Personnellement, jouer à 6 ne m'a pas déplut et j'ai trouvé que cela marchait bien. Notre équipe était aussi soudée que possible et nous avons tous eu notre rôle à jouer dans cette campagne et dans La Tombe. Si j'ai des soucis de limitation, c'est plus du au RP (le fait d'être rônin qui limité un perso principalement tourné à la base vers le social) qu'au nombre de joueurs
Question 2
Concernant l'interactivité du groupe avec l'univers.... je pense qu'il y en a eu même si nous n'avons pas forcément eu un assez bon retour pour savoir jusqu'à quel point.
Le seppuku d'Ikoma Taro-sama est une conséquence de nos actes (et de mes craintes). Le regroupement d'une partie des anciens samouraï de Shiro No Shinjin en est un aussi (il ne doit pas exister beaucoup de groupe de rônins d'une trentaine de personnes). Nous ignorons s'il y a eu des conséquences aux messages que Bemro-san et Heiji-sama ont envoyé ni si notre rencontre avec les magistrats d'émeraude à eu un impact sur eux.
Mais il est vrai aussi qu'il y a eu un côté narrativisme (du en parti à notre incapacité à remarquer les petits signes indiquant que Nisei-sama n'était pas de notre côté), surtout entre la trahison de Yajinden (le monastère) et la Tombe. Il est toutefois très difficile de faire une campagne de JdR sans un minimum de Narrativisme, les joueurs ne peuvent être partout et ne sont pas toujours, non plus, en position de prendre les décisions (surtout dans un univers comme L5A).
Pour ma part, j'aime bien les questions de géopolitique en JdR (et Tatsuki de part sa famille de naissance et son ancien statut d'atamano s'y connait un peu) et je serais assez intéressé par le fait que nos personnages aient une possibilité d'interactivité avec le "monde" plus importante (malgré le fait que la quasi-totalité de la table soit rônin

C'était, d'ailleurs, la base de ma campagne de Metal Adventure : impliquer mes joueurs dans la geopolitique intergalactique et voir comment ils peuvent modifier celle-ci (en bien ou en mal).
ps ceci est mon avis personnel, hein