L5A saison 3

Meneur de Jeu: El Toto, Tsubaki
Image
Présentation : Dans un univers aux inspirations japonaises avec un peu de surnaturel, vous jouez d'honorables samurais

Modérateurs : Tsubaki, El Toto

Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: L5A saison 3

Message par Aradorn »

Question 1
Personnellement, jouer à 6 ne m'a pas déplut et j'ai trouvé que cela marchait bien. Notre équipe était aussi soudée que possible et nous avons tous eu notre rôle à jouer dans cette campagne et dans La Tombe. Si j'ai des soucis de limitation, c'est plus du au RP (le fait d'être rônin qui limité un perso principalement tourné à la base vers le social) qu'au nombre de joueurs

Question 2
Concernant l'interactivité du groupe avec l'univers.... je pense qu'il y en a eu même si nous n'avons pas forcément eu un assez bon retour pour savoir jusqu'à quel point.
Le seppuku d'Ikoma Taro-sama est une conséquence de nos actes (et de mes craintes). Le regroupement d'une partie des anciens samouraï de Shiro No Shinjin en est un aussi (il ne doit pas exister beaucoup de groupe de rônins d'une trentaine de personnes). Nous ignorons s'il y a eu des conséquences aux messages que Bemro-san et Heiji-sama ont envoyé ni si notre rencontre avec les magistrats d'émeraude à eu un impact sur eux.
Mais il est vrai aussi qu'il y a eu un côté narrativisme (du en parti à notre incapacité à remarquer les petits signes indiquant que Nisei-sama n'était pas de notre côté), surtout entre la trahison de Yajinden (le monastère) et la Tombe. Il est toutefois très difficile de faire une campagne de JdR sans un minimum de Narrativisme, les joueurs ne peuvent être partout et ne sont pas toujours, non plus, en position de prendre les décisions (surtout dans un univers comme L5A).

Pour ma part, j'aime bien les questions de géopolitique en JdR (et Tatsuki de part sa famille de naissance et son ancien statut d'atamano s'y connait un peu) et je serais assez intéressé par le fait que nos personnages aient une possibilité d'interactivité avec le "monde" plus importante (malgré le fait que la quasi-totalité de la table soit rônin :lol: ) tout en donnant, bien sur, une chance à nos personnages d'atteindre leur(s) object(s) personnel(s).
C'était, d'ailleurs, la base de ma campagne de Metal Adventure : impliquer mes joueurs dans la geopolitique intergalactique et voir comment ils peuvent modifier celle-ci (en bien ou en mal).

ps ceci est mon avis personnel, hein :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: L5A saison 3

Message par Cpt-Deuns »

1) A 6 nous avons su jouer en parfaite intelligence je trouve, donc aucun problème !

2) Je n ai trouvé aucun manque d interactivité, au contraire, il n'yavait rien d'évident, aucune grosse pancarte, on avait juste à jouer nos personnages et c etait tres grisant et fun !
La aussi j exprime mon sentiment.
Donc oui j en redemande
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: L5A saison 3

Message par Karodic »

Question 1 :
-Je trouve en effet que globalement cela ce passe bien, nous allons passer à sept, et je pense que cela devrait toujours bien se passer. En revanche, peut être serait il intéressant si tu en as la capacité d'ouvrir une deuxième table ? Avec une à trois personnes de plus cela permet aussi de rester à 4 ou 5 par table.

Question 2 :
-Je suis à contrario de mes camarades assez d'accord avec l'aspect très narratif, je n'ai pour ma part pas eu l'impression de pouvoir avoir un impact sur l'histoire et plus être un simples observateur des événements, mais à contrario de mes camardes je n'étais pas aussi impliqué dans les événements qu'eux et mon personnage est un observateur, donc cela peut aussi expliquer mon sentiment. J'aimerais avoir plus d'impact en saison trois ou du moins plus ressentir notre impact.

Exemple : on a sauvé l'empire, il me semble, et au final personne ne le sait et quelques part, j'ai le sentiment que tout le monde s'enfou un peu :) Sauf mon patron, big up à toi Togachi Yokuni Sama.

Pour adoucir un peu tout cela, je trouve que l'échange que nous avons eu par MP est au contraire de mon sentiment sur la saison 2, j'ai l'impression d'avoir un impact sur le monde et j'espère que la saison 3 sera dans cette lignée là.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: L5A saison 3

Message par El Toto »

Il n'y a malheureusement aucune gloire quand on s'attaque à la maho, de nombreux héros l'ont appris à leurs dépens. Pour un héros qui entre au Panthéon, combien sont restés dans l'ombre malgré leur action qui a été plus que décisive ? L'histoire de Rokugan n'est faite que pour exalter une certaine vision.
La lutte contre la maho ne rapporte pas de sentiment autre que celui d'avoir fait son devoir, au péril de bien plus que sa vie, et l'ombre qui entoure votre victoire est nécessaire pour ne pas la transformer en défaite.

Mais était-ce vraiment une victoire ?
Karodic a écrit : J'aimerais avoir plus d'impact en saison trois ou du moins plus ressentir notre impact.

Exemple : on a sauvé l'empire, il me semble, et au final personne ne le sait et quelques part, j'ai le sentiment que tout le monde s'enfou un peu :) Sauf mon patron, big up à toi Togachi Yokuni Sama.

Pour adoucir un peu tout cela, je trouve que l'échange que nous avons eu par MP est au contraire de mon sentiment sur la saison 2, j'ai l'impression d'avoir un impact sur le monde et j'espère que la saison 3 sera dans cette lignée là.
:D Tu vas peut-être un jour regretter ce souhait. Comme je te l'ai dit déjà "fais attention à ce que tu souhaites, car tu pourrais bien l'obtenir" ;) :twisted:
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: L5A saison 3

Message par Karodic »

En fait t'es un Djinn :)
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: L5A saison 3

Message par El Toto »

Karodic a écrit :En fait t'es un Djinn :)
Un qui serre bien à l'entrejambe alors.
Compte sur moi pour que les désirs exprimés soient réalisés de manière douloureuse.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: L5A saison 3

Message par Karodic »

Je peux faire des souhait pour les autres aussi ?

Genre je souhaite que l'on retrouve le fils de Tatsuki, ou je souhaite qu'Hinodeko soit réintégré à son clan.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: L5A saison 3

Message par El Toto »

C'est noté.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: L5A saison 3

Message par Aradorn »

*voit venir une retrouvaille fort triste et douloureuse*
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: L5A saison 3

Message par Cpt-Deuns »

Ouais .. je vois venir le :
Vend terrain vague, à peine irradié, proche banlieue nord d'OTosan uchi.
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Répondre

Revenir à « Livre des cinq anneaux »