Starwars Saison 5 final

Modérateurs : Gardelune, paparsifal, Karodic

Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Starwars Saison 5 final

Message par Karodic »

La galaxie est en danger voyez par vous même :

https://starwarsintrocreator.kassellabs ... _WYeyhr9FS
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
thibault (Hyena)
Initié(e)
Messages : 65
Inscription : sam. 10 mars 2018 22:27

Re: Starwars Saison 5 final

Message par thibault (Hyena) »

Je vais quitter la table star wars. J'ai quitté la scéance perplexe et effectivement surpris. C'est a froid que je me rends compte que j'avais une sensation de manque a la fin de celle-ci. Manque d'accomplissement a la fin de l'aventure, manque de sensation d'aventure, manque d'utilitée de la saison que l'on as joué, manque d'enjeux et au final manque d'interet. Un seul de ces manque aurait été comblé j'aurais continué avec vous. Mais ce que je pensait être un prologue un peu longuet a une aventure pleine de rebondissement, c'est avéré être l'intrigue au complet. J'ai eu l'impression de voir une redifusion d'une aventure que j'avais deja vécue la saison passée avec Morganne. Paparsifal tu est un excellent Mj qui a le don de rendre vivant tes scénarios. Karodic...tu pourras faire un aussi bon mj aussi quand tu te sera débarassé de certains travers majeurs qui nuise grandement a tes scénarios. Jouer avec vous fut tres plaisant, mais je ne me sent pas du Tout impliqué de prés ou de loin dans l'aventure finale. Merci et a bientôt sur une autre table!
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Virus »

En ce qui me concerne je ne te rejoins pas du tout Hyena.
Les intrigues sont tellement complexes que mon placard est rempli de notes que nous remplissons depuis plusieurs années. Quand je dis "nous", je parle de ceux qui s'impliquent même en dehors des parties pour faire du RP qui lie nos personnages. Ces liens deviennent fraternels et nous nous faisons confiance. J'ai tout fait pour que votre équipe fasse de même et se joigne à nous mais sans succès.
En ce qui concerne les "Revenants", profitons de l'été pour discuter RP autour d'un verre car les choses ont tellement changées qu'il nous faut en parler, au moins par petits groupes.
Merci aux MJ sadiques pour ces parties et en route pour la dernière saison !
Que la Force soit avec nous ! ;-)
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
thibault (Hyena)
Initié(e)
Messages : 65
Inscription : sam. 10 mars 2018 22:27

Re: Starwars Saison 5 final

Message par thibault (Hyena) »

Je comprends ton point de vue mais la complexitée ne fait pas nessecairement une bonne intrigue. Et ce n'est absolument pas le soucis que j'ai avec la partie, c'est même tout le contraire c'est son inutilitée dans l'intrigue globale et la volonté de nous unir de façon grossiere et forcée qui fait tache avec histoire prenante et complexe qu'ils avait contruits, je soupçonne une écriture au dernier instants.
J'aurais largement préféré jouer la bataille de rusan qui me semble beaucoup plus efficace en terme d'écriture. Ce scenario aurait beaucoup mieux contribué au souffle de l'aventure et la fin tragique avec le réveil dans les cuves en début de saison prochaine aurait ete beaucoup plus satisfaisante et aurait permis de créer des de façon beaucoup moins artificielle des liens entre nos differents perssonages. Ce qui aurait été plus fort scenaristiquent parlant. Je n'ai absolument aucune rencoeur envers les mj au contraire je leur suis reconaissant des bons moments passé en leur compagnie. Cependent je ne vois guere l'utilitée d'un perssonage jouant sur ces relations si celle-ci on été anhillé par 5 années de disparition.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Aradorn »

Je vais répondre aussi et donner mon opinion sur les divers points soulevés :

1) la collaboration : Amelia n'a pas de soucis à travailler avec les "anciens" défenseurs. Elle a pu constater votre efficacité et le fait que vous possédiez des secrets (elle regrette juste que vous ne sembliez guère favorable à les donner ou à expliquer spontanément certaines choses) même si elle regrette un manque d'organisation interne dans vos rangs. Mon soucis est plus, comme l'a souligné un membre de l'asso à une autre table, que nous n'apportons pas grand chose de notre côté. Nous ne possédons aucune information intéressante, n'apportons aucun "effectif" que vous n'auriez pu obtenir sans nous. Bref, j'ai l'impression que nous n'apportons que nos personnes et nous retrouvons à devoir vous suivre vu que nos personnages ne comprennent rien à ce qui se passe ou estiment ne pas être prêt pour ce que les MJs attendent d'eux. Je n'aurais pas souhaité avoir découvert autant d'informations que vous mais une ou deux qui vous auraient été utiles et auraient permis que nous soyons un peu à un niveau d'égalité à ce niveau là.
C'est pour cela que j'ai (je l'avoue) un peu de mal à aller vers vos persos, parce que j'ai du mal à saisir ce que je leur apporte.
Cela dit, cela ne concerne pas que vos persos. Actuellement, si Amelia peut travailler, collaborer avec tous les PJs, elle ne se sent vraiment proche que de Liléa.

2) Je l'avoue aussi, j'aurais aimé avoir un cross-table plus "épique". Je ne vois pas ce qu'il apporte à la campagne (mais peut-être est-ce plus clair pour vous autres ?). Au final, mis à part nous rencontrer tous Amelia ne peut être en mesure d'en retirer quelque chose. L'un de mes deux regrets concerne surtout un choix fait par les MJs sur lequel il m'avait semblé avoir été clair et qui m'a beaucoup agacé.

De plus, des moments plus intenses auraient permis une meilleure fraternisation entre les "anciens" persos et les "nouveaux" comme ce fut le cas lors de la bataille de Coruscant, où Ran Horn a largement gagné le respect d'Amelia.

3) Il n'est pas toujours facile de se rencontrer hors séance pour que nos personnages "papotent", surtout pour certains d'entre nous qui ont des difficultés pour cela (distance, budget limité, la disponibilité ou tout simplement que ça ferait trop non-rp comme rencontre). Certes, je conçois que c'est important mais c'est aussi à prendre en compte.

4) Le dernier point, c'est la façon dont nos persos voient leur statut. Les vôtres sont des héros : ils ont aidé, sauvé de nombreuses personnalités importantes, des mondes et même la galaxie plus d'une fois.
De mon côté, j'ai du mal à voir mon personnage comme une héroïne : toutes les missions qu'on lui a confié ont été soit des échecs complets soit à peine des demi-réussites. De fait, en 14 séances et 2 cross, il y a bien peu de moment où elle a eu un rôle important (lors de la bataille de Coruscant et lors de l'interrogatoire de Compactor). C'est en partie ma faute (je ne suis pas un joueur pro-actif mais plutôt demi-actif). Cela dit, je reconnais aussi que je ne peux voir cela que du point de vue de mon perso (je n'ai pas la vision globale des MJs ;) ) et qu'il est possible que ma dépression noircit le tableau.

Bref, j'ai peu apprécié ce cross table mais je comprend que ce ne soit pas le sentiment général et n'ajouterais, donc, rien de plus sur le sujet.

Cela n'empêche pas que je souhaite continuer la campagne, que j'ai une idée du rôle qu'Amelia pourrait jouer dans la dernière saison (au moins sur le début si les MJs acceptent mon idée mais je verrais cela quand ils viendront discuter de ce point). Je regrette juste (et c'est mon second regret) le peu de temps "d'entre saison" qui m'empêche de développer correctement cette idée (et la vie privée de mon perso).
Dernière modification par Aradorn le ven. 16 août 2019 22:44, modifié 2 fois.
Anonyme

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Anonyme »

Il y avait des séances hors tables pour lier les différents persos?
Ca semble une bonne idée sur le fond. C'est juste dommage que je n'ai jamais reçues les invitations pour créer du jeu pour mon personnage et aurait plus facilité mon integration mais bon, tant que vous l'avez fait pour tous les autres membres de RAID, je suppose qu'il suffit que je tente de me rapprocher de l'un d'eux pour être intégrée un peu plus aux Defenseurs.

C'est juste dommage qu'un des membres de l'équipe RAID n'est jamais pensé à me transférer ces moments de réunion en voyant que je n'étais à aucun de ces moments d'intégration aux Défenseurs et aux partages des informations.

