Campagne: Trône de Fer

Meneur de Jeu : Growth
Présentation : Dans un monde où l´été s´étend sur des décennies, et où l´hiver peut durer une vie entière, les Grandes Maisons de Westeros intriguent, conspirent et se battent pour le contrôle des Sept Royaumes. Héros et traitres peuvent devenir légendaires, tandis que d´autres rencontreront une fin terrible et prématurée. L’honneur, l’aventure, la guerre et les complots vous attendent dans les Sept Couronnes et au-delà ! Créez votre propre maison noble, vos armoiries et vos personnages, et interprétez leur lutte pour le pouvoir, la gloire… et la survie.

« Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme.»-Cercei Lannister

Modérateur : growth

Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Campagne: Trône de Fer

Message par growth »

Suite au test One-Shot sur un scénario dans la Garde de nuit, je vous propose de faire une campagne un peu plus classique de l'univers de GRR Martin, au programme: intrigue familiale et complot politique... avec quelques litres de sang en option.

Image

Le MJ :
Je ne maitrise pas encore sur le bout des doigts, toutes les compétences et attributs mais ça viendra au fur et à mesure. Je laisse la part belle au RP et limite les jets de dés. Vous êtes totalement libres dans vos actions, mais l'univers est ce qu'il est et les morts de PJ ne sont pas improbables.


Personnages:
Un spécificité du JDR de Trône de Fer est que tous les PJ aient un intérêt commun, la famille. Je ne vous obligerais pas d'être tous parents, mais il est important pour la cohérence que chaque PJ soit lié à une famille originale que nous créeront ensemble. Si il est plus réaliste que chaque PJ aient des intérêts personnels peuvent être divergeant, je demande qu'un effort soit fait pour éviter les sécessions dans le groupe. Vous jouez pour l’essor ou la survie de la famille, pas pour être le dernier sur le trône.

Nombre de joueurs : Dans l'idée, il me faudrait entre 4 et 5 joueurs. Puisque les PJ seront affilié à une famille et à un domaine, on peut se permettre des absences occasionnels ou la présence exceptionnel d'autres joueurs (prétiré). Pas de création de perso pour les joueurs occasionnels.

Univers: Puisque nous sommes principalement des connaisseurs de la série TV plus que des lecteurs des bouquins, je vous propose de situé la campagne, juste quelques mois avant la 1ere saison, Robert est Roi des 7 royaumes et le monde est à peu près en paix. (si vous préférez en simultané de la série, on peut le faire mais on risque de perdre en panache puisque les intérêts seront relégués au second plan).


Les parties: Je suis plus enclin à jouer les vendredi soirs ou samedi sur une durée de 4h environ par session. Et à une fréquence d'une partie par mois.

Inscrit(e)s:
Virus
Nitro
Karodic
Vollauvent
Cyriac

(La table est ouverte pour incorporer des nouveaux joueurs, ou une partie ponctuelle avec un prétiré)
Dernière modification par growth le mer. 4 oct. 2017 08:13, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par Virus »

Je suis toujours intéressée
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par El Toto »

Moi aussi, surtout si on joue le vendredi.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par Nitro »

YEAH!! Présent! Tant que ça se téléscope pas avec ma table de Star Wars, je te suivrai jusqu'aux portes des 7 enfers mon cher MJ!
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par Karodic »

J'ai pas fait le one shot mais s'il te reste une place je suis preneur
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par growth »

Pas de suite avec le OS, donc pas de problème Karodic.
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par growth »

Un doodle pour fixer la date de la première partie de la campagne: Trône de Frère
Session destinée à la création des personnages et de la famille, avec un petit scénario d'intro.

https://doodle.com/poll/edwi6fvf83t62gt3
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par Virus »

A voté. En juin c'est trop loin pour répondre pour moi.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Vollauvent

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par Vollauvent »

Suis partant
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: Proposition de campagne: Trône de Fer

Message par growth »

Bon, on part sur le samedi 6 mai à 14h.
Par contre pour le lieu faut qu'on voit ensemble; je peux vous accueillir chez moi à Mourenx si ça vous va.

El Toto, on pourrait se retrouver, un soir après le travail, pour créer ton personnage. Après le 6 mai, comme ça il rentrera plus facilement dans le background des autres.
Répondre

Revenir à « Trône de Fer »