Intégration des nouveaux joueurs

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Intégration des nouveaux joueurs

Message par Virus »

Bonjour à tous,
Il semble que les nouveaux joueurs de l'association ont du mal à trouver des places disponibles sur les tables. Nous avons évoqué ce problème lors de la dernière réunion du bureau.
Nous proposons donc aux MJ de garder quelques places pour ceux qui ont 3 tables ou moins à la création de la table.
Quant aux joueurs qui sont sur beaucoup de tables, il serait judicieux d'attendre un peu avant de se porter volontaire.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Calint »

Sur le principe je suis 100% d'accord avec vous mais dans les faits que ce soit en one shot ou pour des tables régulières il n'y a que très peu de demandes des nouveaux.
Je ne sais pas si cela viens d'un manque d'attractivité des jeux proposés, des MJ ou de je ne sais quoi d'autre mais le fait est que remplir une table n'est pas chose aisée.
J'ai lancé une table monsterhearts justement parce que le système de jeu très flexible permet d'intégrer très facilement des nouveaux et à part Nécrome je n'ai pas eu de demandes de nouveaux (la table est pourtant déclarée ouverte à chaque partie); Gardoth a toujours des places sur ses tables Z-Corps, Marfores a de la place sur Qin voir Vampire ... Je ne parle même pas de Star Wars qui laisse la belle part aux nouveuax.
En fait je pense que tous les genres sont représentés et ont encore de la place pour les nouveaux sauf le médiéval fantastique.
Avez-vous plus d'informations sur le type de jeux qui tente nos nouveaux ? Doit on proposer encore plus de med-fan ?
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Vollauvent

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Vollauvent »

en tant que nouveau je me permet de poster mon vécu:
mon premier choix s'était justement porté vers un monde medfan vu que je ne connaissais que ça. Mais toutes les parties étant marquées "fermées" je me suis rabattu vers d'autres mondes. Sans regret pour le moment, mais il est vrai que si quelqu'un vient surtout pour ce monde, il pourrait être découragé de ne pas trouver de place. Il y a 3 ans ça été mon cas. Finalement je suis de retour...
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Aradorn »

Personnellement, en tant que MJ, je ferme plus ou moins Metal Adventure (vu que je devrais lancer une remise à zéro d'ici la fin de l'année, ce qui sera plus agréable à des joueurs volontaires), Fallout Alpha est ouverte à chaque séance et je peux accueillir encore 2 joueurs motivés sur Anöe.

Le soucis n'est pas qu'on ne peut les accueillir mais que la plupart des tables sont complètes ou peu s'en faut :) que les campagnes sont bien entamées (et pas toujours aisé de s'intégrer dans ces conditions) et aussi un manque d'information sur les tables [ouverte] - [place libre] ou [fermée] ?
gardoth
Initié(e)
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juin 2014 21:05

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par gardoth »

Perso j'ai des places pour ma table hebdo encore mais bon ça c'est autre chose, après en format asso je ne ferme pas la table car je peux faire une 2eme table si besoin. Mais il faut dire ce qui est, le medfan attire alors que le contemporain très très peu. Concernant l'accueil des nouveaux je pense qu'il y a assez de personne pour poster un message et expliquer comment rejoindre une table. Après c'est pas à nous en temps que MJ d'allez "démarcher" les joueurs, le forum est lisible chaque JDr est associé son MJ pour MP directement.
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Virus »

C'est bien qu'il y ait des réactions, cela prouve que ce sujet est à prendre en considération.
Le but n'est en aucun cas d'imposer des contraintes aux MJ ou PJ mais bien de tester d'autres modes de fonctionnement afin d'identifier ce qui peut être amélioré ou non.
Vos remarques sont intéressantes, si vous avez des idées ou retours d'experiences n'hésitez pas à nous en parler ou à répondre dans cette rubrique.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Vollauvent

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Vollauvent »

gardoth a écrit : le medfan attire alors que le contemporain très très peu.
Peut être est-ce parce que c'est ce qui fait le plus rêver. On vient au JDR pour changer de monde, pour rêver. Enfin je parle pour moi en tout cas. Et j'avoue que le contemporain c'est pas vraiment ma tasse de thé. Pour vivre ça je peux rester au taf ou chez moi ;)
gardoth
Initié(e)
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juin 2014 21:05

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par gardoth »

bien entendu mais c'était pas une critique ^^ moi le premier aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Raxx Nutss »

Le plus important est de savoir comment chacun voit l'intégration des nouveaux afin de pouvoir offrir à ces derniers le moyen de rentrer sur une table assez rapidement.

Il est vrai que le thème phare est l'héroic-fantasy cependant ne me dites pas qu'un contemporain avec des zombies vous vivez ça tous les jours (quoique :lol: )

C'est pour cela que la demande a été faite au MJ de réserver au moins une place sur chaque nouvelle table pour un nouveau venu.
Sans que cela soit obligatoire.

Sur des tables déjà anciennes, il est clair que cela sera au bon vouloir du MJ.

Le tout étant de permettre à tout le monde de trouver son bonheur... et sa quête!

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par El Toto »

Au départ de Black Jones j'aurai une place sur le Tiers Âge : med-fan et Tolkien, je réserve une place pour un nouveau.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »