Page 1 sur 2

Malcolm's identity

Publié : sam. 17 déc. 2016 01:31
par Malcolm
- Veuillez décliner votre identité.
- Heu, oui, pardon, désolé, où avais-je la tête.
* Sourit et trifouille dans son sac.
- Voilà, mes papiers, tout est là : titres d'ascendance, paperasses diverses et passeports biométriques depuis mon implant neuronal. Vous prenez lesquels ?
* Sue, en faisant bonne mine.
- Veuillez la décliner verbalement.
* Rougit, se réassure :
- Oh, pardon, oui, où avais-je la tête !
- Dans un univers, sans doute ...
* Souffle un bon coup et :
- Oui, dans un univers, c'est cela, tout à fait ! ... D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui, puisqu'on parle de ça, j'avais la tête dans la rédaction d'une adaptation libre de Premiers Âges, un jeu développé par le Gobelin Fanatique à Paris ... et qui m'avait beaucoup plu, vous savez, à l'époque de sa sortie ... et qui d'ailleurs est désormais en accès libre, si vous cherchez un peu ... Seulement, voilà, vous savez, j'y avais mené pas mal de parties, à l'époque ... Et puis, le GobFan n'a pas eu de chance alors, vous savez, avec la sortie de Prophecy et du film Sixième sens ...
* Garde le silence.
- Le rapport ?
* Sourit de toutes ses dents.
- Oh, c'est très simple : Premiers Âges se déroulait sur "la Terre des Dragons" donc ... donc avec Prophecy soutenu par la comm' d'Asmodée, vous voyez le topo ... Et puis, le GobFan voulait créer une maison d'édition indépendante, en somme, qu'ils auraient nommé Sixième sens ... C'est classe, non, sixième sens !? ... Mais bon : le film, voilà, et tout ... Ils ont pu sortir un supplément pour un territoire, mais sans plus ... Et puis, voilà, le jeu est en ligne ...
- Mais alors, pourquoi en faire une adaptation libre ?
- Oh, rien de plus simple, vous savez : je suppose que vous avez déjà dû vous approprier un univers, non ?
- Ça m'arrive souvent.
- Bah voilà, donc, en plus de mener des parties "à ma sauce", j'espère pouvoir avoir le courage de finir de formaliser "ma sauce", vous voyez, et puis avec les moyens dont on dispose aujourd'hui sur le net, je vais pouvoir m'en tirer une version livre, quoi.
* Se gratte la nuque en disant cela.
- D'ailleurs, il faudra des illus', en temps et en heure, aussi ... C'est que, je reprends tout de fond en comble, vous voyez ? ... Oh ! rien de transcendant non plus, mais quand même : sur la base d'un bon medfan dont Casus Belli disait à sa sortie qu'il avait "vieilli neuf ans en fût de chêne", les harmonisations que je crois apporter avec ma patte d'écrivant (de nouvelles par ailleurs, etc.), et le système D20 attributs > calcul d'aptitudes bases de compétences > compétences, je me dis que c'est sympa ...
* Sourit nerveusement.
- Et il n'y a que ça qui vous intéresse ?
* Se mord la lèvre et :
- Oh, non-non, bien sûr que non, certainement pas, non ! ... Je suis curieux de tout, vous savez : rencontrer d'autres personnes, tester d'autres univers, jouer, vivre des événements çà et là ... Tout ça tout ça, quoi ...
- Merci.
- Oh, de rien ... !
* Souffle.
- Une cervoise ?
* Sourit et :
- C'est pas de refus (!).

Re: Malcolm's identity

Publié : sam. 17 déc. 2016 23:31
par Rhya
Bienvenue ^^

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 01:04
par Time0Less
Bienvenue ! Mon cher et tendre.









:mrgreen:

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 01:15
par Malcolm
Merci Rhya ^_^

Ah ! non, Time0Less, fais pas ta tête [avatar] du matin sans café ! :lol:

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 10:37
par Jess_
Bonjour et bienvenue.

