petit coeur a écrit :Alors :
1) Pourquoi avoir choisi le vampire ? il existe déjà tant de JDR qui en parle, une "autre" créature de la nuit aurait été sympa !
Oho

Premiers commentaires par un détracteur

En tous les cas, je te remercie de l'intérêt que tu portes à mes débuts d'écriture.
Une autre créature de la nuit ? Venant du MJ incontesté de Garou, je ne peux me mesurer

Et pour tout dire, c'est vraiment le Vampire qui m'inspire et me motive.
Et je n'ai pas trouvé tant de jeux qui permettent de jouer un Vampire, à part
la Mascarade et
Requiem qui pour moi n'est qu'un même jeu,
Prédateurs qui ne m'a pas plu du tout,
Dracula RPG que je n'ai pas encore lu. Beaucoup de JdR proposent d'incarner un Vampire parmi d'autres choix de races sans spécificité.
petit coeur a écrit :
2) Pour les niveaux de comp' : 1 Notion / 2 amateur / 3 Pro ?
Pourquoi pas, en effet. J'en prends note.
petit coeur a écrit :
3) Vivacité [ ...] Cela intervient dans le calcul de l’initiative et dans la rapidité à dégainer = cela ne fait pas un peu doublon du coup ?
En fait, c'est une description générale de ce à quoi sert cette caractéristique secondaire. Techniquement, cela s'ajoute sur l'initiative et le dégainé sera inclus dedans justement.
petit coeur a écrit :
4) Chance [...] 1 point augmente d’un le résultat d’un jet = augmente de "1" quoi, taille de dés ?
Si tu dépenses 1 point de Chance, tu ajoutes 1 point au résultat du jet. Cela ne change pas les dés qui sont déjà lancés. C'est un bonus après lancer du jet.
petit coeur a écrit :
5) temporalité de ce JDR : pourquoi ne pas partir sur du Post-Apo, la condition de "vampire" serait alors une "mutation" survenue suite à un "incident" ayant mis fin à la civilisation. L’intérêt ici étant de placer le vampire non plus au sommet de la chaîne de prédation mais comme "victime" des effets de "l'incident" ?
Ta vision fait très "Degenesis" ^^
Non je veux repartir des bases bibliques et mythiques, même si je vais prendre quelques libertés pour faire ce que j'ai besoin du Vampire et du Monde. Le Vampire est une créature maudite par Dieu, ça reste ma base.