Invitation Week-End au camping.

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Invitation Week-End au camping.

Message par Karodic »

Salut les Alphas.

Nous avons reçu une invitation de nos amis de terre d'ouest, pour passer un weekend au camping d'Arros (à coté du RPGers), ils nous offriraient la location du logement et nous nous occuperions de la nourriture.

Cette invitation fait suite à notre partenariat lors de leur convention et nous donnerons donc priorité aux membres qui était présent.

Les limitations : le Budget. L'association n'ayant pas de fond suffisant chaque personnes venant devra participer à fournir les repas.

Sachant que nous nous engagerons avec un minimum de 8 personnes participantes et un maximum de 10 personnes.

Après estimation, le budget serait donc de 75€/personnes si nous ne sommes que 8. Et de 65€/personnes si nous sommes 10.

La date : du vendredi 3 avril (soir) à dimanche 5 avril (midi) sachant que le Lundi 6 est férié.

Vous avez jusqu'à dimanche 22 à 0h00 pour vous inscrire de façon certaine. On ne peut pas se permettre de peut être, c'est oui ou non ^^

Le présents : 9 places restantes. 7 places minimum à remplir pour rendre cela possible.

-Raxx
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par Aradorn »

pas possible pour moi, désolé
SBahamut

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par SBahamut »

Bon sur le papier, l'idée de faire un WE avec les gars de Td'O est une super proposition en soi, mais je vois ici deux facteurs majeurs qui sont un frein.

Tout d'abord : le prix, bon j'ai comprit qu'on partage les frais avec eux entre hébergement et nourriture, mais merde quoi, 75-87€ le WE ? C'est pas possible, la moitié de l'asso n'a pas les moyens de se payer un truc pareil, ça fait quand même un budget à sortir, sans compter qu'il faut y aller au fin fond du Gers, et rajouter donc en plus les frais d'essence et annexe (même avec le covoiturage, c'est un petit morceau de budget perso).

Ensuite : le lieu, Td'O est basée à Tarbes, nous à Pau, pourquoi diable aller se perdre au fin fond du Gers ? Doit bien y avoir quelque chose de plus près non ? Car bon, je veux bien me taper la route jusque là-bas pour le RPGers mais pas pour un simple WE alors qu'on pourrait faire ça plus proche.

Bref, en ce qui me concerne, trop de questions me freine.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par Karodic »

Inutile d'être grossier, personne ne vous oblige à adhérer, l'invitation nous est envoyée, nous vous la transmettons avec les problématiques qu'elle comporte. Je vais donc y répondre calmement en vous proposant mon plus beau sourire :D

Le tarif, est excessif ? Non le tarif est normal. Dite vous bien qu'une location de chalet pour un week-end comme celui ci c'est 380 € environ pour 4 personnes donc 95€ par personnes auquel il faut ajouter la nourriture 5€ par repas donc 30€ sur un week-end. On arrive donc à un tarif global de 125€ par personnes. Le tarif est il excessif ? Non les Tdo paye la partie la plus chère la location. Après on a les moyens ou on les a pas, je comprend que tout le monde ne puisse pas dépenser cette somme pour un week-end et encore une fois on oblige personne on vous propose, le principe d'une invitation c'est que l'on peu la refuser, contrairement à une convocation.

Parlons maintenant du lieu, on vient de pau ou de Tarbes, oui et le principe c'est de se faire un week-end camping ensemble. Si c'est pour camper à Pau ... Perso je vais dormir chez moi. On cherche a délocaliser c'est logique tu vas pas faire du camping a 5 min de chez soit. On adhère au camping ou non, comme on adhère ou non à un jeu purement RP ou non.
Le Gers ça craint ? C'est pas assez haut de gamme ? La côte d'azur c'est mieux ? Oui peut être, en l'occurrence c'est pas en côte d'azur que l'on se voit tout les ans, c'est pas la bas qu'on a créé des liens, on en a créé entre autre dans le Gers donc c'est un lieu logique pour faire un week-end avec nos deux associations.
Autre chose quand on reçoit une invitation, les conventions sociales veulent qu'on évite de critiquer l'invitation qui nous ai faite, par politesse. Du moins c'est mon point de vue.

Donc j'entend les critiques, je n'y adhère pas. L'autre solution était de dire juste non a l'invitation sans en parler aux membres, peut être que nous ferons cela la prochaine fois.

Si d'autres personnes veulent s'exprimer ici n'hésitez pas. Mais soyez certain que l'on essaye toujours de faire au mieux.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
SBahamut

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par SBahamut »

Bon visiblement, j'ai pas été comprit et j'ai pas le sentiment d'avoir été grossier, désolé que tu l'ai interprété ainsi.

Personnellement, l'idée est que cette invitation soulève chez moi des interrogations qu'il me semble légitime de transmettre.

Pour le budget, je ne remet pas en cause les calcul, je signal juste que ca reste quand même une somme à débourser, de ce fait, j'ai un peu le sentiment que l'invitation se réserve à ceux qui ont les moyens et met de côté ceux de l'asso qui seraient intéressé par ce genre d'évènement mais se retrouvent mis au ban car ils n'ont pas les finances pour se permettre une telle dépense. Je ne vais pas non plus crier à la discrimination car je sais que ce ne certainement pas votre intention et ce serait idiot mais dans la réalité des faits, les moins fortunés d'entre nous sont un peu pénalisés.