Du coup, mon perso n'est véritablement intégrer à aucun groupe si tout le monde l'oublie. TT
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Jess_ »

Pour donner un autre avis, je suis également mitigé mais pour ma part il s'agit de toute cette saison et en particulier le dernier arc où je me suis senti encore plus perdu et inutile que dans les précédentes.
Ce cross final m'a plu car j'étais pleinement impliqué dans l'histoire et que je suis allé vers les autres et les évènements. Je pense avoir compris des éléments ou tout du moins me pose des questions. Le seul point que j'aborderai pour donner raison à Hyena est que la fin du cross m'a semblé abordée de manière maladroite. Et non la bataille de Russan ne m'a pas manquée du tout. Juste je pense que le récit de la bataille finale contre les Rakhatas aurait dû être jouée. Les dés ne m'ont pas manqué mais une version racontée m'aurait suffit OU ALORS ne pas y apporter de conclusion si nos chers MJs souhaitent que nous joueuses et joueurs y apportions notre participation ou nos idées. Et un cross qui finit à une heure raisonnable est un plaisir non gâché par la fatigue de nuits trop longues.

Cependant, je ne peux absolument pas donner raison à Hyena sur la qualité de l'un ou l'autre MJ, chacun ayant ses qualités et ses défauts, et chacun ayant participé à la saison et au final. Ce n'est pas un échec pour moi malgré tout.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
thibault (Hyena)
Initié(e)
Messages : 65
Inscription : sam. 10 mars 2018 22:27

Re: Starwars Saison 5 final

Message par thibault (Hyena) »

Mon dieu j'ai ouvert la boite de pandore... Quelle idée de merde j'ai eu d'ouvrir ma grande geule. Mainteant ça se bat dans tout les coins,certes poliment et respectueusement, pour savoir qui a raison et si c'etait bien ou non... Vous vous rendez bien compte que nous avons TOUS eu des scénario differents selon les tables, qui elle même changait de temps en temps ? Et que donc je ne peux pas juger de l'experience que vous avez eu a vos tables ? Et reciproquement ? Et que même lors du cross table final les 3/4 du temps on était dans des groupes séparés?

Je dis ça pour essayer de calmer le jeu, hein! Mais avec ma chance ça va encore agraver les choses... :?
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Jess_ »

Pourquoi serais-tu le seul à avoir une opinion et à l'exprimer ? :shock:
Et pourquoi tu n'apprécies pas que les autres joueurs ont le droit de réagir à ce que tu as écrit ? :|
Chacun exprime son opinion, le but n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort... à moins que tu sois en plein jugement.
Mais en connaissant d'autres angles de vision, cela peut faire réfléchir chacun à ce qu'il a vu, pas vu, raté ou pas pensé ;) Personnellement, je n'ai pas tout vu, je ne sais pas tout et certains points m'ont déplu comme je l'ai exprimé. Mais je n'irai pas jusqu'à juger de la qualité des personnes dans leur façon de maîtriser ou de jouer (même si j'ai mon avis sur la question).
Si tu veux éviter toute polémique, en effet, il est préférable que tu n'en lances pas sur le forum ;)
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Anonyme

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Anonyme »

Bah oui, on est là pour donner notre point de vue, on en est pas à nous taper sur la tête.
On utilise différentes tournures mais ça permet de voir les opinions et ressentis des autres.

(Et perso, en un contre un, n'importe quel membre de la guilde est capable de m'exploser irl ^^;;;)

Oui, une des batailles aurait été bien pour être vraiment sûrs de l'avoir faite car pour l'instant j'ai l'impression d'un souvenir implanté, mais comme ce perso l'a pas déjà vécu c'est compliqué pour elle de voir les incohérences apportées par la bataille de Ruusan si tout le monde part avec un plan différent.
En outre, ça aurait apporté une sorte d'accomplissement à des personnages qui cherchaient ce but personnel pour remonter une pente savonneuse dans laquelle ils glissaient.

Il faudrait peut-être voir les buts et les aspirations des différents personnages pour que leurs implications personnelles s'ancrent plus facilement dans la nouvelle ère (j'ai pas réflechi à ceux du mien car elle était un peu perdue dans tout ça pour l'instant, mais je tenterai d'y réflechir).

Hyéna, arrête de te flageler, on est des adultes qui avons le droit d'exprimer un point de vue et un point de vue ne plait pas toujours à tout le monde. Le fait d'en parler entre nous permet aux joueurs de prendre en considération un autre point de vue pour prendre une autre voie ou faire évoluer un autre sur une voie différente.
Sans échange ni évolution, on ne serait pas un groupe.
Répondre

Revenir à « Star Wars : Legacy »