Appel à bonne volonté

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
paparsifal
Grand Alpha
Grand Alpha
Messages : 530
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:57

Appel à bonne volonté

Message par paparsifal »

Bonjour à tous

Comme vous le savez, notre déménagement à Gelos est maintenant acté
Lors de notre entretien avec le maire, nous nous étions engagés à proposer des activités de jeux de rôle à l'école de Gelos
Le moment est maintenant venue de se mobiliser pour assurer cet engagement
Nous venons donc vers vous pour savoir qui serait volontaire pour participer à cette activité sachant que plus nous serons nombreux, moins il y aura de séance à assurer pour chacun
Il y aura donc 6 séances à assurer du 3 novembre à Noël, le lundi, mardi ou jeudi de 16h à 17h pour 15 enfants en cm1, cm2
Il faudrait donc au moins 2 personnes à chaque séance, mais 3 ça serait mieux

Répondez ici en précisant le jour qui vous conviendra le mieux

Nous comptons sur votre participation!

PS : même si vous n'avez pas d'expérience en tant que MJ, n'hésitez pas à participer quand même, toute aide est la bienvenue
Squall

Re: Appel à bonne volonté

Message par Squall »

Je serais motivé, mais ce sont les seuls horaires que nous avons ? Parceque ca limite les possibilités. Autant parceque ce sont des horaires de travail, et parceque c'est court.
Avatar de l’utilisateur
paparsifal
Grand Alpha
Grand Alpha
Messages : 530
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:57

Re: Appel à bonne volonté

Message par paparsifal »

c'est la durée : 3/4 d'heure
il va falloir penser les parties sur plusieurs séances
dobble T

Re: Appel à bonne volonté

Message par dobble T »

Je veux bien, mais faudrait aussi qu'on aide les MJ à préparé les scénario. Parce que il va falloir les adaptées à la tranche d'âge qu'on aura en face.
Anonyme

Re: Appel à bonne volonté

Message par Anonyme »

Je veux bien tenter d'aider un chouya... même si je ne sais pas trop ce que l'on peut faire avec un groupe si nombreux et si jeune.
Anonyme

Re: Appel à bonne volonté

Message par Anonyme »

Je veux bien tenter d'aider un chouya... même si je ne sais pas trop ce que l'on peut faire avec un groupe si nombreux et si jeune.
Avatar de l’utilisateur
paparsifal
Grand Alpha
Grand Alpha
Messages : 530
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:57

Re: Appel à bonne volonté

Message par paparsifal »

dans l'idéal il faudrait 3 mj pour avoir des groupes de 5
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Appel à bonne volonté

Message par SKYWA »

Je ne compte pas aider en donnant de ma personne mais je peux participer à un processus de réflexion en tant qu'avocat du Diable, chose que je fais régulièrement.

1- Il faut prendre en compte trois éléments importants l'environnement, le public et le temps.
2- Pour l'environnement, il est important de savoir si tous les gamins seront dans la même salle ou des petites salles séparées.
Si ce sont des salles séparées alors cela est une épine de moins. Mais si cela est dans la même salle alors il va falloir être organisé pour séparer les enfants en plusieurs groupes et garder leur concentration sur leur groupe personnel.
3- De là, j'en viens au public. Les enfants, pas des collégiens, mais bien des primaires ne sont pas si faciles à prendre en main lorsqu'on est pas préparé. Le sport est le meilleur catalyseur pour les garçons donc du jdr traditionnel comme on le pratique va être compliqué.
4- Donc je pense qu'il faut adapter voire redéfinir entièrement l'activité proposée du fait du public mais aussi du temps imparti. paparsifal propose de penser l'expérience sur plusieurs séances, l'idée est parfaitement logique mais (oui, avocat du Diable, j'avais dit) cela est sans compter sur la mémoire à court terme et du manque de concentration des enfants. Je pense qu'il faut vraiment mettre une activité complète sur une séance.
5- "C'est bien beau ton discours mais tu sers à rien". Je n'ai pas dit que je donnerai des solutions et je sais bien que je ne fais pas preuve d'encouragement mais j'aime que les choses soient bien faites donc je fais part de mon sentiment pour que l'association sorte bien vue par la mairie. Les enfants vont parler aux parents dont des membres de la mairie peut-être, le personnel de l'école va donner son avis aussi, etc. donc il faut bien faire pour garder les avantages reçus voire en obtenir d'autres.
6- J'ai des amis qui travaillent auprès d'enfants donc je leur demanderai conseil.

Tschussss
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
valnir
Initié(e)
Messages : 624
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 12:32
Localisation : Pau

Re: Appel à bonne volonté

Message par valnir »

Impossible pour moi. C'est sur mes horaires de travail
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
Anonyme

Re: Appel à bonne volonté

Message par Anonyme »

Le jeudi pour moi.
Il faut des mj confirmés?
Je ne le suis pas mais je peux faire office d'aide ou de mj débutant. C'est sur un jdr précis ou pas du tout?
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »