A la recherche du temps perdu ....

Bienvenue à toi, nouvel inscrit de notre forum. N'hésite pas à te présenter ici. Assis toi et nous allons te servir une petite cervoise.
Cyriaque
Initié(e)
Messages : 7
Inscription : dim. 11 nov. 2018 01:20

A la recherche du temps perdu ....

Message par Cyriaque »

Salut à tous. Je m'appelle Arnaud alias Cyriaque en JdR. J'ai 39 ans et j'ai décrété que je ne vieillirai plus. Je me suis installé sur Idron il y a 3 mois après un long voyage depuis les déserts arctiques du Nord de la France.
Je pratique le JdR depuis mes 17 printemps mais il faut avouer que la période orgiaque fut entre mes 19 et mes 24 ans. J'ai essayé de continuer le JdR par la suite mais les contraintes de la vie se sont accumulées et ces dernières années, c'est de manière très ponctuelle que je me suis surpris à errer dans des univers virtuels.
Mon expérience de MJ est en revanche en éclosion puisque je m'y suis mis sur le tard à la demande de mes chers élèves de collège, il y a 3 ans. Un peu de donjons et dragons mais surtout du Cthulhu histoire de les terroriser un peu (et d'en tuer quelques uns histoire de leur apprendre pédagogiquement que vouloir parler à des Profonds, c'est maaaaaal :)
J'avais lancé une nouvelle campagne avec mon dernier groupe sur un univers inventé (No Future) avant de faire mes valises et parcourir, à cheval of course, les 1000 km qui me séparent de la ville du roi de Navarre.

J'espère pouvoir retrouver cette ambiance que j'ai connu jadis auprès d'autres personnes dans le Béarn et j'ai hâte de lier des contacts avec des joueurs/joueuses pour de nouvelles parties ou campagnes scénarisées.
Dans l'absolu, je n'ai pas de préférence sur tel ou tel univers. J'ai pratiqué beaucoup de jeux de rôles dans cette tranche de vie. Je me suis même laissé embarquer dans une partie JdR de Tiny Toons et une autre de Raoul... je n'étais même pas alcoolisé mais j'aurais du:)

J'avoue toutefois qu'à travers les univers et les MJ que j'ai connus, j'ai une préférence assez nette pour les scénarios/campagnes qui ne soient pas linéaires comme peuvent l'être les donjons et dragons, au moins pour les premières campagnes pour néophytes. J'apprécie énormément également les PNJ ne servant pas de faire-valoir mais ayant leur propre évolution, interaction, histoire parallèlement à nos parties. Bref, j'aime quand je joue dans un monde dans lequel les détails, les rencontres, la psychologie des personnages est un peu fouillée. Ca doit être l'âge qui veut ça... Buter du dragon pour looter une épée vorpal +6 boomerang en argent ne me fait plus autant fantasmer qu'autrefois:)
Autre temps, autres moeurs:)

Je croise les doigts (attention signe cabalistique en préparation) pour rencontrer des passionné(e)s avec qui partager de riches moments ludiques et humains.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Aradorn »

Bienvenue à toi au pays du Roi de France et de Navarre o/
Si jamais, je recrute pour toutes mes tables ;)
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1220
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Jess_ »

Salut, tiens par curiosité, d'où vient ce pseudo ?
Nous avons déjà un Cyriac, raison de ma question car c'est un nom qui n'évoque rien du tout pour moi.
J'ai également migré depuis Lille il y a 3 ans pour Pau et j'ai rejoint cette bande de "géographiquement-déficients" :P

Bienvenue à toi, tu vas trouver une table pour t'amuser, il y en a plusieurs qui recrutent dans des univers différents.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Cyriaque
Initié(e)
Messages : 7
Inscription : dim. 11 nov. 2018 01:20

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Cyriaque »

Alors Cyriaque est le personnage que j'ai préféré incarner mais aussi celui que j'ai joué le plus longtemps. C'est une sorte de gnome répugnant, avide à l'extrême, prêt à vendre père et mère pour des espèces sonnantes et trébuchantes, profitant du reste du groupe pour s'enrichir (à leur détriment) mais aussi pour le défendre quand ça tournait mal. Bref une belle petite ordure comme seuls nos politiciens actuels pourraient souffrir la comparaison :)
Dernière modification par Cyriaque le dim. 11 nov. 2018 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Calint »

Bienvenue à toi,

Je suis sûr que tu va trouver de quoi faire chez nous (surtout si tu nous proposes quelque chose en tant que MJ) y compris dans les jeux plus "old-school" comme D&D, le porte-monstre-trésor n'étant clairement pas mis en valeur dans l'association.

Au plaisir donc de se croiser sur une table ou pour l'anniversaire de l'association le 17 si tu es disponible.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Cyriaque
Initié(e)
Messages : 7
Inscription : dim. 11 nov. 2018 01:20

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Cyriaque »

Alors le porte-donjon-trésor, hélas, je doute de masteriser cela:) Ce n'est plus trop ce que je recherche ^^
Concernant le 17 je peux venir comme ça ? Freestyle où il faut s'enregistrer quelque part au préalable ? :)
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Aradorn »

un petit message ici ( https://www.guildealpha.com/forum/viewt ... =20&t=2376 ) suffit largement pour signaler ton envie de venir fêter l'anniversaire de l'association, sinon, tu viens de touriste si tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Virus »

Bienvenue à toi dans la région et sur le forum en attendant de te voir éventuellement dans l'asso.
Pour les tables, il suffit de demander aux MJ. Perso il me reste une place pour chacune de mes tables de Stargate.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Raxx Nutss
Initié(e)
Messages : 1398
Inscription : lun. 7 oct. 2013 19:22

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par Raxx Nutss »

Bienvenue parmi nous, noble (avide) voyageur,

Afin de parfaire tes connaissances à notre sujet, saches que tu peux jeter un œil à ce topic pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'asso et les différentes tables en cours cherchant des joueurs (miracle, c'est à jour!).

Si tu sens que tu es prêt à nous rejoindre, tu peux te présenter à nous pour l'anniversaire de l'asso, tu trouveras ici toutes les infos concernant cette journée (en indiquant dans le post si tu veux venir et pour quelle activité)

Espérant se croiser dans un futur proche.

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Avatar de l’utilisateur
thibault (Hyena)
Initié(e)
Messages : 65
Inscription : sam. 10 mars 2018 22:27

Re: A la recherche du temps perdu ....

Message par thibault (Hyena) »

Bienvenue
Répondre

Revenir à « Veuillez decliner votre identité »