Et pour ce qui est du lieu, là aussi, tu n'as pas compris, ce n'est pas une question de standing, le Gers est très charmant, c'est une question de distance et de localisation, pourquoi allez se perdre à perpet' alors qu'il y a plus proche ? Et même plus, pourquoi un WE jdr devrait forcément inclure un camping ? Justement, trouver un lieu de jeu pour le WE et permettre à tout le monde de dormir chez soi permettrait de réduire les distances et surtout les frais, rendant la manifestation accessible au plus grand nombre.

Bref, je ne viens pas pour le plaisir de couler les choses ou de faire le rageux, je pose juste des questions car il y a des choses qui me choquent un peu dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par Aradorn »

personnellement, je ne peux venir (non à cause du prix même si cela aurait un soucis :P) mais à cause de mon planning

en effet, vendredi soir, j'ai ma soirée "figurines" où je me prépare pour mon prochain (et seul, cette année) tournoi :)
samedi soir, j'ai Hurlement :)
j'avais prévu une MA ce dimanche là (mais je pense à l'annuler du coup ;) je torturerais mes joueurs une autre fois :twisted: )
et je ne parle pas de la partie de Ouest du dimanche soir !!!

donc voilà :) il faut faire un choix et le mien est fait ;)

je souhaite, toutefois, à ceux qui iront de bien s'amuser et de se faire de bons souvenirs :d
Tarimko

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par Tarimko »

non merci pour moi ( vive le samedi ou l'on travail lalalalal .... berk j'ai vomi)
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par Karodic »

Je pense ne pas avoir été clair, je vais donc essayer de mieux m'exprimer.

L'invitation des tdo a pour but de regrouper les personnes ayant participer à la convention l'an passé, afin de partager un week-end ensemble car pendant la convention on a finalement pas vraiment pu profiter les uns des autres.

Donc l'activité n'est pas du JDR ! Mais du camping il est même très probable que l'on ne fasse pas de JDR pendant ce week-end vu que ce n'est pas le but premier. En vérité il y en aura surement mais tout le monde n'y participera surement pas, on va passer un week-end tranquille dans la campagne du Gers, prendre l'air, discuter, boire un verre.

Quand on propose une activité ciné personne n'ai jamais venu nous dire qu'il comprenait pas pourquoi on avait pas fait une partie pendant le film ? Du moins j'en ai pas eu l'écho.

Pour revenir au budget, oui tout le monde ne peut pas participer, comme tout le monde ne peut pas s'acheter un T-Shirt de l'assos, on fait ce que l'on peut. Lorsque nous poposons une activité un peu physique tout le monde ne peut pas non plus participer, lorsque l'on organise un ciné le film n'est pas forcément qu goût de tous, lorsque l'on crée une table tout le monde ne peut pas jouer dessus. Oui on le sait, mais on essaye de faire en sorte de trouver des parade. Aujourd'hui nous n'avons pas de parade mais si quelqu'un a une idée qu'il la propose, on prend.

Sincèrement, je pense que généralement les activités que l'on propose sont accessibles au plus grand nombre financièrement parlant.

L'autre possibilité, c'est de dire on fait plus d'activité annexe et personne ne sera laissé sur la banc. Je prend note de cette idée et elle sera soumise à l'AG de fin d'année.

Ps : Aradorn attend avant d'annuler car c'est visiblement mal partie de plus on rentrerais le dimanche midi donc ya moyen d'être la a 14h
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
SBahamut

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par SBahamut »

Alors merci déjà pour ces réponses et ces précisions bienvenus^^

Bon l'exemple du ciné est un peu bancal, quand on fait une soirée ciné, on sait qu'on fait un ciné, c'est le but de la soirée. Là, pour moi, deux assos de JDR qui se retrouvent un WE, logiquement, c'est pour faire du jdr. Certes, il n'est pas marqué dans le descriptif du WE que c'était pour du jdr, mais le contraire n'était pas explicitement marqué non plus. Même Lou, pourtant membre du bureau était persuadé que c'était un WE JDR ^^"

Bon du coup, le but étant une rencontre entre les membres d'asso, je comprend maintenant le pourquoi du comment de l'activité camping et sa logique. Vu que j'ai eu les réponses à mes questions, je rend volontiers ce sujet à son but premier^^
Avatar de l’utilisateur
Shiba
Initié(e)
Messages : 288
Inscription : mer. 14 mai 2014 22:08

Re: Invitation Week-End au camping.

Message par Shiba »

3-5, ça ne m'aurait pas dérangé.

Seulement, pour votre survie, il m'est impossible de dormir avec vous alors, ça complique les choses...
:P
Star Wars, Table "Ambassadeur": Régrasse "457R0" / Tirailleur de génie et protecteur de la galaxie (avéré x2 et jamais 2 sans 3 mais les 3 mousquetaires était 4 comme les 5 doigts de la main !)
Vampire : Wyatt Fergusson / Tremere (Dulcius ex asperis)
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »