Le système de Jeu
Publié : mer. 6 déc. 2017 16:17
Il va être simple. Vous aurez 7 attributs (le fameux S.PE.C.I.A.L. de Fallout) :
Force
Perception
Endurance
Charisme
Intelligence
Agilité
Chance
Qui peuvent aller de 1 à 10 (1 faible, 10 le meilleur)
Pour faire un jet, vous multiplierez ce chiffre par 10, ajouterez l'éventuel bonus lié à une aptitude ou un malus donné par moi et devrez faire moins avec 1D100
Les PV seront égaux à : Endurance x niveau
(pour information, un pistolet 10 mm classique causera 1 + 1D2 de dégât)
La santé représentera votre capacité à rester longtemps en situation délicate (faim, soif, maladie, radiation) et équivaudra à votre Endurance + votre niveau
Les aptitudes donneront des bonus suivant leur niveau (+5 au premier, +15 au second etc ...)
Vous en aurez 3 au départ (un niveau 2, deux niveau 1) mais deux d'entre elles dépendront du métier que votre personnage exerce (vu que nous débuterons avant l'entrée dans l'abri 64) et le troisième devant représenter un loisir de votre personnage (et sera donc à votre convenance)
Les tenues pourront aussi apporter un bonus aux Attributs et certaines une protection ^^
Force
Perception
Endurance
Charisme
Intelligence
Agilité
Chance
Qui peuvent aller de 1 à 10 (1 faible, 10 le meilleur)
Pour faire un jet, vous multiplierez ce chiffre par 10, ajouterez l'éventuel bonus lié à une aptitude ou un malus donné par moi et devrez faire moins avec 1D100
Les PV seront égaux à : Endurance x niveau
(pour information, un pistolet 10 mm classique causera 1 + 1D2 de dégât)
La santé représentera votre capacité à rester longtemps en situation délicate (faim, soif, maladie, radiation) et équivaudra à votre Endurance + votre niveau
Les aptitudes donneront des bonus suivant leur niveau (+5 au premier, +15 au second etc ...)
Vous en aurez 3 au départ (un niveau 2, deux niveau 1) mais deux d'entre elles dépendront du métier que votre personnage exerce (vu que nous débuterons avant l'entrée dans l'abri 64) et le troisième devant représenter un loisir de votre personnage (et sera donc à votre convenance)
Les tenues pourront aussi apporter un bonus aux Attributs et certaines une protection ^^