[idée] ... ou pas.

Une suggestion, une envie, une idée à suggérer. Merci de laisser un message ici.
Welvrin

[idée] ... ou pas.

Message par Welvrin »

Salutations à tous et toutes,

Je refais mon message, j'ai du oublier d'appuyer sur envoyer, mouarf :mrgreen: ... tant pis pour moi, ça m'apprendra :lol:

Voici le sujet de mon intervention :

C' est peut etre possible d'intégrer un chat privé au portail du forum si possible, ou d'avoir un logiciel (Teamspeak, mumble, ou autre) dédié à l'assoc pour s'y retrouver et discuter entre les parties ? (en plus du forum proprement dit pour les besoins d'écrits, of course).

J'demande, je ne sais pas si c 'est facile a mettre en place ou pas, ca me trottait juste, du coup je pose la question,ca peut etre un plus non ? ;)

Exemples : Echange de fichiers, d'informations sur les disponibilités, une autre façon d'utiliser le forum sans pour autant nuire au besoin d 'écrire, contact avec les anciens joueurs, prise de contact avec les nouveaux, etc...

Qu'en pensez vous ?



Ludiquement,

JL.
Alphadata
Administrateur du site
Messages : 9
Inscription : lun. 7 oct. 2013 17:43

Re: [idée] ... ou pas.

Message par Alphadata »

J'avoue que je ne sais pas exactement comment intégrer ce genre de module. Je demanderais au Grand Alpha ce qu'il en pense.
Autrement moi je n'y vois que des avantages.

Heu... Juste une remarque en passant : vous pouvez déjà vous envoyer des fichiers par le biais du forum.

Qu'en pense les autres ?
@thabaska

Re: [idée] ... ou pas.

Message par @thabaska »

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée... lol.
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: [idée] ... ou pas.

Message par Raxx Nutss »

Un mumble serait pas mal car tout le monde n'a pas forcément le skype de l'un ou de l'autre et c'est hors forum. Il faut juste un serveur pour gérer le truc.

Après un chat privé, pour les personnes inscrites? Pourquoi pas mais en mode tchatbox (en bas de page, tu te connectes et tu discutes avec les personnes présentes)

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
@thabaska

Re: [idée] ... ou pas.

Message par @thabaska »

Si on dois vraiment ouvrir un t'chat, j'aime autant faire un IRC. on auras un vrai salon, on commanderas un bot et je pourrais même configurer un client.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: [idée] ... ou pas.

Message par Karodic »

Hum je suis pas convaincu ... Skype c'est bien et avec un petit MP tu peux t'echanger ton pseudo skype. Je vois pas l'utilité du TS ou du mumble. On est pas une guilde... De mmo on a pas besoin de se regrouper à 10 ou 25 pour discuter.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: [idée] ... ou pas.

Message par Raxx Nutss »

Il est vrai que le mumble/TS c'est plus pour faire du jeu en réseau.
Je crois qu'il y a la possibilité d'avoir une audio conférence avec Skype. Il suffit juste que tout le monde se soit inscrit dessus.

Pour l'échanger de fichier, soit le forum, soit du Skype.

Le principe étant d'avoir le moins d'éléments différents afin de ne pas perdre les personnes.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Kedaeveth

Re: [idée] ... ou pas.

Message par Kedaeveth »

Je peine également à voir la réelle utilité d'un TS/Mumble dans notre cas et rejoins l'avis de Raxx et Karodic. Pour l'audio, skype suffit amplement à mon goût.

Et pour ce qui est du partage/échange de fichiers, personnellement, j'utilise Dropbox et trouve que c'est vachement pratique pour échanger. Je l'utilise également pour laisser à mes joueurs certains documents en consultation permanente, y compris et surtout hors partie.
A voir si le concept vous tente...

Quant aux outils pour les disponibilités, il y aurait bien Doodle. A voir si ça pourrait aider...
AbalamouNerGal

Re: [idée] ... ou pas.

Message par AbalamouNerGal »

Plop, pas tout lu (flemmard? moi? naaaann) et je ne sais donc pas si le sujet a été abordé déjà mais...
le skin du forum n'est pas disons très "vendeur".
une bannière et quelques boutons suffirais pour le rendre plus attractif... à mon humble avis ^^
Répondre

Revenir à « Boite à idées »