Saison 3 date des parties

Meneur de Jeu: El Toto, Tsubaki
Image
Présentation : Dans un univers aux inspirations japonaises avec un peu de surnaturel, vous jouez d'honorables samurais

Modérateurs : Tsubaki, El Toto

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Saison 3 date des parties

Message par El Toto »

Pour le scénario de début, je propose la date du 14 octobre.
Raxx : j'aimerais bien faire le ménage dans le forum L5A, comment on fait : tu m'ouvres des droits, ou je t'indique ce qu'il faut supprimer?
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Saison 3 date des parties

Message par Aradorn »

Je n'ai rien de prévu à cette date là :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Saison 3 date des parties

Message par Karodic »

le 14 octobre je fini à 22h, je vous rejoindrez donc en route.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Saison 3 date des parties

Message par Raxx Nutss »

Normalement, tu as déjà les droits sur le forum L5A (que tu ne voulais pas :P )

Pour le 14 octobre, bon pour moi (je referais une vérification).

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Saison 3 date des parties

Message par El Toto »

Raxx Nutss a écrit :Normalement, tu as déjà les droits sur le forum L5A (que tu ne voulais pas :P )
J'arrive pas à supprimer des sujets par contre...
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: Saison 3 date des parties

Message par nilef »

Ok pour moi
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Saison 3 date des parties

Message par Calint »

Ok pour moi également
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Saison 3 date des parties

Message par El Toto »

Validé, j'envoie la résa de la salle.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Saison 3 date des parties

Message par El Toto »

Bon, il s'avère que je me suis bien chié sur la date, je pensais au 13 octobre en fait (le vendredi). Je vais m'arranger pour pouvoir quand même faire ça le 14.

En attendant, il serait bon que vous réfléchissiez aux projets de vos PJs dans les temps à venir. Selon ce qu'ils seront, il y aura peut-être une ellipse (probablement) qui durera de quelques semaines à quelques mois.

Pour donner quelques éléments de contexte : le coup d'Etat du clan du Scorpion a échoué, et son daimyo est mort, tué par Akodo Toturi en duel dans la salle du trône. Le clan du Scorpion n'existe donc plus, ses samurai sont des rônins, rayés de la carte par le nouvel empereur Hantei 39, qui a pris l'ancienne femme de Bayushi Shoju pour épouse (Kachiko). Il en est de même pour la famille Akodo, dont le daimyo et champion du Lion Toturi a été accusé de vouloir usurper le trône en l'absence de l'héritier. En conséquence, le nouveau daimyo du Lion est Matsu Tsuko, ce qui ne laisse augurer pas grand-chose de bon pour le clan de la Grue, Tsuko étant une femme ... belliqueuse qui n'a pas pardonné à la Grue la mort de Arasou son fiancé (et frère de Toturi). La paix fragile ne tenant auparavant que par la bonne volonté de Toturi et Doji Hoturi, de sombres heures semblent se profiler sur Rokugan. Hoturi est dorénavant daimyo de la Grue, son père Doji Satsume qui était aussi le Champion d'Emeraude a également péri, tué par la lame de Shoju pendant le coup d'Etat.
Il y a fort à parier également que le clan du Crabe soit dans l'expectative : Hantei 38 était un vieil homme ouvertement critiqué par Hida Kisada, un jeune homme expérimenté ne semble pas le meilleur Empereur pour le Grand Ours.

Pour vos projets de vengeance/justice, c'est donc un sérieux coup d'arrêt : le clan du Scorpion vraisemblablement mêlé dans l'affaire n'existe plus. Par contre, ses membres étant devenus rônins, ils seraient vraisemblablement plus "faciles" d'accès sans clan pour les protéger... et n'ont plus rien à perdre...

Karodic : il faut que tu m'écrives ton projet, ta demande d'entretien, je traiterai ça soit hors-jeu, soit avant la partie, mais du coup assez rapidement pour lancer la saison.
Calint, si tu es toujours chaud, il faudrait qu'on se voit pour faire une fiche, ou réfléchir à comment intégrer ton ancien perso si tu veux le continuer. Dans tous les cas, si tu as une idée de perso, il faudrait que tu me contactes rapidement.

Quelle sera donc votre vie désormais ? Quels chemins allez-vous arpenter ? C'est le thème de ce début de saison 3.

Post-scriptum : au cours des quelques jours de convalescence sur les terres du Dragon, Hinodeko a senti une perturbation majeure dans les éléments. Ca ne peut être qu'une chose : l'ouverture d'un Parchemin Noir.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: Saison 3 date des parties

Message par nilef »

Qu'ils sont farceurs, ces scorpions !
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Répondre

Revenir à « Livre des cinq anneaux »