Discution RP Saison 3

Meneur de Jeu: El Toto, Tsubaki
Image
Présentation : Dans un univers aux inspirations japonaises avec un peu de surnaturel, vous jouez d'honorables samurais

Modérateurs : Tsubaki, El Toto

Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Discution RP Saison 3

Message par Karodic »

HJ : J'ouvre ce topic pour nos discussions RP (il était jusqu'à présent dans le topic des dates des parties, donc pas bien placé^^)

Rp : Après la réception d'un message que Heiji lu à plusieurs reprises, celui-ci le brûlât. Nul doute qu'il l'avait mémorisé.

"Compagnons d'infortune, nous devons parler." il semblait bien plus solennel qu'à l’accoutumé, il croisa le regard du petit maître du vide, visiblement c'était assez grave.

"Commençons par les bonnes nouvelles, sachez que vous êtes d'ores et déjà les bienvenus sur les terres de mon clan, notre daymio Togashi Yokuni-sama à demandé à ce que vous puissiez avoir accès à tout le confort nécessaire à votre séjour parmi nous et nous remercie pour ce que nous avons fait dans la tombe.

Vos appartement son déjà prêt, Yokuni-sama nous demande aussi de prendre le temps de recouvrir de l'épreuve que nous avons affronter avant de repartir, nous sommes selon lui toujours sous l'emprise néfaste de ce lieu.

Par ailleurs, je vais être nommé par mon clan comme magistrat d'émeraude. C'était un des objectifs qui m'avait été fixé pour servir l'Empire lorsque j'ai commencé ma formation à l'école Kitsuki, je devrais être heureux d'avoir réussi et de pouvoir servir l'Empire et mon clan, mais ce n'est pas le cas, je pense que la tombe m'a fait prendre conscience de l'ampleur de la tache.

Le processus risque ce pendant d'être un peu long, car Doji Satsume-sama est mort et tout le monde attend un nouveau Championnat d’Émeraude.

Yokuni-sama parle également de votre destin tragique, la mort de votre daymio, il semble qu'avec la disparition du Scorpion et de la famille Akodo, votre quête ne soit voué à l'échec, et vous m'en voyez désolé, et particulièrement pour vous Tatsuki-san, je sais que cela vous tenez à cœur, mais l'Empire à besoin de vous pour des taches qui soit plus réalisable.

Le clan du Dragon reviendra vers nous dans quelques temps pour nous donner des instructions sur la marche à suivre."

Il est toujours difficile d'annoncer à des camarades avec qui on a vécu l'enfer de si mauvaises nouvelles, mais l'Empire avait besoin d'eux et pour cela ils devaient être conscient que la situation allait bien au delà de la simple rédemption d'un daymio. Nous parlons maintenant de la survit de l'Empire et de la rédemption d'un clan et d'une famille.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Discution RP Saison 3

Message par Aradorn »

"Heiji-sama, permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour cette bonne nouvelle. Je suis sure que le jour où cette nomination sera officielle sera un bon jour pour tout Rokugan et que vous ferez honneur à votre famille dans votre fonction de magistrat d'émeraude.

Je tiens à vous remercier aussi pour votre sollicitude. Il est vrai que mon désir de rendre son honneur à Shingen-sama, et par là à tous les samouraïs l'ayant servi, est actuellement impossible. De même, il va falloir nous concerter afin que nous réfléchissions aux conséquences, bonnes et mauvaises, que la situation actuelle a sur notre quête de vengeance à son égard.

Je remercie aussi Yokuni-sama pour son hospitalité et je resterais quelques jours encore. Comme vous le savez, j'ai beaucoup à faire et Sato-san mérite que son daisho soit ramené à sa famille le plus tôt possible. J'ai bien conscience que nous subissons encore les conséquences de nos aventures, surtout la nuit, et je tiens à vous rassurer, Heiji-sama, je connais un petit monastère, près de Shiro Akodo, dédié à Tenjin, la Fortune de l'écriture et de la littérature, et je sais que l'on m'y fera bon accueil et où je pourrais me reposer sans délaisser mes devoirs. Si certains d'entre vous veuillent m'y accompagner, ils y seront aussi les bienvenue.

De par ma formation et mon ancien statut, j'ai bien saisi l'implication des événements survenus pendant notre traque de Yajinden et je crains aussi qu'une période sombre ne s'ouvre pour l'Empire. Si jamais mes maigres moyens peuvent aider, sachez que je sais quel est mon devoir, Heiji-sama.

Quant à vous Bemro-san, je tiens à vous faire savoir mon soutien, comprenant la situation dans laquelle vous vous trouvez, et vous fait savoir que je suis à votre disposition si jamais vous cherchez conseil."

Tatsuki s'est exprimée avec calme, sans exprimer ce qu'elle peut ressentir, comme le veut le bushido, même si des personnes qui commencent à la connaître ou la connaissant bien peuvent se douter qu'elle s'inquiète pour son fils. A la fin, elle s'incline devant le magistrat du dragon, avec respect, pour souligner ses propos et sa promesse d'aider l'Empire si elle le peut.
Elle sait combien la situation va être difficile, avec l'ouverture d'un parchemin noir mais aussi avec la très certaine nomination de Matsu Tsuko à la tête du clan du Lion. Elle se demande aussi ce qui va advenir des terres du clan du Scorpion et espère que les clans ne se déchireront pas pour se les partager. Toutefois, Tatsuki ne voit pas en quoi elle peut être utile, simple barde rônin, à l'Empire alors qu'elle ne sait même pas si elle est capable d'atteindre ses propres objectifs, bien qu'elle cache ses doutes à ses camarades, à ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: Discution RP Saison 3

Message par Cpt-Deuns »

"Mes compagnons d'infortune",
le terme est exact il est vrai.
Mais je préfère vous voir comme mes compagnons Fortunes.
A l'image des haikus que je vous ai écris, vous avez été et êtes, des Fortunes les uns pour les autres.
Et au vu de ce qu'il nous attend, je m'en réjouis.

Et de mon point de vue, l'avenir est plus contrasté qu'il n'y parait.
D'une part l'ouverture d'un parchemin noir est extrêmement grave, depuis maintenant plus de mille ans qu'ils ont été utilisés pour sceller le 9eme kami (il hésite puis prononce ce terme avec répugnance, contournant de fait le nom de Fu Leng), il n'y a eu aucune mention dans les chroniques de l'ouverture d'un de ces parchemins maudits.
En sachant que la majorité de ces parchemins avait été confiés aux Scorpions et que cette ouverture a eue lieue peu de temps après la destitution de ce même clan, il est permis de s'inquiéter quand au devenir des autres parchemins.
Si vous vous dites qu'il ne s'agit la que d'un parchemin, pensez plutôt qu'il n'en reste plus que 11 avant que la bête ne soit libre.

Mais il est une lumière peut-être. Ironique en un sens.
Nous avons un nouveau compagnon Ronin. Déchu, je l'espère par une injustice et qui comme nous aura le choix de restaurer sa famille et son nom, ou de sauver l'Empire.
Et si nous allions le jauger et voir s'il est digne de retrouver son nom en sauvant l'Empire ?

*Ceci dit, il se livre à une cérémonie du thé, vous encourageant et vous aidant à la méditation.*
Dernière modification par Cpt-Deuns le sam. 30 sept. 2017 12:22, modifié 1 fois.
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: Discution RP Saison 3

Message par Raxx Nutss »

Dans un coin de la pièce, Rintaro assis sur les genoux, les mains dessus, écoute ses compagnons parler. Tout en fixant le sol.

Après quelques instants suivant la fin de prise de parole d'Hinodeko-san, il se lève d'un air résolu.


" Encore une fois, le Destin est contre nous. Bien qu'Heiji-sama se voit obtenir le titre qu'il avait pour objectif et dont je le félicite (il s'incline en sa direction), je ne peux que constater qu'un autre membre du groupe perd ce même statut avec la douleur d'apprendre en plus que son clan est dissous. Ce qui doit être encore plus cruelle que la perte d'honneur (il se tourne vers Bemro et lui fait un regard compatissant).

J'aurais aimé pouvoir rendre son honneur a Shingen-sama mais c'est maintenant chose impossible, comme l'a dit Tatsuki-san. J'aurais aimé pouvoir croiser la route de toutes les Grues et les décimer une à une mais ce n'est pas la priorité.

Nous sommes toujours en vie et c'est déjà en soi un miracle. Mais de nouveau nous apprenons qu'une horreur est en cours : l'utilisation d'un parchemin noir a été faite. Ce qui n'augure rien de bon. Les personnes se sont donnés le mot pour déclencher toutes les catastrophes en même temps? Il semblerait.
Maintenant que Yajinden est mort et que Iuchiban restera dans sa tombe, traquer et détruire ceux voulant faire revenir la bête me parait une voie que Shingen-sama aurait suivi.