Si tu recherches une place de joueur, il y a une partie du forum dédiée aux parties organisées. Un peu tous les styles sont représentés.
Certaines tables sont complètes (comme ma table INS) mais d'autres tables ont des places de libre (comme ma table MV).
Visite le forum et interroge les MJs, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:25
par Malcolm
Salut Jess, tu ne perds pas le Nord, tu as raison.

J'avais joué à de l'INS/MV fut un temps.
Au-delà, ce sera seulement une question de priorités et d'agenda, et qui sait, même si je ne pensais pas dans l'immédiat, c'est vrai, à INS/MV.

Le JdR a ceci de particulier que le plaisir d'une partie n'est pas que liée au jeu/à l'univers, mais tout bêtement (et subtilement) à "l'alchimie" des personnes autour de la table. Par exemple à l'époque, dans INS/MV, je jouais avec des personnes sadiques "pour le plaisir", ça n'avait rien de cohérent ni avec la démarche du scénar (après tout, pourquoi pas torturer un PNJ, à la Dexter ou Jack Bauer ?) ni avec l'interprétation du perso. C'était juste gratuit, en défouloir, sur un lambda. Et le MJ de cautionner en se marrant.

Moi j'veux bien qu'on se marre et qu'on délire autour de la table, cela dit l'immersion est importante, ou du moins la cohérence dans la démarche, comme j'ai dit (du scénar et du perso). Je n'aime pas l'absurde pour l'absurde, le non-sens pour le non-sens, et donc le cruel pour le cruel, je ne sais pas si je suis clair.

Donc bon : je dit uniquement cela parce que forcément, ça m'avait refroidi, même si le concept INS/MV m'émule, d'abord parce que j'aime Constantine (le film avec Reeves, si-si, la série, aussi-oui, et la BD) ou bien Spawn ou tout l'imaginaire archangélique gothique :)

Bien à toi

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:57
par Jess_
Malcolm a écrit :Salut Jess, tu ne perds pas le Nord, tu as raison.
Je l'ai pas perdu, je l'ai abandonné ^^ (j'ai déménagé du Nord pour venir à Pau l'an dernier)

Je ne suis pas un MJ "facile" ou torturé. Mais je laisse latitude à mes joueurs à partir du moment où ils respectent le concept de leur personnage et SURTOUT qu'ils assument les conséquences de leurs actes (ce qui n'est pas toujours le cas dans les situations que tu as décrit).

Pour info, MJ, ce sont les Anges et donc tu ne tortures pas (quoi que...), déjà que mentir est interdit (mais pas impossible comme je l'ai précisé à mes joueurs vendredi).

Mais je ne prêche pas que pour ma paroisse, il y a d'autres tables dispo.

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 12:04
par Malcolm
Jess_ a écrit :Je l'ai pas perdu, je l'ai abandonné ^^ (j'ai déménagé du Nord pour venir à Pau l'an dernier)
Bref donc :
Malcolm a écrit :tu ne perds pas le Nord, tu as raison.
:mrgreen:
Je t'en raconterai du Nord-Est ;)
Jess_ a écrit :Je ne suis pas un MJ "facile" ou torturé. Mais je laisse latitude à mes joueurs à partir du moment où ils respectent le concept de leur personnage et SURTOUT qu'ils assument les conséquences de leurs actes (ce qui n'est pas toujours le cas dans les situations que tu as décrit).
A priori nous sommes d'accord :)

Re: Malcolm's identity

Publié : dim. 18 déc. 2016 16:11
par Virus
Sois le bienvenu Malcolm. Au début de ta présentation j'ai eu un doute : je ne savais pas si tu voulais intégrer l'asso ou si tu étais loin de Pau ! Ayant joué à côté de toi hier, j'ai ma réponse!
A bientôt sur la flotte ou sur une autre table !

Re: Malcolm's identity

Publié : lun. 19 déc. 2016 16:55
par Malcolm
^_^

Merci Virus.
Comme quoi, tu n'es pas si méchante ...