Starwars Saison 5 final

Modérateurs : Gardelune, paparsifal, Karodic

Avatar de l’utilisateur
thibault (Hyena)
Initié(e)
Messages : 65
Inscription : sam. 10 mars 2018 22:27

Re: Starwars Saison 5 final

Message par thibault (Hyena) »

Je ne juge pas. J'ai juste peur de créer un conflit general de par mon inexperiance du millieu social et mon franc parler, je sait que l'évolution se fait a coup de chaos, j'ai juste envie que celui-ci ne soit pas destructeur. J'ai vu plus d'un groupe se scinder suite a un désacord general et c'est un sujet qui m'angoisse assez, surtout quand j'en suis l'instigateur. Quand a Karodic mon princiapl grief contre lui est qu'il centre l'intrigue autour de son perssonage joueur et sa famille et les places sur un piedestal. Ce qui nous donne l'impression horripliante d'être des faire valoir a peine bons a rammaser les miettes de leurs gloire. Je pense que si ça c'etait corrigé je passerait largement outre ses autres defauts.
Avatar de l’utilisateur
Karodic
Alphamedia
Messages : 1638
Inscription : lun. 7 oct. 2013 18:34

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Karodic »

Faites gaffe à la troisième citation vous allez m’invoquer sur ce topic et ça risque d’être bien plus désagréable pour ce qui me taille gratuitement que pour moi ...
Star Wars, The Old Republic : Piers / Instructeur
Laelith : Hariel Neredras / Barde Humain ou presque
Ouest : Abel"Speedy"Harper / Vacher
L5R : Kitsuki Heiji / Enquêteur
Anima : Bran Adler / Psychiste
INS : Victor De La Croix / Démon des cauchemars
MJ : Qin / StarWars / Masque / Héros et Dragon

Gestionnaire des médias de l'association
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Gardelune »

Je me permet d'intervenir, de part mon poste, pour préciser que les critiques sont toujours utiles, bonnes ou mauvaises, pour apporter des améliorations sur le gros travail fournis mais qu'il faut faire attention.
De ce fait, on souffle un coup...on prends une petite douche et on écrit doucement sans pointer du doigt directement. En société, comme sur un forum, on a des manières, merci bien.

Je citerai un bon proverbe :
"Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler."
On fait la même chose ici, mais avec nos petits doigts sur le clavier :)
On apporte les arguments, en évitant au maximum de blesser s'il vous plaît.

Je vous remercie.
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
srash
Initié(e)
Messages : 20
Inscription : mar. 25 sept. 2018 19:15

Re: Starwars Saison 5 final

Message par srash »

Personnellement c'était ma première saison en JdR et je l'ai plutôt bien appréciée dans son ensemble. Bon après je n'ai pas de point de comparaison et forcement vu le nombre de joueurs/tables tout le monde ne pouvait être un élément centrale de l'intrigue sans en faire un scénario digne des meilleurs séries françaises de tf1, mais j'ai vraiment apprécié ma table et l'évolution de mon personnage tout au long de la saison.

Concernant le cross-table je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a pas mal retourné le cerveau, ayant en plus pas mal de manque sur les autres tables et les saisons précédentes. Après même si ce n'était pas la meilleur partie de l'année de mon point de vue, ça termine plutôt bien la saison et ça me tarde vraiment de reprendre la prochaine.

Merci beaucoup aux MJs en tout cas, je suppose que d'établir un lore aussi large avec autant de variables à gérer ça doit être un travail de dingue et surtout ça doit être sacrement chronophage, alors encore merci pour le temps que vous donnez pour nous permettre ces bons moments de nerdisme :geek: .
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Starwars Saison 5 final

Message par SKYWA »

Chuis tellement déçu de tomber sur ce fil de discussion.
Il y a clash/polémique ou appelez cela comme vous voulez et ce n'est pas ma faute :-( lol
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Nitro »

Dommage pour ton départ Hyena, nous n’aurons pas eu le plaisir de jouer ensemble.

Je peux comprendre ton point de vue, mais je le partage pas.

Tu n’aimes pas la façon de maîtriser de Karodic, ou bien ce qu’il a apporté? Demandes à jouer uniquement aux tables de paparsifal.

Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal depuis la fin de la saison dernière à suivre Sheev, dans ses aventures. C’était très interessant au point de vue de la compréhension des saisons précédentes et de mon amusement personnel, mais Tol Nero ne s’épanouissait pas du tout dans le rôle qu’il avait (semi-passif à ce moment-là).
Depuis le changement de table au cours de cette saison, j’ai retrouvé des mécaniques beaucoup plus « terre à terre » et j’ai pu faire de Tol Nero un personnage beaucoup plus utile ( je crois :D ), et enfin définir des objectifs beaucoup plus précis pour lui, et de ce fait m’amuser encore plus.

Mon expérience avec tous les joueurs que je côtoie est excellente, tout comme avec les MJs que je remercie pour leur travail. J’ai hâte de connaître mon inter-saison et de vous retrouver (avec Tol Nero ou un/une autre) la saison prochaine.

Concernant la Famille Ivans que tu mentionnes Hyena, je ne sais pas à quel degré d’appréciation tu te situes concernant Josh et les siens, mais fais un petit parallèle avec la famille Skywalker et tu verras qu’il y a quelques similitudes (une famille au centre de l’intrigue avec des faire-valoirs, des alliés et des ennemis tous aussi puissants et mysterieux les uns que les autres dans leurs genres). Je trouvais abusé que tout tourne d’eux au début, mais je pense autrement maintenant (à voir si les MJs les ont pris pour exemple pour leur propre univers, ou non). Et tu as tres bien le droit de ne pas aimer, mais pas de dénigrer leur travail. ;)

En esperant que tu trouveras d’autres tables pour t’amuser
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Avatar de l’utilisateur
Shiba
Initié(e)
Messages : 288
Inscription : mer. 14 mai 2014 22:08

Re: Starwars Saison 5 final

Message par Shiba »

trop de voyages en Juillet :)

Je suis là pour m'amuser et je m'amuse.

J'ai toujours eu peur de perdre mon perso et ça m'a empêché d'avoir un comportement tranché.
On va voir si je peut changer cela.

d'un autre coté, je comprends comme suit la proposition des MJ : Décrivez nous votre combat.
Je prends cela comme un challenge sur notre capacité
- de nous autogérer en tant que joueurs adultes pendant et en dehors des jeu
- de fournir un input utilisable à nos MJs pour un dernier Acte en apothéose de qualité.

On recevra ce qu'on donnera.

je dois encore aller boire un verre avec Mon best friend forever (Ran) pour nous accorder sur notre façon de dégommer du gros gris parce qu'on sauve la galaxie depuis si longtemps qu'ensemble on le fait très bien.
et que je suis prêt à faire de même avec qui d'autre me le proposerait en MP. :)
Star Wars, Table "Ambassadeur": Régrasse "457R0" / Tirailleur de génie et protecteur de la galaxie (avéré x2 et jamais 2 sans 3 mais les 3 mousquetaires était 4 comme les 5 doigts de la main !)
Vampire : Wyatt Fergusson / Tremere (Dulcius ex asperis)
Répondre

Revenir à « Star Wars : Legacy »