N'ayant plus de clan, je pense pouvoir considérer que maintenant nous sommes un clan. Sauf vous, Heiji-sama, car votre statut vous oblige à être au dessus de tout cela. D'ailleurs, que pensez vous du fait d'être avec un groupe de ronins? Croyez-vous que cela pourrait nuire à votre statut?"

Une fois sa dernière question posée, Rintaro se rassoit au même endroit, dans la même position néanmoins en regardant alternativement ses compagnons et attend une réaction.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: Discution RP Saison 3

Message par Cpt-Deuns »

*Le regard s'éclairant soudainement, Hinodeko prend un parchemin, écrit quelques mots et les présente en silence devant Heiji.
Le parchemin dit:

"Feu, eau, terre, air, vide.
Dormant,ou ,grondant.
Le notre est d'émeraude."*

Je ne pouvais vous féliciter autrement Heiji-san.

* le visage illuminé d'un franc sourire*
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Discution RP Saison 3

Message par Aradorn »

"Heiji-sama, savez vous ce qu'il va advenir de Mirumoto Oyuri-sama et de Hida Shigetoshi-sama ?"
Dernière modification par Aradorn le dim. 1 oct. 2017 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Discution RP Saison 3

Message par El Toto »

Tu dois parler de Hida Shigetoshi. Keisei a mal fini, il a rattrapé le temps perdu rapidement grâce à Yajinden.
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
menfin64
Initié(e)
Messages : 23
Inscription : ven. 22 sept. 2017 12:13

Re: Discution RP Saison 3

Message par menfin64 »

Lorsque Hiroshi apprend la dissolution de la famille Akodo, son visage se crispe, ses yeux se fige grands ouverts.
Son esprit divague quelques moments, se rappelant son passé au sein de cette famille et de ses membres, la perte de son daimyo....
Puis , il se ressaisi.
Mes compagnons dit-il, nous avons vécu des moments difficiles que nous avons surmonté avec force et honneur.
Nous avons pour beaucoup, perdu la possibilité de SERVIR nos maitres, mais pas celle de SERVIR l'empire.
Les fortunes nous ont réunis, et je le crois pour un destin supérieur.
Vous êtes quelques part désormais la famille que je n'ai plus.
Peut-être qu'un jour les fortunes me mettront sur la route de la rédemption de la famille Akodo et de Shingen-sama, mais pour le moment le devoir nous demande de ne pas regarder en arrière, même si nos cœurs sont lourds.
Sachez que je serai toujours là pour vous mes amis, mais l'ouverture de ce parchemin me semble être une priorité.
Puis il se tourne vers Heiji.
Je tiens à vous féliciter pour cette glorieuse et méritée nomination magistrat- sama (il le salut avec respect) et je suis convaincu que vous exercerai votre charge avec succès.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Discution RP Saison 3

Message par Karodic »

L’esprit du jeune futur magistrat d’émeraude était bien occupé par toute les informations qu’il y avait à traiter.

Il écouta avec attention chaque prise de parole, et il se surprit à sourire. Depuis leur retour ce n’était pas arrivé, si bien qu’Heiji ne pensait plus cela possible. Après ce qu’ils avaient tous vécu comment pouvaient ils revenir à leur vie « normal » de samouraï.

« -Je vous remercie tous pour vos félicitations, elle me touche et je ferais tout pour me montrer digne de l’honneur qu’il m’est fait. Vous avez tous énormément perdu, et je suis le seul qui m’en sort relativement bien. »

Il bu une gorgée du thé qui avait été préparé par Hinodeko.

« -Comme à ton habitude le thé est excellent mon ami. Pour te répondre Rintaro-san, je sais que les ronins sont utile à Rokugan, sinon ce statut particulier n’existerait pas.
Pour ce qui est de mon statut social, je me moque bien de savoir si vous êtes de noble diplomate de la grue, de puissant bushi du crabe, ou d’ingénieux shugenga de la licorne.
Je sais ce que vous avez fait pour sauver l’empire, je vous apprécie pour ce que vous êtes et lorsque je suis en désaccord avec vos actions je n’ai aucun mal à vous le dire.
Si d’aventure nous continuons à travailler ensemble, si vous le souhaitez vous pouvez devenir mes « assistants », cela devrait vous permettre de vous ouvrir un peu quelques portes. »

Il reprit une gorgée de thé et lu le petit haïku qu’Hinodeko lui avait écrit.

