Calendrier

Une suggestion, une envie, une idée à suggérer. Merci de laisser un message ici.
Kedaeveth

Calendrier

Message par Kedaeveth »

Je viens re-proposer ici l'idée d'un calendrier afin de permettre non seulement aux joueurs de se retrouver, mais également au MJ de pouvoir poser une date sans devoir se fader tous les sujets des autres parties pour trouver un créneau correct.

Pour cela, je propose deux options :
- reprendre le système utilisé jusque là avec le calendrier de google...
- tenir un sujet calendrier par mois comme nous faisons aux Terres d'Ouest (exemple ici)

Dans les deux cas, il suffirait au MJ d'envoyer un MP au responsable de la section pour que ça soit mis à jour. Mais il faudrait bien entendu jouer le jeu...
@thabaska

Re: Calendrier

Message par @thabaska »

Salut,

Ne t'inquiète pas Kedaevath, nous allons bientôt mettre en place un agenda. En fait, on essai justement d'améliorer le système. On dois en parler demain soir, car nous sommes conscient que c'est une nécessité vitale pour l'organisation des parties.

Nous tiendrons comptes de tes remarques.

A bientôt donc, pour plus d'infos.
Kedaeveth

Re: Calendrier

Message par Kedaeveth »

D'accord, pas de soucis !

De toute façon, j'sais bien que le forum est encore en construction, c'était plus un pense-bête qu'une "nouveauté révolutionnaire" que j'proposais ici ;)
Bon, ben j'vous laisse en discuter demain alors :)
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Initié(e)
Messages : 119
Inscription : mar. 8 oct. 2013 09:09

Re: Calendrier

Message par petit coeur »

plop, petit passage ici pour dire que Kedaeveth à raison (elle est bien en super espion^^) au sujet du calendar ...

Voir même, en lisant vos divers post ce matin, je me demande si vous aussi vous ne devriez pas passer en "dates fixes" par JDR/Mois, juste un avis, mais qui à résolu bien des choses chez nous ...
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Kedaeveth

Re: Calendrier

Message par Kedaeveth »

Je ne peux que confirmer, voire réitérer ma demande au sujet du calendrier, jugeant que cela devient de plus en plus urgent !
Vous deviez en discuter, qu'en avez-vous tiré ?


Car, personnellement, j'avoue accuser un léger mais grandissant ras-le-bol. Je m'explique : j'essaie d'avoir la décence de proposer mes parties à l'avance ET en tenant compte des dates auxquelles jouent mes joueurs (conformément aux judicieux conseils de Karodic et au bon sens). Ce qui fait que, déjà, je me fais sucrer bon nombre de dates... Ca, c'était déjà sur l'autre forum.

Mais là, depuis qu'on est sur celui-ci, sans calendrier, les MJ s'amusent à poser des dates au petit bonheur la chance (les "(im)posant", pas "proposant", et ce sans se soucier de s'ils/leurs joueurs jouent ou pas ce jour là...).

Bref, sur les 3 prochaines dates que je me tuais à proposer depuis deux semaines, 2 d'entre elles viennent d'être prises par Ekmule et me fait sauter deux parties... Apparemment, il ne s'est pas posé la question de la disponibilité des joueurs...
Et ce fait semble se reproduire sur d'autres tables...

Ce constat est affligeant, car il reflète un problème qui existait déjà plus ou moins avant et qu'il va en empirant à vitesse V. Si quelque chose n'est pas fait rapidement et que tous les MJ n'y mettent pas un peu du leur, on va vite se retrouver dans une situation où certains monopoliseront le temps tandis que d'autres gratteront pour essayer de se faire une partie tous les 3-4 mois...


Et pour en revenir aux dates fixes comme tu le proposes, Petit-Coeur, je ne pense pas que ça soit possible. En effet, il y a non seulement beaucoup de tables mais... certains joueurs sont, justement, sur (quasi) toutes les tables !
A moins que certains MJ acceptent de faire des concessions et jouer un peu moins régulièrement pour laisser une "date fixe" à d'autres, je doute que ça soit possible. Et encore, j'ai des doutes... car certains membres sont vraiment sur trop de tables pour pouvoir organiser ça correctement. Je pense que tu vois c'que j'veux dire ;)
@thabaska

Re: Calendrier

Message par @thabaska »

Le problème de l'agenda et de l'organisation des parties à été discuté hier soir en réunion, comme je te l'avais indiqué plus haut.

