
Création : Inconnue
dirigeant : aucun
Politique aucune
Religion : Sahaienne
les Khâzares : Aucune
Les Villes : Aucune
Autre : C'est la terre des Druides
Estimation militaire : aucune


L'île D'argun
Création : inconnue
dirigeant : Argun
Politique inconnue
Religion : aucune
les Khâzares : aucune
Les Villes : aucune
Autre : c'est ici que sont formés les Guerriers de la nuit, l'accès y est interdit
Estimation militaire : Faible


L'île aux 100 rivières
Création : inconnue
dirigeant : aucun
Politique aucune
Religion : aucune
les Khâzares : aucune
Les Villes : aucune
Autre : C'est ici que vont de nombreux pélerins, afin de consulter l'Oracle
Estimation militaire : inexistante

L'île aux Tortues
Création : Lors du premier siècle
dirigeant : aucune
Politique aucune
Religion : aucune
les Khâzares : Férûl (Galïnn) Aënor (Azarhis) Irvanald (cité marchande)
Les Villes : Rubîl (Galïnn) Gorzalh (Kvorn), Chaktar (Kvorn), Stirkéel (Kvorn)
Estimation militaire : aucune

Sentory
Création : deuxième siècle
dirigeant : conseil de 7 personnes
Politique Isolationniste
Religion : Sentorielle
Les Villes : Sentory
Autre : L'accès de la ville est réservée aux croyants
Estimation militaire : faible

Le fort d'Atanor
Création : Avant le premier Armagedon (dernière forteresse d'un empire détruit)
dirigeant : Swanlunn le preux
Politique Cherche à retrouver son empereur
Religion : aucune
Autre : Ils possèdent la plus importante force aérienne
Estimation militaire : 10 000 hommes

Le temple de Sorelle
Création : Après le second armagedon
dirigeant : La Grande Prêtresse
Politique Pacifiste
Religion : Sorelle
Autre : Abrite 90 % des fidèles
Estimation militaire : inexistante

Les monts elfique
Création : avant le premier armagedon
dirigeant : Elodin le barde
Politique Pacifiste
Religion : aucune
Autre : C'est le "royaume" des elfes gris
Estimation militaire : inconnue

La grande forêt du Nord
Création : Avant le premier armagedon
dirigeant : Inconnu
Politique Isolationniste
Religion : Aucune
les Khâzares : innocune
Les Villes : inconnue
Autre : C'est le royaume des Elfes Blancs
Estimation militaire : inconnue mais non négligeable

Le désert
Création : Avant le premier armagedon ?
dirigeant : Aucun
Politique Isolationniste et raider
Religion : Soranienne
les Khâzares : aucune
Les Villes : aucune
Autre : C'est le "territoire" des Soraniens, qui vivent regroupé en trois clans
Estimation militaire : inconnue

Le Fort de Kraan
Création : entre les deux armagedons
dirigeant : Kraan (un demi-dieu)
Politique Protecteur
Religion : Kraan
Autre : C'est ici que sont formées les chevalières du Kraan
Estimation militaire : inconnue
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Aradorn
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L'Entités Majeure

La Magie
Rôle attribué Entité créatrice des lignes telluriques (sa toile) et donc à l'origine de toutes magies
But connu Lutte contre la Loi et le Chaos
Plan à la fois aucun et tous les plans de Magie
Serviteur Tous les maîtres de Magie, les 10 dragons et son champion, l'homme aux 7 martyrs
Représentant sur Eléckasë les mages Askalims

Les Entités Mineures

Le Chaos
Rôle attribué Entité du changement du bouleversement et du perpétuel.
But connu rendre toute vie capable de survivre et d'évoluer au dépends des autres vies, de manière autonome et indépendante, tout en restant capable de s'adapter à ses propres évolutions
Plan Plan du Chaos
Serviteur Les seigneurs du chaos et les Prêtres du Chaos
Représentant sur Eléckasë Orc, prêtre du Chaos, Champions du Chaos, Gardien des enfers (parfois à leur corps défendant)

La Loi
Rôle attribué Entité du conservatisme, de la stagnation et de l'ordre
but connu Préserver les acquis et empêcher toute évolution
Plan Plan de la Loi
Serviteur Seigneur de la Loi
Représentant sur Eléckasë Champion de la Loi, Contrée de Barmeny

La Balance
Rôle attribué Entité de l'équilibre et de l'égalité entre les pouvoirs surnaturels
But connu Préserver l'équilibre entres les entités majeures et mineures et veiller à la sauvegarde de l'humanité
Plan Plan de la balance
Serviteur aSentory, Champion de la Balance
Représentant sur Eléckasë l'ordre sentoriel ?

