Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Les manifestations de nos amis d'ailleurs sont toutes indiquées ici.
Anonyme

Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Anonyme »

Bonjour les Alphas!

Cette année, le Festival du Jeu de Pau se déroule pour la 10ème fois!
Un anniversaire à ne pas manquer à la Foire Expo de Pau du vendredi 29 au dimanche 31 Mars 2019.

Comme chaque année, la guilde répond présent pour promouvoir le jeu de rôle, le faire découvrir à de jeunes gens curieux ou relancer l'envie de partager un instant convivial auprès d'anciens rôlistes. Nous ne serons pas seuls à partager le pôle JDR cette année, mais nous tenterons de mieux préparer ce partage des lieux et des tablées afin que les choses se déroulent en toute convivialité cette année.

Nous recherchons des bénévoles, aussi bien en MJ qu'en personnes pouvant expliquer les jeux de rôles aux visiteurs et ce qu'ils peuvent trouver au sein de la guilde en terme de diversité de jeu, mais aussi pour aider au bon fonctionnement du festival auprès des bénévoles du festival du jeu de Pau.

De ce fait, il y a deux choix possibles pour les membres de l'asso :
- Soit être bénévole et être à disposition des organisateurs pour tout genre de coup de main ( surveillance d'autres stands, la logistique, explication de jeu de société pour le public, animations temporaires...). Sachant que pour eux, les repas seront offerts pendant la durée du festival.
- Soit être représentant de l'association et participer en tant que MJ ou PJ sur les différentes tables proposées. Sachant qu'en tant que PJ, cela sera uniquement pour combler les tables afin que le public puisse ressentir l'ambiance d'une partie à plusieurs.
Cette année, nous n'aurons pas Sombre qui permettait de faire découvrir le JDR sur des parties très courtes. Si vous avez un jdr aussi court que ce petit format, n'hésitez pas car c'est apprécié par les visiteurs n'ayant pas des heures devant eux pour faire une première expérience roliste.

Pour les Mjs participants: il faudrait nous annoncer le jdr proposé, avec le nombre maximum de joueurs ainsi que les dates auxquelles vous serez présents.
Pour un soucis d'organisation, il faudrait vous signaler ici avant Mars.

Pour ceux qui souhaitent se présenter comme bénévoles, vous pouvez vous inscrire auprès de l'équipe du festival:
https://goo.gl/forms/nsIvQeWHvNGp13263


Nouveautés de cette année:

- L'installation commencera le jeudi après-midi et pourra se continuer vendredi après-midi. Cette nouveauté s'explique par l'innovation d'une partie scolaire sciences autour du jeu pour les collégiens cette année durant la journée de vendredi. Cet espace disparaîtra après.
- Le jeudi soir, un rencontre entre bénévoles sera proposée pour ceux qui souhaitent faire connaissance et tester les jeux de société sans être dérangés par les visiteurs pour des explications et pouvoir les expliquer à leur tour aux visiteurs les autres jours.

Les horaires pour les stands:
- Vendredi 29 Mars: 18h - 1h du matin
- Samedi 30 Mars: 10h - 1h du matin
- Dimanche 31 Mars: 10h - 19h


Autres nouveautés, l'équipe du Festival prévoit quelques petits événements avant le Festival du Jeu de Pau... ces événements n'auront rien à voir avec le JDR, mais les bénévoles sont toujours les bienvenus:
- Samedi 23 Février: Festival du jeu de Monein, les bénéfices de cet événement permettrait de financer un voyage scolaire, l'équipe du Festival du Jeu de Pau a répondu présent pour aider la classe qui leur a fait cette demande particulière. N'hésitez à leur venir en aide.
- Samedi 9 Mars: Animation sur le jeu Petite Enfance à la Médiathèque André Labarrère de Pau.


On pourrait arrêter toutes les nouveautés là, mais non!
Les festivaliers ont une autre surprise pour nous: AVIS AUX BRICOLOS!!!
Les festivaliers ont obtenu l'autorisation de reproduire certains jeux en plus grand pour le Festival. Ils organisent donc des ateliers Bricolos afin que les gens puissent se regrouper pour mettre la main à la pâte pour ce nouveau projet. L'atelier Bricolo devrait se faire à la Pépinière (sauf si il y a un changement de lieu, mais nous serons prévenu en temps et en heure) les dimanches après-midi du 27 Janvier, 3 Février, 24 Février et 17 Mars.