Un agenda sera bientôt disponible, toutefois il va falloir nous laisser le temps de l'installer. Je me permet de rappeler ici que monter une structure associative n'est pas forcément une mince affaire et les membres du bureau, comme les simples adhérents, ont aussi des occupations professionnelles et familiales.

L'agenda sera bientôt en ligne, et des dispositions ont été prises pour tâcher d'éviter le genre de situation que tu décris Kedaeveth. Et si ça ne conviens pas, nous reviendrons dessus le nombre de fois nécessaire.

Merci de faire preuce d'un peu de patience...
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Calendrier

Message par Aradorn »

petit coeur a écrit :plop, petit passage ici pour dire que Kedaeveth à raison (elle est bien en super espion^^) au sujet du calendar ...

Voir même, en lisant vos divers post ce matin, je me demande si vous aussi vous ne devriez pas passer en "dates fixes" par JDR/Mois, juste un avis, mais qui à résolu bien des choses chez nous ...
Le soucis est, de mon point de vue, qu'il existe une quinzaine de tables... pour vingt / vingt-cinq membres :D
De plus, certaines tables se déroulent toutes les 2 semaines, d'autres tous les mois, ce qui fait que nous nous retrouvons avec peu de créneaux horaires, au final. Sans compter le soucis, comme l'a dit Kedaeveth, que pas mal de joueurs sont sur 6-8 tables (et j'en fais parti !).
Le système marchait assez bien avant, quand on fixait nos dates un mois à l'avance, et qu'on avait un calendrier (dont j'espère une apparition rapide ici), et si tout le monde fait l'effort de laisser un peu de place aux "petites" tables afin qu'elles puissent jouer régulièrement aussi.

Personnellement, je viens de fixer la date d'une de mes tables, en jugeant d'après ce que j'ai pu lire ici sur celles libres, et en proposer plusieurs pour ma seconde (je parle de celles que je maîtrise hein) en espérant ne gêner personne ^_^

D'ici là, je prend mon temps en patience
Welvrin

Re: Calendrier

Message par Welvrin »

A la lecture des calendrier, il serait bien de pouvoir (et je sais bien que c est difficile à réaliser mais ca permettrait plus de flexibilité) placer des tables en semaine, le créneau du mardi soir par exemple existe toujours. Je me doute que nombre de personnes sont prises ces jours là, mais ca vaut peut être le coup de se poser la question pour , à défaut d'avoir moins de table, qu' on puisse avoir davantage de créneaux... on peut peut etre en discuter au sein de chaque table? qu'en pensez vous ?

bon c'était mes 2 pièces de cuivre sur le sujet, je sais pas ce que ca vaut.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Calendrier

Message par Karodic »

Comme dit précédemment le problème du calendrier a été discuté hier soir en réunion, c'est un sujet compliqué qui nécessite d'être étudié de près se que nous essayons de faire.

Le système qu'utilise les terres d'ouest fonctionne certainement très bien, hélas il n'est pas approprié à nos besoin, beaucoup de table on des joueurs en commun et il nous est difficile de faire 2 partie un même créneau.

Les parties du mardi soir était un cas particulier, mais reste envisageable au bon vouloir des MJs et de leur table.

Une solution a été adopté en test hier soir, et nous espérons que celle ci vous conviendra majoritairement. Le calendrier sera donc disponible bientôt. Mais comme l'a dit Athabaska : nous avons également une vie professionnel et personnel qui nous prend aussi du temps.

Merci de votre patience, l'association prend ses marques et nous avançons.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Calendrier

Message par Aradorn »

j'ai ceci d'inscrit au-dessus du calendrier :
Les événements d'un ou plusieurs agendas n'ont pas pu être affichés ici, car vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
si je traduis bien, je n'ai pas accès aux informations posés dessus :)
Répondre

Revenir à « Boite à idées »