Les Entités Secondaires

Carolynn
Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Eau
But connu Protéger son plan du Chaos
Plan Shaôle, le plan de l'eau
Serviteur arun-déol (son frère), Sylph (sa première fille), Eléckasë (son dernier fils) sont les plus connus
Représentant sur Eléckasë Aucun

Dagardèl
Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Feu
But connu Préserver son plan de la Loi
Plan Fendyl, le plan du Feu
Serviteur Favioll (son premier fils) Nobellar (autre fils, diplomate) Fheèl (fille rejetée et exilée sur le plan de Misman, au côté de son époux) sont les plus connus
Représentant sur Eléckasë aucun

Saal-guédrûn
Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Terre
But connu Protéger son plan du Chaos
Plan Gâdarhe
Serviteur Umbàl (son fils), Hungël (son frère) sont les plus connus
Représentant sur Eléckasë aucun

Enn-durôl
Rôle attribué Maître de Magie de l'élément Air
But connu Juyo, le plan de l'Air
Plan Protéger son plan de la Loi
Serviteur Figuèle, Esthèle et Chèlle, ses trois filles, sont les plus connus
Représentant sur Eléckasë aucun

Dorièle
Rôle attribué Maître de Magie de la Couleur
But connu Rândeggard, le plan des Couleurs
Plan Protéger son plan du Chaos
Serviteur Il n'existe aucun Seigneur de la magie des couleurs mais plusieurs Compagnons sont assez connus, comme Enkel, Ozer et Shav
Représentant sur Eléckasë aucun

Il n'existe plus de Maître de Magie de l'Ombre, ayant été vaincu par le chaos, mais quelques compagnons de l'Ombre luttent toujours.

Le Gardien de l'Esprit
Rôle attribué Maître de Magie de l'Esprit ?
But connu Ocuze, le plan de l'Esprit
Plan Protéger son plan de la Loi
Serviteur aucun
Représentant sur Eléckasë aucun

L'homme aux 7 martyrs
Rôle attribué Champion de la Magie
But connu protéger sa maîtresse
Plan aucun
Serviteur aucun
Représentant sur Eléckasë aucun

Sentory
Rôle attribué Champion de la Balance
But connu Protéger sa maîtresse et préserver l'équilibre
Plan aucun
Serviteur l'Ordre Sentoriel ?
Représentant sur Eléckasë l'ordre sentoriel ?

Les Dix dragons
Rôle attribué Inconnu
But connu inconnu
Plan aucun
Serviteur aucun
Représentant sur Eléckasë aucun

Ouvièle, la femme aux cent visages
Rôle attribué Inconnu
But connu Inconnu
Plan aucun
Serviteur aucun
Représentant sur Eléckasë aucun
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Aradorn
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Les religions

La religion Catholique
Dieu Dieu
Représentativité 50 % des croyant
Philosophie Préserver les fidèles de l'influence des forces Maléfiques
Influence Religion influente dans deux empires (Gälinn et Kaladar) et de nombreuses autres nations
Serviteurs divins Les anges et archanges

La religion Mismane
Dieux Misman, Père des dieux, gardien du destin et des morts
Sylph, épouse de Misman, gardienne des esprits et du vents
Gérun, gardien des valeurs de la guerre et du passage au domaine des morts
raëlle, gardienne des amants, de la beauté et des charmes
Kirian gardien des énigmes et de l'histoire
Mighôll gardien des intrigues et des voleurs
Amûel gardienne des hommes, protectrice des enfants et mère des orphelins
Représentativité 25 % des croyants
Philosophie Elle prône les roits à la vie, à la liberté et à l'égalite
Influence Peu influente en général dans la vie des royaumes, même si son siège religieux se situe dans le royaume de Périodïn
Serviteurs divins les Akhir

La religion Nordique
Dieux Odin, chef des dieux
Balder, Fils d'Odin
Thor, fils d'Odin connu pour sa force
Freyr, dieu de la nature
heimdall, gardien du Bïfrost
Tyr dieu de la guerre
Bragui dieu de la poésie, peu connue
Hela déesse des morts et du froid
freya déesse de l'amour
Loki dieu bâtar de l'illusion
Représentativité 8 % des croyants
Philosophie vivre dans l'honneur des guerriers) et préparer la fin du monde, le Ragnarok
Influence peu influente, sauf sur les clans nordiques d'Oraska et de la Terre des clans et dans le royaume de Kvorn
Serviteurs divins Les Valkyries

La religion Sahaienne
Dieux Saha-Hérion, père des dieux, maître du temps et des saisons
Orchidée mère des dieux, maîtresse des fleurs et des animaux, épouse de saha-Hérion
Saphèl père des ours et des montagnes
Korls père du Soleil et des étoiles
Hury mère des quatre vents et des oiseaux
Junël mère des océans
Représentativité 6% de croyants
Philosophie Lutte contre les extrêmes et respect de la nature. C'est la religion des druides
Influence n'a que peu d'influence, sauf sur la Terre des Pierres
Serviteurs divins

La religion Cybilienne
Dieu Cybil, Dieu de la Mort
Représentativité 4 % des croyants
Philosophie Répandre le chaos et assouvir les soif de sang
Influence aucun
Serviteurs divins aucun

La religion de Sorelle
Dieu Sorelle
Représentativité 2 % des croyants
Philosophie la même que Misman mais en rajoutant l'égalité entre les hommes et les femmes
Influence aucune
Serviteurs divins les Sathines

La religion de Kraan
Dieu Kraan (un demi dieu en fait)
Représentativité faible
Philosophie Préparer le 3ème armageddon
Influence nulle
Serviteurs divins aucun

La religion Sentorielle
Dieu sentory (même si c'est en fait une entitée)
Représentativité Faible
PhilosophieLa vie est Equilibre
Influence Juste à Sentory
Serviteurs divins aucun

La religion Naine
Dieu Gurdren
Représentativité faible
Philosophie faire progresser son peuple
Influence dans le royaume nain
Serviteurs divins aucun

La religion Orc
Dieu Agard le puant
Représentativité faible (sauf chez les orcs)
Philosophie carnage et guerre
Influence chez les orcs : immense sinon faible
Serviteurs divins aucun

La religion Huruk
Dieux Uzthart Dieu du soleil et des plantes
Gurundy dieu de la mer et des esprits
Représentativité faible
Philosophie mener une vie sereine et sage
Influence juste chez les huruks et les elfes äras
Serviteurs divins aucun

La religion Soranienne
Dieu Erkhor
Représentativité faible
Philosophie survivre au mal
Influence aucune
Serviteurs divins aucun

La religion du diable
Dieu le Diable
Représentativité faible mais présente partout
Philosophie "faites vous plaisir, vive les vices"
Influence à la fois nulle et importante
Serviteurs divins les démons

Les entités sorcières
Dieux les entitèes sorcières
Représentativité nulle
Philosophie aucune
Influence aucune
Serviteurs divins les Udazirs

La religion Troglodytes
Dieux ?
Représentativité nulle
Philosophie ?
Influence ?
Serviteurs divins aucun (?)

La religion de la Loi et celle du Chaos
Dieux le Loi ou le Chaos
Représentativité faible
Philosophie celle des entités
Influence faible
Serviteurs divins aucun
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Les gens célèbres du Plan d'Eléckasë

Chastes
Métier Empereur de Galïnn
note Connu pour être rusé et diplomate, sa foi est célèbre ainsi que sa haine pour Azharis

Azharis
Métier Empereur
Note réputé sorcier, cet humain âgé de plus de 3 siècles est connu pour sa perversité, sa cruauté et son sadisme.

Saumurle
Métier Chef du conseil sentoriel
Note Magicien reconnu, il a su déveloper l'influence de la ville de sentory

La Grande Prêtresse de Sorelle
Métier Matriarche dirigeant le temple de Sorelle
Note Femme charismatique à la grande beauté et la grande sagesse

Swanlunn
Métier Chef des Guerriers d'Atanor
Note /

Argun
Métier maître des guerriers de la nuit
Note Mage né avant le premier armagedon, il vit retiré sur son île, formant les fameux et mystérieux guerriers de la nuit

Kragor
Métier mage
Note initiateur des deux armagedons. Entendre son nom est généralement un mauvais augures

Le Sorcier Rouge à la Main Blanche
Métier Chef et fondateur du Conseil
Note Mage sage et énigmatique

Morgan
Métier Barbare humain, membre du Conseil
Note sa hache à double tranchants est un symbole populaire de paix

Gundar
Métier Archer demi-elfe, membre du Conseil
Note meilleur archer au monde, malgré sa cécité

Kalîne
Métier Spadassin, membre du Conseil
Note C'est la seule femme du Conseil

Rubian
Métier nécromancien, membre du Conseil
Note connu pour être toujours vêtu en violet, cet humains a traversé les siècles

Arlor
Métier mage elfe noir, membre du Conseil
Note il a ététransformé en diablotin suite à une malédiction de la magie

Gildor
Métier Bilou ménestrel, membre du Conseil
Note Connu pour sa bonhomie et ses plaisanteries

Orkliver
Métier Gardien des enfers à l'armure d'or
Note Célèbre pour sa lutte contre le Chaos, Tueur de héros

Joffre de Tourvile
Métier Templier catholique
Note Il erre à la recherche de vérité et d'action.

Mélisse
Métier Chevalière du Kraan
Note Elle arbore les couleurs et valeurs de sa religion mais s'est vouée à une errance éternelle

Prat le barbu
Métier Guerrier
Note héros nordique de 2m15, il est célèbre pour sa barbe, ses beuveries, sa fougue et son ipétuosité

Johan
Métier ?
Note jeune héros, fils des égouts, maître rats, tueur de secte et ami des enfants
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