L5A saison 3

Meneur de Jeu: El Toto, Tsubaki
Image
Présentation : Dans un univers aux inspirations japonaises avec un peu de surnaturel, vous jouez d'honorables samurais

Modérateurs : Tsubaki, El Toto

Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: L5A saison 3

Message par Jess_ »

Karodic a écrit :Je peux faire des souhait pour les autres aussi ?

Genre je souhaite que l'on retrouve le fils de Tatsuki, ou je souhaite qu'Hinodeko soit réintégré à son clan.
Karodic, on dirait que tu n'as jamais joué à Dunj avec Calint... Enfin je te souhaite si ça arrive de mieux formuler tes souhaits !!!

Genre tu le veux dans quel état le fiston ? Tu aurais dû le préciser et ne pas en laisser l'initiative à un MJ qui se décrit lui-même sadique :?
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: L5A saison 3

Message par nilef »

1) En ce qui concerne le nombre de joueur, je pense que nous étions tous actifs et en cohésion vers et dans cet objectif épique, Calint est un joueur expérimenté, je nous doute pas de sa capacité à s'intégrer.
Après, mon expérience perso de maîtrise ma toujours fait buter sur un nombre de joueurs supérieur à 6 présents simultanément aussi je pointe du doigt la difficulté. Bien sûr devant tant d'aisance dans la maîtrise ce qui s'applique à moi ne s'applique pas forcément à toi, Ô grand MJ sama (slurp ! ;) )
2) Pour moi, Bemro n'a pas peser sur la politique de Rokugan même si le groupe des magistrats avait quelques peut peser sur celle-ci (pardons pour la hallebarde dans la plaie, cher compagnon d'infortune :oops: ) mais à pu peser sur la préservation de Rokugan ce qui reste l'essentiel de l'objectif d'un samouraï.
Que notre intervention homérique dans ce lieu légendaire de la Maho, ne soit connu que de très peut de monde n'ai en aucun gênant pour moi, c'est même bien que nous ne soyons pas une cible.
En tant que Ronin pour la plupart, on va, désormais, avoir d'autant du mal pour impacter la politique du moment alors que ça pourrait être intéressante de voir comment les clans se partagent les territoires des Scorpions et, bien que je ne suis pas fan de gestion politique, je reste attentif à cette nouvelle répartition et y participer de loin pourrais m'interresser.
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: L5A saison 3

Message par El Toto »

Bon, sinon, pour continuer sur la partie prochaine, vous aurez un laps de temps de plusieurs semaines, environ deux mois. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient des projets, dites moi quel est votre projet définitif, notamment pour Raxx et JM (qui sont dans le flou je pense).

Denis, tu peux ne pas faire de projets, j'en ai pour toi.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: L5A saison 3

Message par Raxx Nutss »

En réponse :
Question 1 :
L'expérience m'a paru plaisante. Le fait d'être 6 a été très bien géré par les personnes présentes. Il est vrai que suivant les situations, certains avaient plus à dire que d'autres. Ou certains avaient plus de mal a se faire entendre que d'autres. Néanmoins, passer à 7 sera beaucoup plus difficile je pense. Comme tu le proposes, un pool de joueurs avec 5 par partie me parait plus appréciable pour l'ensemble.

Question 2 :
Il est clair que dans cette saison, le manque d’interactivité avec Rokugan s'est fait sentir. Cependant c'était pour le bien de l'Empire 8-) et pour le mal de Shingen-Sama :cry: Connaissant peu l'univers, cela m'a peu dérangé. Mais maintenant que nous connaissons les divers événements qui se sont produits, savoir la suite des mouvements géopolitiques est toujours intéressant. Nous partons surement sur une quête éloignant nos chemins des sentiers battus toutefois je suivrais la piste caché sans problème.

P.S. : Je te fais le MP dans la semaine.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: L5A saison 3

Message par El Toto »

Petite info : j'ai mis mes idées sur papier pour la suite, c'est fou comme ça paraît toujours plus mesquin et plus effrayant quand on l'écrit.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: L5A saison 3

Message par Cpt-Deuns »

On dirait un savant fou faisant du teasing à ses prisonniers et futurs cobayes.
Tu aurais fais un excellent Dr. Folamour ^^

"Ach ! Che Fais Bous Vaire ZouFFRIR !!!"
Pièces jointes
dr-strangelove.jpg
dr-strangelove.jpg (122.96 Kio) Consulté 3958 fois
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: L5A saison 3

Message par El Toto »

Yo !

Je reviens vers vous pour faire le point sur la suite de L5A.
Ayant été (trop) pris ces derniers temps, j’ai mis un peu le jdr de côté, à mon grand regret.
J’entrevois une fenêtre d’amélioration très bientôt, et du coup je vous demande déjà ce qu’il en est de vos envies : qui est partant pour continuer ? D’après les discussions que j’ai pu avoir de part et d’autre, quelques départs sont à prévoir, merci donc à vous de m’informer ici de qui reste et qui part.

Ensuite, j’aviserai en fonction des joueurs restants et de leur motivation, pour décider de l’avenir de cette campagne. Si jamais ça devait se terminer, j’avoue que je lancerais certainement un autre jeu (à définir).

La bise.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: L5A saison 3

Message par Aradorn »

Tatsuki-san est prête à se battre pour Rokugan.
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: L5A saison 3

Message par nilef »

Bemro dispo
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: L5A saison 3

Message par Cpt-Deuns »

SAMA ! Ishi* sur le pont ! SAMA !

*Ishiken wannabe
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Répondre

Revenir à « Livre des cinq anneaux »