Festival du Jeu de PAU

Emplacement réservé aux événements liés aux jeux de rôles, ou assimilés. Tout pour vous tenir au courant des manifestations sur le jeu de rôles.
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Raxx Nutss »

Je me joins à la secrétaire pour remercier et féliciter tous les participants au festival du jeu de société de cette année!

Le nombre a permis de proposer aussi bien des parties de découverte pures et rapides (Merci Valnir avec Sombre en moins d'une demi-heure) que des parties plus "sérieuses" (D&D 3.5, INS, Chroniques Oubliées sur un format 1h30-2h), ajoutant l’intermédiaire (Metal Adventure en 30-45mn).

Dommage qu'il n'y ai pas eu de Star Wars ou de Z-Corps. Se sera pour l'année prochaine.

A savoir que nous verrons pour notre prochaine participation dans l'organisation du festival. En effet, la mise en place a été un peu laborieuse cependant nous avons fourni l'effort nécessaire pour ne pas rougir devant les autres associations. Ayez un aspect global sur la situation en prenant en compte tout le WE et non pas seulement votre moment de présence.

Le retour de notre fabuleuse présentation sur le stand a permis de faire venir déjà 3 nouvelles personnes. En espérant que ces dernières deviendront des membres à part entières et que bien d'autres viennent rejoindre nos rangs ce dont je ne doute pas.


Mention spéciale pour Gardelune : Etant nouveau aussi bien dans l'asso que dans l'univers du JDR, il a su attiré des personnes pour faire des parties et mettre en avant notre association sur le stand en répondant aux demandes de badauds.


Encore une fois merci à tous de votre présence et commencez à préparer votre motivation pour l'année prochaine!

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Jess_ »

le loup lunaire a écrit :Avec la mère à coté lol
Du coup impro coloré et c'est passé ouf
Bravo :mrgreen:

Merci aux organisateurs de la guilde d'avoir su motiver les troupes et maintenir l'activité le long des 3 jours.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Virus »

Je retransmets une question qui concerne l'édition 2017 :

"A "Orléans joue", ils ont fait venir un auteur JdR pour faire tester son jeu de rôle. Je m'adresse donc aux rolistes, est-ce que c'est quelque chose qui vous intéresse ? Est-ce que ça ne créerait pas de l'ombre à votre asso.
Je ne suis pas du tout consciente des tenants et des aboutissants de cette proposition donc je voulais vous la proposer et avoir vos idées !"
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
le loup lunaire

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par le loup lunaire »

Perso oui ça m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Raxx Nutss »

C'est tout à fait faisable. Cela ajoute de l'information pour notre asso car toute personne intéressée par lui pourra être intéressée par nous.
Même s'il fait de la démo, il ne pourra prendre le flot de badauds.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Aradorn »

Ce serait toujours intéressant, surtout pour les rôlistes :)
le loup lunaire

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par le loup lunaire »

Et ça permettrait de garder le coté grand public tout en s'adressant aux rôlistes expérimentés
Squall

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Squall »

C'est une super idée, mais il faut être vigilant sur l'auteur en question, car tous ne donnent pas une super image ^^'
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Virus »

Avez-vous prévu quelque chose pour le Festival qui arrive à grands pas ?
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Festival du Jeu de PAU

Message par Virus »

Pour info, voici le message envoyé aux assos il y a qq jours :


Bonjour

Plus que 3 semaines avant le début du festival du jeu de société de Pau ! Afin de mieux le préparer et de pouvoir organiser un temps de rencontre entre les bénévoles, nous organisons une réunion de pré-festival ce vendredi 17 mars.

Cette réunion aura lieu au Complexe de la République (8 rue Carnot à Pau). Rejoignez nous à partir de 19h en salle 707 (petit encas prévu à 19h, début de la réunion à 19h30). Cette soirée sera aussi l'occasion de vous faire découvrir quelques nouveautés ludiques que nous avons reçues des éditeurs.

Cette présentation est aussi ouverte aux bénévoles ne faisant pas partie d'une association. Vous pouvez donc en parler à des gens intéressés pour nous aider (même non animateurs de jeux).

Ludiquement,

L’équipe de l'association Festival Ludique de Pau



www.festivaljeupau.fr
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Répondre

Revenir à « Évènements »