« -Hum, c’est très jolie je vais le garder avec le précédent, cela me permettra de ne pas oublié. »

Se tournant alors vers Tatsuki :

« -Mon rapport préliminaire ne faisait pas état de notre nouveau camarade, ni de celui décédé dans la tombe. Je dois fournir dans les jours à venir un rapport plus complet, disons que j’ai paré au plus urgent. »

En finissant son thé, il ajouta encore :

« -Sachez, que ma formation va me bloquer quelques temps ici, j’ai cependant fait la demande à mon daymio afin de pouvoir aller assister au championnat d’émeraude, c’est un événement important de Rokugan et les personnes qui œuvre à notre perte pourrait bien y être et chercher à nuire. Si certain d’entre vous souhaitez m’accompagner, vous êtes les bienvenus. En espérant que mon clan accède à ma demande. »

La fatigue physique et morale était toujours présente, mais il devait sans trop tarder, poursuivre la rédaction de son rapport.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Discution RP Saison 3

Message par Aradorn »

Sa tasse de thé dans la main, Tatsuki ne regarde personne, alors que sa voix calme se fait doucement entendre.

"Le statut de rônin est une punition et une, faible, chance. Une punition car il est la marque de n'avoir pas fait son devoir, faisant que même vos proches se mettent à douter de vous. Une punition car je ne vois pas de pire châtiment que de n'avoir aucun maître à servir. Mais une chance aussi de pouvoir peut-être réaliser un exploit capable de de vous rendre votre honneur et votre nom,"

Tatsuki redresse la tête en regardant Hinodeko,

"ou d'avoir l'honneur d'en gagner."

Continua-t-elle en regardant Rintaro.

"Peu ont réussit cela mais je n'ai aucun doute que bientôt d'autres le fassent, ensemble."

Puis, elle regarde chacun des hommes présents.

"Je vous ai écouté et j'ai entendu votre souhait de protéger l'Empire de cette menace mais je me dois de vous mettre en garde. Même sans avoir toutes les informations que jadis j'aurais eu, je peux vous dire que l'ouverture du parchemin noire n'est pas la seule source de tension dans Rokugan. Certains clans vont vouloir récupérer une partie des terres de l'ancien clan de Bemro-san et cela pourrait déclencher des conflits, des batailles. Par exemple, le clan du Lion n'hésitera pas à tenter de contrôler entièrement le col de Benden ce que les autres clans ne laisseront pas faire. Et si l'on prend en compte que Matsu Tsuko-sama a pris la tête du clan, on ne peut que s'en inquiéter d'avantage. Et il y a les menaces "habituelles" : les mahotsukaï, l'ombre qui s'étend au-delà de la Muraille. Et il y a toutes celles qui sont cachées comme l'était Yajinden.

Ne nous fixons pas sur une menace pour en oublier les autres, samouraïs-sama."

Tatsuki regarda alors Heiji et s'inclina devant lui.

"Heiji-sam, je suis honorée par votre marque de confiance. Vous vous proposez de nous aider en nous ouvrant des portes mais nous aussi pouvons vous en ouvrir.
Vous le savez, mes camarades, Domeki-san et moi avons créé un petit groupe de rônins, que je pense sage d'agrandir."

Tasuki se tourna vers Hinodeko, Rintaro et Hiroshi, leur demandant leur avis du regard.

Ce groupe sera encore plus utile en ces temps troublés car jamais autant de rônins n'ont foulé en même temps le sol de Rokugan... et les ennemis de l'Empire pourraient être tenté d'en profiter. Peut-être pourrions nous faire appel à Bemro-san pour qu'il nous recommande certains samouraïs qu'il estime digne de confiance."

Tatsuki se tourna vers le silencieux samouraï.

"Pour finir, vous savez mes projets et où vous pourrez me trouver. Heiji-sama a eut la bonté de nous parler des siens. Hinodeko-san, Hoshiko-san, Rintaro-san, Bemro-san, accepteriez vous de nous parler des vôtres ?"

Tatsuki termina ses propos en levant sa tasse, regardant le groupe bizarre qu'ils forment mais dont elle est honorée de faire partie. Certes, elle n'est pas toujours d'accord avec eux, elle est un peu déçue par certains mais elle place en eux un espoir qu'elle n'a jamais ressenti avant. Peut-être pourrait-elle leur servir de conseillère comme elle le faisait auprès de Shingen. Et pour cela, elle prend, dans le silence, une décision qui pourrait les aider dans leur volonté d'aider l'Empire... si Elle accepte de la rencontrer.

Malgré tout, l'inquiétude et la tristesse restent, enfermés dans son coeur.
Répondre

Revenir à « Livre des cinq anneaux »