Projet Donjon de Poche
Projet Donjon de Poche
Bonjour à tous!!!
J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de Noël.
Je reviens vers vous refaire un sondage pour Donjon de poche.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, le but était de proposer du donjon de poche de façon "régulière" à l'association.
Par exemple ça pourrait partir sur du une fois par mois, une partie sympa avec MJ tournants de façon a ce que chacun puissent être joueur et/ou MJ.
Cela permet de faire une partie rapide et sympa de temps en temps sur un jeu "facile d'accès", et SURTOUT si vous avez envie de tester le "Masteuring" (on va l’appeler comme ça hein ) ce jeu est bien pour ça! On est entre nous et tout le monde ici à été débutant un jour donc NO PANIC Convivialité et bonne humeur c'est l'intérêt que je souhaiterai de la table.
Le principe est simple: le MJ demande aux joueurs de raconter chacun leur tour des rumeurs, et il compose son scénario avec ça! bref c'est de l'impro donc pas besoin d'étudier un scénario à fond, juste lire les 2 pages de règles trouvables sur internet!
Voilà bon c'est un léger topos mais c'est pour introduire le sujet!
Je voudrais donc savoir QUI serait intéressé par ce style de jeu!
Pouvez-vous me dire pour les MJ qui voudrait bien masteuriser de façon à ce qu'on est déjà quelques noms pour débuter si le projet se lance!
Si vous n'êtes pas intéressés, il serait intéressant d'avoir votre avis éventuellement pour connaitre aussi les raisons du "non succès" d'un projet!
Cela nous permet de faire le point dans un soucis d'amélioration de l'association. Vos avis nous intéressent car sans vous il n'y a pas d'asso!
Je ne vous embête pas plus longtemps! A vos claviers donc
Bonne fin d'année à tous
PS: Ah oui je fais un sondage dans l'espoir de lancer ça pour début 2017 (janvier/février) ! Et pour les nouveaux inscrits cette année sachez que vous êtes les bienvenus sur ce genre de table qui je penses est très bien pour tester différents MJ ou vous lancer et jouer avec des personnes différentes! Allez voir la rubrique ONE SHOT qui est très bien quand on veut tester le JDR!
J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de Noël.
Je reviens vers vous refaire un sondage pour Donjon de poche.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, le but était de proposer du donjon de poche de façon "régulière" à l'association.
Par exemple ça pourrait partir sur du une fois par mois, une partie sympa avec MJ tournants de façon a ce que chacun puissent être joueur et/ou MJ.
Cela permet de faire une partie rapide et sympa de temps en temps sur un jeu "facile d'accès", et SURTOUT si vous avez envie de tester le "Masteuring" (on va l’appeler comme ça hein ) ce jeu est bien pour ça! On est entre nous et tout le monde ici à été débutant un jour donc NO PANIC Convivialité et bonne humeur c'est l'intérêt que je souhaiterai de la table.
Le principe est simple: le MJ demande aux joueurs de raconter chacun leur tour des rumeurs, et il compose son scénario avec ça! bref c'est de l'impro donc pas besoin d'étudier un scénario à fond, juste lire les 2 pages de règles trouvables sur internet!
Voilà bon c'est un léger topos mais c'est pour introduire le sujet!
Je voudrais donc savoir QUI serait intéressé par ce style de jeu!
Pouvez-vous me dire pour les MJ qui voudrait bien masteuriser de façon à ce qu'on est déjà quelques noms pour débuter si le projet se lance!
Si vous n'êtes pas intéressés, il serait intéressant d'avoir votre avis éventuellement pour connaitre aussi les raisons du "non succès" d'un projet!
Cela nous permet de faire le point dans un soucis d'amélioration de l'association. Vos avis nous intéressent car sans vous il n'y a pas d'asso!
Je ne vous embête pas plus longtemps! A vos claviers donc
Bonne fin d'année à tous
PS: Ah oui je fais un sondage dans l'espoir de lancer ça pour début 2017 (janvier/février) ! Et pour les nouveaux inscrits cette année sachez que vous êtes les bienvenus sur ce genre de table qui je penses est très bien pour tester différents MJ ou vous lancer et jouer avec des personnes différentes! Allez voir la rubrique ONE SHOT qui est très bien quand on veut tester le JDR!
Re: Projet Donjon de Poche
Toujours partant
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
Re: Projet Donjon de Poche
Ça me parait TRES interressant! Reste juste à voir sir je serai dispo ou non. Mais je suivrai le dévellopement de ton idée avec interet
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "
D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Re: Projet Donjon de Poche
Ok je prends note...
Bon à ce rythme là on le lancera plutôt en février car à 4 le projet tombe un peu à l'eau.... On va garder espoir encore un peu
Bon à ce rythme là on le lancera plutôt en février car à 4 le projet tombe un peu à l'eau.... On va garder espoir encore un peu
Re: Projet Donjon de Poche
Je n'avais pas lu jusqu'à maintenant je vais donc exprimer ici pourquoi je ne m'engage pas sur ce projet :
* Le système Dugeon de poche est fait pour moi pour des petites parties rapides entre amis sans réel lien.
Il est inadapté à une campagne et ne permet pas de faire des scénario fouillés de par son format.
Si je le trouve bien adapté pour promouvoir notre activité lors de salons, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt au sein de la guilde.
* Le système de progression de ce jeu est complètement foireux ce qui implique que soit vous devrez refaire des personnages à chaque partie, soit il y aura des déséquilibres monstrueux.
* Je trouve dommage que les joueurs se lancent dans la maîtrise avec un système aussi épuré qui laisse le joueur faire la majeure partie du boulot.
A part pour se rassurer quant à sa capacité à masteuriser je n'en voit pas l'intérêt.
Pour moi il préférable de se lancer sur un jeu qu'on connait bien en tant que joueur et surtout que l'on a envie de faire partager aux autres.
Les arguments comme quoi on est entre nous et que nous ferons des remarques constructives restent valables dans ce cadre mais au moins le MJ en herbe a toute latitude pour raconter SON histoire.
* Pour le moment je n'ai pas envie d'être MJ au sein de la guilde
Cet avis est bien entendu purement subjectif et je suis convaincu par l'objectif qui se cache derrière le projet à savoir promouvoir de façon régulière une rencontre des joueurs disponibles et de favoriser le lancement de nouveaux MJ, je ne suis juste pas convaincu par le système choisi.
* Le système Dugeon de poche est fait pour moi pour des petites parties rapides entre amis sans réel lien.
Il est inadapté à une campagne et ne permet pas de faire des scénario fouillés de par son format.
Si je le trouve bien adapté pour promouvoir notre activité lors de salons, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt au sein de la guilde.
* Le système de progression de ce jeu est complètement foireux ce qui implique que soit vous devrez refaire des personnages à chaque partie, soit il y aura des déséquilibres monstrueux.
* Je trouve dommage que les joueurs se lancent dans la maîtrise avec un système aussi épuré qui laisse le joueur faire la majeure partie du boulot.
A part pour se rassurer quant à sa capacité à masteuriser je n'en voit pas l'intérêt.
Pour moi il préférable de se lancer sur un jeu qu'on connait bien en tant que joueur et surtout que l'on a envie de faire partager aux autres.
Les arguments comme quoi on est entre nous et que nous ferons des remarques constructives restent valables dans ce cadre mais au moins le MJ en herbe a toute latitude pour raconter SON histoire.
* Pour le moment je n'ai pas envie d'être MJ au sein de la guilde
Cet avis est bien entendu purement subjectif et je suis convaincu par l'objectif qui se cache derrière le projet à savoir promouvoir de façon régulière une rencontre des joueurs disponibles et de favoriser le lancement de nouveaux MJ, je ne suis juste pas convaincu par le système choisi.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Re: Projet Donjon de Poche
Je rejoins Calint sur son avis.ErreïA a écrit : Le principe est simple: le MJ demande aux joueurs de raconter chacun leur tour des rumeurs, et il compose son scénario avec ça! bref c'est de l'impro donc pas besoin d'étudier un scénario à fond, juste lire les 2 pages de règles trouvables sur internet!
Le rôle de MJ est difficile et peu de joueurs se lancent avec succès.
Et je ne suis pas du tout persuadé que ce format soit adapté à l'initiation de nouveaux MJ.
L'improvisation est la partie la plus délicate du rôle du MJ !!! Certains y excellent et savent tenir leurs joueurs sans avoir préparé leur scénario à l'avance. D'autres (dont je fais partie) ont besoin d'avoir réfléchi à l'histoire et aux possibilités de leurs joueurs pour être le plus efficace possible. Ce qui évidemment n'empêche pas l'improvisation mais en réduit le risque de déperdition et d'hésitation face aux initiatives (parfois délirantes) des joueurs
Pour ma part, je suis déjà MJ pour 2 tables et joueurs sur 2 autres. Donc je ne participerai pas à ce projet.
Bon recrutement !
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ
Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux
Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère
Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière
D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux
Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère
Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière
D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
- El Toto
- Initié(e)
- Messages : 922
- Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
- Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng
Re: Projet Donjon de Poche
Un savant mélange des deux est nécessaire, à chacun sa dose, pour ma part je m'épanouis dans l'impro, mais ça demande de bien maîtriser son sujet à la base. Trop pris par ma table L5A, désolé, même si le projet en soit est très intéressant.Jess_ a écrit : L'improvisation est la partie la plus délicate du rôle du MJ !!! Certains y excellent et savent tenir leurs joueurs sans avoir préparé leur scénario à l'avance. D'autres (dont je fais partie) ont besoin d'avoir réfléchi à l'histoire et aux possibilités de leurs joueurs pour être le plus efficace possible. Ce qui évidemment n'empêche pas l'improvisation mais en réduit le risque de déperdition et d'hésitation face aux initiatives (parfois délirantes) des joueurs
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Re: Projet Donjon de Poche
Il me semblait que c'était l'idée, mais je peux me tromper.Calint a écrit :* Le système Dugeon de poche est fait pour moi pour des petites parties rapides entre amis sans réel lien.
J'ai compris qu'on refaisait des persos à chaque partie, mais je peux me tromper.* Le système de progression de ce jeu est complètement foireux ce qui implique que soit vous devrez refaire des personnages à chaque partie, soit il y aura des déséquilibres monstrueux.
* Je trouve dommage que les joueurs se lancent dans la maîtrise avec un système aussi épuré qui laisse le joueur faire la majeure partie du boulot. [...] Cet avis est bien entendu purement subjectif et je suis convaincu par l'objectif qui se cache derrière le projet à savoir promouvoir de façon régulière une rencontre des joueurs disponibles et de favoriser le lancement de nouveaux MJ, je ne suis juste pas convaincu par le système choisi.
Perso je ne me lance pas dans la maîtrise avec un tel système, dont d'ailleurs je n'ai que foutre au fond : si je viens avec de petites règles vitfait, je crois qu'on ne m'en voudra pas. Mais ce que j'aime précisément, c'est l'impro, et l'énergie qu'il faudra donner sur ces petites soirées, en tant que MJ - et d'ailleurs PJ, car on contribue.Jess_ a écrit :Je rejoins Calint sur son avis.
Le rôle de MJ est difficile et peu de joueurs se lancent avec succès.
Et je ne suis pas du tout persuadé que ce format soit adapté à l'initiation de nouveaux MJ.
Pas pour se rassurer : pour "briller" ou se rêcher. C'est comme en théâtre d'impro, pour ceux qui ont pratiqué.Calint a écrit :A part pour se rassurer quant à sa capacité à masteuriser je n'en voit pas l'intérêt.
A moins de juger une personne sur ses velléités, je ne vois pas pourquoi condamner d'emblée ce type de soirée.
A un joueur qui voudrait tenter l'aventure meneur, je déconseillerais l'exercice ici discuté.Pour moi il préférable de se lancer sur un jeu qu'on connait bien en tant que joueur et surtout que l'on a envie de faire partager aux autres.
Donc au final : il n'y a pas de profil prédéterminé de MJ. Certains s'y sentiront, d'autres non, comme tu l'avances au fond. Bref : aucune contre-indication au projet d'ErreïA.Jess_ a écrit :L'improvisation est la partie la plus délicate du rôle du MJ !!! Certains y excellent et savent tenir leurs joueurs sans avoir préparé leur scénario à l'avance. D'autres (dont je fais partie) ont besoin d'avoir réfléchi à l'histoire et aux possibilités de leurs joueurs pour être le plus efficace possible. Ce qui évidemment n'empêche pas l'improvisation mais en réduit le risque de déperdition et d'hésitation face aux initiatives (parfois délirantes) des joueurs
Comme vient de dire El Toto :
Un savant mélange des deux est nécessaire, à chacun sa dose, pour ma part je m'épanouis dans l'impro, mais ça demande de bien maîtriser son sujet à la base.