Bon au final avec 2 votes pour on pars donc sur Skull & Shackles, la campagne des pirates.
Vous pouvez lire le manuel du joueur de la campagne en anglais sur The Trove (pas trouvé en français désolé) :
https://thetrove.net/Books/Pathfinder/1 ... 0Guide.pdf
Le livre conseille 4 joueurs en progression intermédiaire, j'ai jeté un coup d’œil rapide et la campagne ne m'a pas l'air trop difficile.
On pars donc pour les caractéristiques sur 18 points à répartir suivant la règle de répartition des points officielle.
Pour les PV, on a le maximum au niveau 1 et le meilleur entre la moyenne arrondi à l'inférieur et le jet de dé pour les autres niveaux.
Les interdits à la table :
Conjurateur (trop cheaté)
Paladin et assimilés (incompatibles avec la vie de pirate)
Alignement Chaotique mauvais
Déconseillés à la table :
Les builds trop optimisés (la campagne n'étant pas très dure je serais alors obligé d'ajuster l'adversité à vos risques et périls)
Alignement Loyal bon et Chaotique neutre
Petit point sur la composition du groupe (ce sont des avis personnels vous restez libre de ne pas en tenir compte) :
- Un groupe équilibré est toujours plus agréable pour les joueurs
- Un "heal" dédié n'est pas obligatoire, PF est pensé pour que les joueurs utilisent une partie de leur richesse pour des consommables comme les potions ou baguettes. De fait, du moment qu'au moins une personne du groupe peut utiliser des baguettes de soin, le "heal" pur et dédié deviens dispensable. Un barde, un inquisiteur, une sorcière ... peuvent très bien faire l'affaire
- Un lanceur de sort arcane pur n'est pas obligatoire non plus, une bonne partie de la campagne se déroule à bas niveau donc ça risque d'être moins intéressant à jouer
- Je déconseille les classes avec 2+Int compétences avec une faible intelligence. Hors combat le perso deviens vite inintéressant par manque de compétences
- Les classes à 4 et 6 niveaux de sorts (Inquisiteur, Enquêteur, Alchimiste, Sanguin ....) sont à mon avis les plus sympas à jouer
- Si quelqu'un a un concept vraiment sympa en tête mais beaucoup trop faible mécaniquement on peut négocier
Je suis dispo à partir du 21/09 pour la création de personnages, vous pouvez réfléchir un peu en amont notamment sur la raison de votre présence à Port-Péril et de votre acceptation (ou au moins non rejet) de la piraterie (voir le guide du joueur sur les traits proposés pour vous aider). A vous de me dire si vous préférez une création commune ou séparée. Dans tous les cas vous pouvez me proposer des concepts en Mp en amont sans soucis.