Création de persos

Meneur : El Toto
Présentation : An 1640 environ du Troisième Age de la Terre du Milieu.
La Moria est pleine de Nains (et même pas morts), il y a (encore) un roi des Dunedain dans le Nord, et déjà (tout juste) des Hobbits dans la toute jeune Comté, et Gandalf n'a que 500 ans de présence sur la Terre du Milieu.

Modérateur : El Toto

Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Création de persos

Message par El Toto »

Namàrië !

Comme nous allons débuter bientôt la création de personnages, je vous propose de vous mettre à disposition les règles. Il n'y a qu'extrêmement peu de background dans ce fichier, et donc aucun spoiler sur les scénars à venir.
Pour ceux qui ne pourraient pas être là le 3 janvier, ça peut être utile, vous n'avez qu'à m'envoyer un MP avec votre adresse mail et je vous l'envoie (format PDF). Pour les autres, ça peut vous donner des idées.

Notez qu'il y aura quelques modifications apportées sur ces règles, mais ce de manière mineure, et sans conséquence directe sur la création. Par exemple, je vais un peu minorer les bonus des Elfes et en rajouter pour les Nains, qui n'ont en l'état actuel aucun bonus pour la résistance à la fatigue et aux longues marches (ce qui est plus qu'anormal, limite honteux).

Je reprécise ce qui avait été dit : je prends 7 joueurs théoriques, étant entendu que les parties se feront à 5 max, le but étant que chacun puisse se sentir impliqué et participer à sa façon. Peu importe que vous soyez joueur débutant ou confirmé, le système est assez simple. Il vous faudra seulement être muni de quelques dés à diverses faces : 4, 6, 8, 10, 12, 20, 30 et 100 (un de chaque), mais j'en ai en rab (ainsi que nombre de joueurs).

Je ne prendrais qu'un Elfe, voire deux : les Elfes sont déjà à cette époque plutôt rares et pour la plupart désintéressés du monde, mais surtout vus avec méfiance par les gens simples de la Terre du Milieu, voire même par certains Dunedain, ce qui peut vous mettre à l'écart de pas mal de choses.

Pour le background, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, on en reparlera juste ensemble pour être sûrs que ça soit cohérent, mais n'hésitez pas à être créatifs ! J'ai une bonne première idée des scénars que je veux faire jouer, mais comme toujours je m'adapte à mes joueurs.

Aiya elenion ancalima !
Dernière modification par El Toto le lun. 21 déc. 2015 14:40, modifié 1 fois.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Création de persos

Message par El Toto »

Une petite précision : cette période est assez faiblement relatée par Tolkien, à la différence de la fin du Tiers Age et la guerre de l'Anneau. Je serai donc amené à prendre quelques sources ailleurs, probablement pour rajouter du BG. Donc, ne vous lancez pas dans l'affaire en tolkienistes frénétiques, et ne vous inquiétez pas non plus, on ne pourra pas se servir de Tolkien qui se retourne dans sa tombe comme dynamo à cause de moi.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Création de persos

Message par Aradorn »

Ô grand maître, pourras-tu nous donner quelques informations géopolitique ou historique sur le forum (de temps à autre ^^ quand cela peut-être intéressant pour les joueurs) ?

sinon, pour le BG, j'aimerais le créer avec toi, afin de pouvoir le rendre intéressant pour nous deux :)
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Création de persos

Message par El Toto »

Ola !

Je vais bientôt finir les créations de persos.

Pour info, il me reste une place de dispo à cette table (total : 7 joueurs), pour un max par partie de 5 joueurs.

Si quelqu'un est intéressé, merci de me faire signe assez rapidement, car première partie le 12 février a priori !
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Création de persos

Message par Gardelune »

Ya blackjones qui veux que jrejoigne la table, et vu que mon emploi du temps et tout tranquille finalement... Si c'est encore possible jserais bien up !
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Création de persos

Message par El Toto »

C'est ok pour moi, faudra juste trouver une date (et un lieu) avec Gardoth pour faire les persos.

Tu voulais faire quoi comme profil ? Tu as la liste des persos (pour l'instant) ici au cas où : http://www.guildealpha.com/forum/viewto ... =86&t=1659
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Création de persos

Message par Gardelune »

Pour moi c'était un petit Rohirrim ! Si c'est toujours possible
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Création de persos

Message par El Toto »

A priori pas de souci.

Mais ça serait bien que tu choisisses un autre profil que Rhya, à savoir chevalier ...

On en parlera à la création.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Création de persos

Message par El Toto »

Gardoth et Gardelune, vous êtes toujours ok ? Moi je suis en congés la première semaine de février, donc on peut se caler un soir ou un aprem pour faire vos persos. Regardez un peu l'historique que je vous ai placé dans les différents topics, comme ça vous aurez une première idée ...
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Création de persos

Message par Gardelune »

Toujours partant ! Si c'est possible de se donner rendez vous un soir de la semaine, ça m'arrangerait !
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Répondre

Revenir à « Tiers Age »