Qui a les clefs ?

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Qui a les clefs ?

Message par SKYWA »

Ok
C'est cool pour les jds.

@ Jess : merci de prendre ton temps pour nous instruire mais (sans remettre en cause sur ce point la véracité de l'explication du larousse) cette marque de dictionnaire a une ligne éditorialiste en choisissant les mots qu'elle garde et sur l'orientation des définitions. En France, c'est l'académie française qui fait autorité en matière de règles d'écriture (même si je ne vois pas pourquoi eux et non pas des universitaires qui auraient réellement étudié la langue mais c'est comme cela) et, de plus, j'ai écrit "en général" donc pas la peine de s'en faire ;-)
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Qui a les clefs ?

Message par Jess_ »

L'Académie Française ne te donne pas raison non plus, même si sa définition diffère en effet du Larousse qui n'a pas ta faveur.

"La locution adverbiale du coup a d’abord été employée au sens propre : Un poing le frappa et il tomba assommé du coup. Par la suite, on a pu l’utiliser pour introduire la conséquence d’un évènement : Un pneu a éclaté et du coup la voiture a dérapé. Mais, ainsi que le dit Le Bon Usage, il exprime « l’idée d’une cause agissant brusquement », et à sa valeur consécutive s’ajoute donc une valeur temporelle traduisant une quasi-simultanéité. Du coup est alors très proche d’aussitôt. On ne peut donc pas employer systématiquement du coup, ainsi qu’on l’entend souvent, en lieu et place de donc, de ce fait, ou par conséquent. On évitera également de faire de du coup un simple adverbe de discours sans sens particulier."
(source : http://academie-francaise.fr/du-coup-au ... de-ce-fait)

Je te laisse en déduire si Virus écrit bien ou non le français 8-)
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Qui a les clefs ?

Message par Virus »

C'est drôle ce sujet car en ce moment je suis des cours d'orthographe en e-learning !
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Qui a les clefs ?

Message par Aradorn »

mmmm dites, c'est sympa mais... vous pourriez pas discuter orthographe ailleurs ? ^^ ça fait un peu flood, je trouve ^^"
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Qui a les clefs ?

Message par El Toto »

Moi je prends du pop-corn et je regarde : les concours de la plus grosse orthographe (who's the biggest grammar nazi?) finissent généralement par des échecs critiques de tous les participants.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Qui a les clefs ?

Message par Raxx Nutss »

Je verrouille ce sujet car il n'a plus lieu d'être.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Verrouillé

Revenir à « Communication du bureau »