Tous pour un!
Publié : lun. 14 nov. 2016 14:56
Salut à tous
Je vous propose de tester le JDR Tous pour un! dans le cadre d'un One Shot.
Ce JDR qui vous propose d'incarner des mousquetaires de Sa majesté très chrétienne le roi Louis XIII, manipulé par le célèbre Cardinal de Richelieu. Dans le style cape de d'épée (avec un soupçon de fantaisie) les mousquetaires partent dans des aventures hautes en couleurs avec leurs laquais (les joueurs incarnent en plus de leur personnage le laquais d'un des autres joueur). Je précise qu'il existe tous type de mousquetaire, bien évidemment il y a l'exemple du soldat, mais aussi l'espion, homme de foi, alchimiste...
Le jeu propose le système de règle Ubiquity, qui permet de jouer vite et efficacement les scènes d'action. (se reposant sur la moyenne des réussite au dés. Si il a plus de 50% de chance de réussir l'action, il réussit, pas la peine de s'encombrer d'un lancé de dé).
Les joueurs peuvent faire part de création d'éléments de jeu si il le souhaitent pour plus d'élément (comme un bol de soupe chaude présent sur une table lors d'une scène de combat, pouvant ainsi être jeté au visage d'un adversaire)
Je tiens à préciser pour les historiens amateurs que Mr le MJ n'étant pas un spécialiste de la période, il faudra être indulgent.
D'autre par, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce système de jeux (mais il est assez simple)
Et si ce jeu me/vous plaît, à voir pour une petite campagne
De 3 à 5 joueurs
Je vous propose de tester le JDR Tous pour un! dans le cadre d'un One Shot.
Ce JDR qui vous propose d'incarner des mousquetaires de Sa majesté très chrétienne le roi Louis XIII, manipulé par le célèbre Cardinal de Richelieu. Dans le style cape de d'épée (avec un soupçon de fantaisie) les mousquetaires partent dans des aventures hautes en couleurs avec leurs laquais (les joueurs incarnent en plus de leur personnage le laquais d'un des autres joueur). Je précise qu'il existe tous type de mousquetaire, bien évidemment il y a l'exemple du soldat, mais aussi l'espion, homme de foi, alchimiste...
Le jeu propose le système de règle Ubiquity, qui permet de jouer vite et efficacement les scènes d'action. (se reposant sur la moyenne des réussite au dés. Si il a plus de 50% de chance de réussir l'action, il réussit, pas la peine de s'encombrer d'un lancé de dé).
Les joueurs peuvent faire part de création d'éléments de jeu si il le souhaitent pour plus d'élément (comme un bol de soupe chaude présent sur une table lors d'une scène de combat, pouvant ainsi être jeté au visage d'un adversaire)
Je tiens à préciser pour les historiens amateurs que Mr le MJ n'étant pas un spécialiste de la période, il faudra être indulgent.
D'autre par, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce système de jeux (mais il est assez simple)
Et si ce jeu me/vous plaît, à voir pour une petite campagne
De 3 à 5 joueurs