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Cadre de campagne

Publié : ven. 8 juin 2018 23:00
par Calint
Vous commencez l'aventure dans la petite ville de Dhedluk dans le Cormyr.
Ce havre de paix est situé au cœur de la forêt des Rois, ancienne demeure des elfes laissée au bon soin des hommes.
Malheureusement la guerre des Gobelins qui s'acheva en 1371 vit les orcs s'installer de manière pérenne dans la région.

Indépendamment de ces événements localisés c'est bien la magepeste qui fut l'événement majeur du siècle.
Comment ne pas évoquer la destruction partielle du monde connu survenue en 1385 lorsque Cyric tua Mystra sous l'impulsion de Shar.
La toile de la magie s'effondra tout comme son homologue de l'ombre et le feu bleu s'abattit sur le monde matériel et sur les autres plans.
Des régions entières furent dévastées, l'arbre monde fut détruit, l'île des elfes réapparu et tant d'autres phénomènes plus ou moins localisés.

La magie n'est plus et les populations doivent apprendre à vivre sans l'aide des magiciens et des prêtres.

En cette année 1393, les effets de la tempête de feu bleu se sont estompés et la vie a repris sa marche en avant.


Voilà en vrac quelques contraintes de campagne (j'en ajouterai si nécessaire au fil de mes réflexions) :
- pas de magie arcane / divine
- les pouvoirs magiques innés fonctionnent avec des restrictions (sorcier, métamorphe ...)
- les dieux sont très peu présents (normal ils se mettent sur la gueule)
- les soins magiques ayant disparus les soins conventionnels sont de rigueur
- les objets magiques permanents existent toujours (et sont plus prisés que jamais)
- les objets magiques à usage (parchemins, potions, baguettes ...) sont détruits
- les pouvoirs psychiques existent et sont en accroissement (le niveau d'intégration dépendra de la présence ou non d'un psychique chez les joueurs)
- pas de restriction de classe (le malus d'XP s'applique toutefois normalement)
- pas de restriction de race (les elfes sont toutefois déconseillés)
- beaucoup de règles additionnelles issues ou non des Arcanes exhumés seront en application en vrac :
* Corruption
* Santé mentale
* Localisation des dégâts
* Réputation / Honneur
* Blessures

Pour ce qui est de la création du personnage proprement dite pour ceux qui veulent anticiper :
- 32 points de création (toutes les stats commencent à 8, 1 points = +1 jusqu'à 14, 2 points = +1 jusqu'à 16, 3 points = +1 jusqu'à 18)
- règles des bonus / malus en vigueur (dons gratuits en fonction des malus proposés)

Enfin la liste des (mal)heureux joueurs présents :
- Gardelune
- Mysteris
- Skywa
- Tsubaki

Voilà à bientôt pour la création et la première partie.

Re: Cadre de campagne

Publié : mar. 16 oct. 2018 13:04
par Calint
Et voilà votre premier Némésis :

Le terrifiant Razorback, 4 morts à son actif, série en cours

Image

Re: Cadre de campagne

Publié : mar. 16 oct. 2018 13:16
par Gardelune
La BÊTE !!! :lol: :lol:

Re: Cadre de campagne

Publié : mar. 16 oct. 2018 13:41
par Tsubaki
J'attends de savoir si le groupe de chevalier revient... ou si les points d'xp qui ont été offert à ce monstre lui permettent de triompher.
Mais s'ils ne reviennent pas, je vends son histoire à un barde :twisted: