O.S. De mauvais rêves

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

O.S. De mauvais rêves

Message par growth »

Dans la continuité de notre idée d'amélioration de MJ, je vous propose un jeu ou chaque joueur est MJ à son tour tous le long de la partie. Ça permet de s’essayer à l'improvisation sans avoir à masterisation une soirée entière. Chacun son tour, un joueur raconte l'histoire du point de vue de son personnage comme il le désire jusqu’à ce qu'un autre joueur lui pose une problématique. Le joueur narrateur doit expliquer comment son personnage permet au groupe de sortir de ce problème, en fonction de sa réponse il a un nombre de dé a lancer afin d'avoir des succès ou des échecs qui serons joué dans un une autre phase de jeu. Puis viens le tour d'un autre joueur, pour un tour complet de la table.
Alors la phase de camp commence, elle permet de régler ses comptes entre joueurs pour faire disparaitre les échecs obtenu lors de la phase précédente...ou créer encore plus de tentions. C'est une phase plus RP libre.

Image

C'est un jeu très RP, assez épique mais qui peut tomber dans le sombre si les personnages amassent pas mal de rancunes.

plus d'info: http://www.cendrones.fr/de-mauvais-reves/

exemple de partie: http://2d6pluscool.ovh/index.php/2018/0 ... -de-garde/
C'est l'écoute de cette partie qui m'a vraiment donnée envie de tester.

On peut joueur le monde de base: une tribu d'esquimaux ou du mef-fan (comme sur 2D6+cool) mais on peut l'adapter facilement à tout autre univers. Pourquoi pas à GorkaMorka puisque les clashs sont fréquent chez les orks.
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: O.S. De mauvais rêves

Message par growth »

Si ça vous accroche plus il y a la version groupe de rock/métal sur le déclin: Vous jouez les membres d’un groupe de rock autrefois célèbre qui tente le tout pour le tout dans une tournée de la dernière chance. Revivront-ils leur gloire passée ou sombreront-ils dans l’oubli ? Les membres du groupe sauront-ils combattre leurs démons pour continuer à jouer ensemble ?

http://www.cendrones.fr/DMR/De_mauvais_riffs.pdf
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: O.S. De mauvais rêves

Message par Calint »

A voir ça dépend de quand tu fais cela
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: O.S. De mauvais rêves

Message par growth »

Je pense que si on veut faire plusieurs tours faut être 3 (minimum), 4, ou 5 joueurs maximum pour une partie de 3 heures environs.

Pour le créneau ont verra un doodle une fois qu'on aura le nombre de participant.Je crois que tu es plutôt weekend, moi je suis plutôt soirée...on verra. Mais vu que ça peut se joueur en 2-3h on peut peut être l'envisager en semaine. On fait les personnages par le forum et on commence à 20h00, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: O.S. De mauvais rêves

Message par Calint »

Le soir pas tard c'est bon pour moi en effet, après il faut trouver du monde.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Répondre

Revenir à « One Shot »