Discution RP Saison 3

Meneur de Jeu: El Toto, Tsubaki
Image
Présentation : Dans un univers aux inspirations japonaises avec un peu de surnaturel, vous jouez d'honorables samurais

Modérateurs : Tsubaki, El Toto

Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: Discution RP Saison 3

Message par Cpt-Deuns »

*prenant un long moment de réflexion et pesant ses mots, Hinodeko prend la parole*

Les hommes respirent,
Les clans se font la guerre,
Les kamis donnent.

Mon.. le clan du Phoenix, au delà d'informations de première main, a besoin, je pense, de s'accorder avec le Dragon en ces temps de trouble.
Ils sont des symboles de paix et de stabilité au sein des clans plus belliqueux et "courtisans".
Heiji-san, je me proposerai volontiers comme porteur de message vers le Phoenix de la part du Dragon.
*il s'incline respectueusement vers Heiji*
Je compte rencontrer Isawa Ujina-sama et tout du moins lui faire un rapport sur les évènements passés, à lui ou à tout autre Maitre du Vide ou officiel Asako.
Mieux, lui amener vôtre rapport, pour éclairer la disparation d'Asako Nisei-sama,apporterait encore plus de crédit si tant est qu'il ait à l'utiliser à des fins politiques.
Je compte par la même occasion voir s'il est possible pour moi de parfaire mes connaissances auprès des Maitres du Vide en vue des temps troublés qui s'amènent.
Enfin, si moi, comme vous, au cours de nos pérégrinations, pouvions en apprendre un peu plus sur les parchemins noirs mais aussi sur Toturi-sama, ou pourraient-ils se trouver même vaguement par exemple,
cela serait bienvenu.

*se versant une nouvelle tasse de thé, il fait doucement résonner le liquide dans sa chute, dont l'écho s'évanouit petit à petit dans un silence assourdissant*
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: Discution RP Saison 3

Message par nilef »

[aparte : je me suis foiré, l'intervention de Bemro n’apparait pas]
Bemro se présente à la cérémonie du thé sans masque
"Mes amis, je tiens à vous remercier pour votre compassion face à mon désarroi et tâcherais de suivre votre exemple en me montrant stoïque comme vous.
Heiji-sama, Je remercie Le clan du Dragon, votre daymio Togashi Yokuni-sama et vous pour votre hospitalité. Je vous félicite pour votre nomination et je me permet de vous solliciter pour remettre ceci à qui de droit."
Bemro présente à Heiji le symbole des magistrats d'émeraude
"Je vous remercie pour votre sollicitation de participer à la grandeur de Rokugan et l'accepte avec plaisir. Je propose de commencer par la suppression de ce monastère immonde où Yajinden nous avait conduit."
Bemro se tourne vers toute l'assemblée
"Si cette fonction me laisse du temps, je suis prêt à vous aider dans vos projets personnels comme par exemple retrouver votre fils,"
Bemro s'oriente vers Tatsuki
"Tatsuki-san.
Mais avant cela je voudrais prendre des nouvelles des miens et vite vous rejoindre pour assister au championnat d'émeraude et commencer mon rôle d'assistant."
Bemro s'oriente vers Hinodeko
"Merci pour cet haïku et excellent thé, Hinodeko-san"
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Discution RP Saison 3

Message par Aradorn »

[discution après les événements survenus à Kyuden Bayushi]

Petite question : est-il possible que les gika aient été "créés", involontairement, par les expériences de Bentaro ?
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Discution RP Saison 3

Message par El Toto »

Le passage est parfois mince entre le Gaki-Do et Jigoku.
La vraie question c’est : qu’allez-vous faire de ce Parchemin Noir?
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Discution RP Saison 3

Message par Aradorn »

Il me semble que nous avions arrêté notre discussion sur le point suivant : le parchemin noir serait conduit auprès du peuple Naga, dans la forêt de Shinomen (je ne suis pas sur de l'orthographe) pendant que je retourne faire un rapport à Toturi-san.

J'ignore si mes camarades sont d'accord là-dessus ou s'il désire proposer autre chose.
Avatar de l’utilisateur
El Toto
Initié(e)
Messages : 922
Inscription : sam. 12 oct. 2013 14:24
Localisation : Puits Suppurant de Fu Leng

Re: Discution RP Saison 3

Message par El Toto »

C’est que le diable est dans les détails : comment planifiez-vous le déplacement?

Et qui va porter le parchemin (et quelles précautions prenez-vous)?
Rokugan Sensei L5A Quand les ténèbres tombent, l'homme désespéré cherche des alliés dans l'ombre.
Roi-Sorcier d'Angmar Tiers Age
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Discution RP Saison 3

Message par Calint »

Mon point de vue pour le moment :

La majeure partie du groupe accompagne le scorpion survivant (je n'ai pas mes notes sur moi pour son nom :P) qui portera le parchemin aux nagas.

L'un d'entre nous devra aller prévenir Toturi des événements sans dévoiler notre intention sur la destination du parchemin.
Celui qui ira devra promettre de prendre sa propre vie plutôt que de donner la position du parchemin.
Si aucun des anciens lions ne veut le faire dans ces conditions j'irai moi même.

Pour la méthode de trajet le plus rapide sera le mieux, nous avons assez perdu de temps à attendre après des politiciens comme cela.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: Discution RP Saison 3

Message par Cpt-Deuns »

(*hrp*, je présuppose que Seb et El Toto ont échangé sur le malentendu concernant ce que nous avions dit à Heiji au sujet de Toturi et qu'il est maintenant au courant de la façon dont Toturi a considéré les membres du groupe, a ménagé leur honneur et leurs amitiés. *hrp off*)

*S éclaircit la voix, visiblement contrit*
Je ne crois pas, Ayumu-san, qu'il sera imprudent de révéler à Toturi-sama que nous savons où il se trouve.
Et que s'il le demande nous lui dirons.
En effet, je crois Toturi-sama suffisament sage et préoccupé par l'honneur de ses suivants pour prendre la bonne décision et faire bon usage de cette information sans la crier sur tous les toits.
D'autre part, un parchemin noir ouvert ne recouvre plus la même importance pour l'ennemi que ceux qui sont encore scellés.
Il reste un objet pourvu d'un grand maléfice certes, et qu'il convient de cacher, mais de là à le dissimuler à notre Seigneur Shing...Toturi-sama
*se fend d'un sourire géné*

Enfin, concernant le trajet vers les nagas,
il faut se préparer au fait qu'ils refusent de prendre soin du parchemin.
Nous ne savons pas ce qui est à l'origine de leur immunité, si le parchemin risque de la remettre en question, de la menacer alors que nombre d'entre eux dorment encore.
Ni si tout simplement, ils l'accepteront.
Notre posture devra être très humble et j'estime que nous devrions nous appuyer sur Daini-sama sur ce point, qui s'y trouve en ce moment même je crois.

Par ailleurs, pour des raisons pragmatiques, y-a-t-il des objets ou coffre en jade dans ce palais à votre connaissance Tasu-sama (je crois que c est le nom de notre nouveau compagnon scorpion)
Et s'il n'y en a pas, j'ai toujours le Bo de Jade.
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Discution RP Saison 3

Message par Calint »

Hinodeko-san je comprend votre confiance envers Toturi-san et même si je la partageais cela ne changerais pas ma position.
Toturi-san est actuellement en plein milieu d'un camp de fortune, entouré d'hommes de tous horizons et de tous clans.
Il serait présomptueux de penser que des paroles prononcées dans un tel endroit n’atterrirons pas dans des oreilles indiscrètes.

Quant à la dangerosité du parchemin en notre possession vous la sous-estimez grandement, on parle du pouvoir de ramener un mort à la vie dans toute sa puissance originelle et même plus.
Cela reste un atout très intéressant pour l'ennemi et une source de tentation bien alléchante pour des alliés moins scrupuleux que vous.

Il est possible, probable peut être même, que les nagas refusent ce fardeau, mais nous nous devons d'essayer cette solution.

Concernant l'implication de Daini-sama dans la négociation je m'y oppose farouchement, dans un premier temps pour les même raisons que je m'oppose à mettre Toturi-san dans la confidence, dans un deuxième temps je ne veux pas prendre le risque , malgré tout le respect que j'ai pour Heiji-san, qu'un membre du clan du dragon qui a perdu son frère récemment ne vienne en possession d'un tel pouvoir.

Une prison de jade serait évidemment un atout aussi bien lors du transport que pour le stockage de la chose, si nous pouvons mettre la main sur un tel objet il va sans dire que c'est une excellente idée.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Cpt-Deuns
Initié(e)
Messages : 264
Inscription : mar. 9 sept. 2014 17:47

Re: Discution RP Saison 3

Message par Cpt-Deuns »

Pour Toturi-sama, je ne dis pas qu'il faut lui en parler d’emblée
mais de lui dire que nous savons où il est et de lui faire confiance, il est suffisamment sage et clairvoyant pour connaitre mieux que nous.
Comme pour Daini-sama, il s'agit de faire confiance en cet homme qui s'est battu avec nous à l'heure la plus sombre et qui de plus est un diplomate avisé déjà en place chez les Nagas.
Et nous aurons besoin de son soutien pour présenter la chose aux Nagas pour lesquels vous semblez prendre pour acquis qu'ils acceptent le parchemin.
Oui je place ma confiance en ces hommes et non je ne me crois pas naïf ce faisant,
par leur comportement, ils ont prouvé qu'ils sont samouraïs au service de l'Empire, qu'ils servent le même idéal que le notre et qu'ils sont plus que compétents.
Ne pas s'ouvrir à eux serait, à mon sens, une double faute.
L5A: Hinodeko, Couteau Suisse Japonais.
Répondre

Revenir à « Livre des cinq anneaux »