Intégration des nouveaux joueurs

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par El Toto »

J'ouvre ma table L5A à tout joueur intéressé, nouveau ou pas, l'objectif étant de faire deux tables.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Tafou

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Tafou »

Effectivement j'ai moi aussi un peu de mal à savoir quelles sont les tables ouvertes. Alors j'écume un peu les topics mais c'est pas toujours très clair quand un MJ annonce "Qui pour la prochaine?" sur un topic avec 10 pages :)
Quand je vois 22 pages pour ADD3.5, je me dis que la table tourne bien et je ne vais pas forcément consulter les messages pour voir si une place pourrait se libérer.

Le topic "C'est l'histoire d'un mec" est une bonne base mais il manque finalement quelques informations par rapport au statut de la table (ouverte/fermée), au nombre de joueurs, etc. En fait, il faudrait un système de gestion de tables ... aie c'est mon côté développeur qui prend le dessus là! :)

PS: oui sinon moi aussi j'avoue une préférence aux clichés medfan par rapport au contemporain :oops:
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par El Toto »

Peut-être que c'est possible de l'indiquer dans le titre du sujet, genre "Livre des Cinq Anneaux table ouverte". Ou de signaler avec une balise ?
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Jess_ »

Personnellement, je fais le contraire dans mes sujets. Je note "table fermée" quand elle est complète et validée.
Il y a le sujet de Raxx qui indique toutes les tables, ce n'est peut-être pas mis à jour par tous les MJ ?
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
gardoth
Initié(e)
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juin 2014 21:05

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par gardoth »

normalement tous les mj ont reçu un mp de Raxx le 30 Mars pour qu'il puisse justement réactualiser ce topic, donc il doit être à jour si tous les MJ si consciencieux de cette asso ont répondu ;)
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par El Toto »

C'était déjà il y a un mois, depuis j'ai réouvert une table par exemple. Raxx a très rapidement remis le sujet du forum dans les sujets actifs, ce dont je le remercie, mais il lui faut encore réactualiser les tables dans le sujet approprié, et je comprends que ça puisse être lourd à gérer.

D'où l'idée de proposer un système de marquage des sujets sur les tables de JDR, ce qui permet aux gens de savoir où ils peuvent jouer. A noter d'ailleurs que ça ne remplacera jamais la faculté pour un joueur potentiel de saisir un MJ, parce que les tables vivent : certains restent, d'autres partent, le cycle de la vie quoi.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
gardoth
Initié(e)
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juin 2014 21:05

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par gardoth »

personnellement j'ai dans mon topic Z-Corps un sujet ou je met mes tables et qui sont dessus si place ouvertes etc, et du coup vu que le sujet n'est pas dans une arborescence tout le monde devrait y avoir accès.
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Virus »

Dans tous les cas, je conseille à ceux qui souhaitent intégrer une table de l'écrire même si la table semble fermée. Comme ça, si une place se libère le MJ peut la proposer aux personnes sur liste d'attente.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Aradorn »

je l'ai inscrit dans le titre du sujet qui me sert à déterminer les dates des parties de mes tables ;)

je rappelle donc ici (pour les nouveaux venus qui nous lisent que j'ai toujours 2 places de libre sur Anöe ;)
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Intégration des nouveaux joueurs

Message par Calint »

Je vais faire un sujet de présentation de mes tables dans leur sous-forum respectifs avec le statut et les joueurs.

EDIT : C'est fait j'espère que cela permettra aux joueurs potentiels de mieux s'y retrouver dans mes parties.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »