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Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : mar. 29 août 2017 23:04
par Raxx Nutss
Bonjour les Alphas,
Pour information, la prochaine réunion du bureau de l'association aura lieu le mardi 05 septembre 2017 chez Karodic à partir de 20h.
Tous les membres ont la possibilité de participer aux débats. Cependant, ils ne peuvent pas voter sur les décisions.
Une indication de votre présence serait un plus afin de pouvoir adapter le lieu en conséquence.
Ordre du jour :
Journée d'ouverture
Convention TdO
Inscriptions
Compte Rendu visite Ludicavern et proposition activité
Compte Rendu Oloron joue
Carte de visite, étude du dévis
Retour RPGers et autres conventions à venir
A vous de voir si vous avez quelque chose à exprimer

Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : jeu. 31 août 2017 09:12
par growth
Ça serait cool si il y avait plus de M.J. et plus de O.S. afin de découvrir d'autre style et d'autre thème et peut être créer des vocations. Calint avait abordé l'idée.
Je sais que faire le MJ est une responsabilité et un investissement plus important mais ce n'est pas ingrat quand même, il y a un certain plaisir aussi.
Je ne sais pas si certain joueurs se refrènent ou s'ils ne sont vraiment pas intéressé.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait proposer pour lancer des vocations: partie à 2 MJ ? proposer une mimi-formation (2-3h) ? événement ?
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : jeu. 31 août 2017 11:25
par Rhya
Je trouve tes proposition sympas growth ca peut rasurer d'avoir un co MJ (ce que j'ai pu experimenter et ca aide pas mal) ^^
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : sam. 2 sept. 2017 12:07
par Karodic
MAJ ordre du jour.
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : sam. 2 sept. 2017 14:12
par Jess_
growth a écrit :Ça serait cool si il y avait plus de M.J. et plus de O.S. afin de découvrir d'autre style et d'autre thème et peut être créer des vocations. Calint avait abordé l'idée.
Je sais que faire le MJ est une responsabilité et un investissement plus important mais ce n'est pas ingrat quand même, il y a un certain plaisir aussi.
Je ne sais pas si certain joueurs se refrènent ou s'ils ne sont vraiment pas intéressé.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait proposer pour lancer des vocations: partie à 2 MJ ? proposer une mimi-formation (2-3h) ? événement ?
Le manque de MJ est le problème de toutes les associations de JdR, certains sont dégoûtés par le comportement consommateur de certains joueurs, d'autres démotivés par les abandons de table ou la difficulté à organiser un OS (j'en parle en connaissance de cause).
Donc ce n'est pas un problème de bureau ni de l'association, la création de vocation en MJ est très compliquée.
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : lun. 4 sept. 2017 10:22
par SKYWA
Et parfois, c'est juste un problème de temps. Car mj c'est chronophage.
Sur un autre ton, quelqu'un serait disponible et disposé à me prendre pour m'amener et aussi me ramener demain ?
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : lun. 4 sept. 2017 22:02
par Nitro
Le sujet a déja été abordé en réunion (voir CR de réunion du 20/06/17) et il en ressort qu'on est en manque de MJ. Mais certains sont interessés pour s'y mettre, et possiblement sur de nouveaux univers.
Mais dans ce domaine, une seule chose prime: la patience.
Par contre, c'est vrai que des "cours" de MJ seraient les bienvenus. Idée à soumettre demain.
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : mar. 5 sept. 2017 12:57
par El Toto
Pour les cours de MJ, si certains veulent des conseils, je suis open.
Re: Réunion du bureau 05-09-2017
Publié : mer. 6 sept. 2017 09:06
par growth
J'ai trouvé un petit jeu qui pourrait faire office de mise en confiance des futurs MJ, entrainement à l'improvisation, développement de l'imagination.
C'est un jeu narratif, coopératif, sans MJ et gratuit: Law's Out
http://www.mediafire.com/file/ptk37q4xq ... FR-002.pdf
Chaque joueur a un personnage qu'il intègre dans l'histoire mais grâce à un système d’enchère négative, celui qui remporte l’enchère gagne le droit de décrire la fin de la scène pour son personnage mais aussi celui des autres.
Une enchère est une "tuile" qui arrive à son personnage, ainsi, plus ton personnage en chie plus le joueur a le contrôle de l'histoire.
Je n'ai pas encore testé mais le principe me plais pas mal.