N'hésitez pas à nous tenir au courant des différents pôles qui pourraient vous intéresser et où vous pourriez aider, nous acceptons toutes personnes de bonne volonté. ^^


MJ proposant une partie:

Anonyme: Cats (samedi aprem - dimanche aprem)
Karodic: Starwars, Star trek, Capharnaüm, Loup-Garou, Within, Stargate, Icons, Qin (dates à préciser)
Jess: INS / MV (vendredi soir et samedi toute la journée)
Nitro: Dragon Dead, Knight (vendredi soir, samedi matin et aprem, dimanche matin et aprem)
Anonyme

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Anonyme »

Comme il faut bien que quelqu'un se lance, je vais me lancer pour jouer avec des inconnus. Je pourrais proposer une partie de Cats pour samedi aprem et dimanche aprem.

Pensez à vous manifester et vous proposer pour faire découvrir le jdr aux visiteurs du festival.
Anonyme

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Anonyme »

MAJ: Nous avons le lien pour les inscriptions des bénévoles, vous pouvez vous inscrire dès à présent si vous le souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Calint »

Deux questions en passant avant de faire mon choix :

* Comment sera gérée la cohabitation sur le stand ?
* Si je lis bien le repas n'est pas offert pour les MJ comme c'était le cas précédemment ?
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Virus »

@Calint : ce ne sont pas des consignes des orgas. Nous considèrons que les personnes qui présentent des jeux sont des bénévoles.

@tous : j'ai un kit d'initiation de Larousse, vous pourrez me l'emprunter si vous le souhaitez. Perso je le ferai certainement jouer samedi prochain à la journée des familles à Monein.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Karodic »

J'en serais avec une palette de jeu assez large pour couvrir pas mal d'univers mais pas de med fan.

Starwars, Star trek, Capharnaüm, Loup-Garou, Within, Stargate, Icons, Qin.

Pour la gestion de la cohabitation, Paparsifal doit avoir une réunion avec les rolistes perchés ce samedi. En revanche lors de la réunion du festival, nous avons déjà annoncer que cette année nous ne nous priverions pas de faire du donjon contrairement à l'année dernière.

Pour la partie repas, la formule est toujours la même il me semble, donc les MJs auront une part pour eux sous condition d'avoir remplie le formulaire de présence, comme l'année passée.

C'est la dixième édition du festival donc c'est important qu'on y soit. Tous les ans nous captons de nouveaux joueurs et ce ne peux être que bénéfique pour nous.
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Jess_ »

Comme d'habitude, je ferai du INS et peut-être MV si je termine mon scénario.
Je serai présent le vendredi après le boulot et le samedi probablement toute la journée.
Pour le dimanche, je ne sais pas.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Nitro »

Je pense faire du Final Fantasy (mode maison), du DragonDead et du Knight.
J’enverrai à Raxx les descriptions des univers.
Absent pour la préparation cette année, présence à confirmer pour le vendredi soir, mais présent à coup sûr le samedi et le dimanche.
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Mysteris
Alphactiv
Messages : 227
Inscription : sam. 10 sept. 2016 00:11

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Mysteris »

Comme d'habitude je serais la pour vous embêter :twisted: je proposerai du kdr pour les 6-12 ans
Par contre je ne sais pas si je pourrait être la pour la préparation. Je ne le saurait qu'à partir du 15 mars ^^
Reine incontestée des Gouters
Sanha : = Jedi à la cape de Sith
Ange de l'Inquisition: point
Nora: petite par la taille mais grande par le poing qu'elle te fout dans la gueule
Lilith Nobunaga: Iznogoud
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Festival du Jeu de Pau - 29-31 Mars 2019

Message par Nitro »

On peut mettre les T-Shirts et Pulls de l’asso ou pas, cette année?
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Répondre

Revenir à « Jeux made in Ailleurs »