OS à definir

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

OS à definir

Message par growth »

Salut,

Je ne vous propose pas un one shot, nous allons le faire ensemble. En effet, je souhaite tester les jeux pbta ou sans MJ. Puisqu'il nous faut une base pour discuter, j'ai réunis quelques jeu qui semble faire l'affaire mais je suis ouvert à vos propositions:

- Fiasco: L’univers de Fiasco est basé sur les films des frères Cohen, les Fargo, Un Plan Simple, Sang pour Sang… Lors de la partie, vos amis et vous créerez et interprèterez des situations stupides, menant au désastre ou se mêlent l’obscur et le comique avec quelques touches d’avarice, de peur et de luxure. Fiasco est un jeu collaboratif dans lequel tous les participants doivent être impliqués. Ils peuvent jouer activement un personnage, lancer des suggestions, dénicher des idées de scènes et rester à l’écoute, afin que chaque scène frappe plus fort que la précédente. Parce que le rythme est frénétique, chacun de vos choix devra avoir de l’importance.

- Chroniques d'Hyboree: Un pbta dans le monde de Conan (mais n'importe quel pbta ferait l'affaire)

- Macadabre: Un peu plus oldschool/jeu video dans la mécanique mais laisse assez libre l'interprétation des scènes et des personnages. Pas vraiment finalisable en un oneshot.

- De mauvais rêves ou Tour de garde ou Glorieuses: Assez proche de Fiasco.
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: OS à definir

Message par Nitro »

Salut!

J’ai pas envie de mourir bête: je suis assez curieux de savoir ce que peuvent donner Chroniques d’Hyperborée ou Macadabres.

Et puis comme on a pas de tes news depuis un moment, ça fera plaisir de te revoir :)
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Vollauvent

Re: OS à definir

Message par Vollauvent »

Tu reprends pas tdf?
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: OS à definir

Message par growth »

Vollauvent a écrit :Tu reprends pas tdf?
Je me disais que le OS est plus facile à caler qu'une campagne. Et j'ai envie d'essayer de nouvelles choses en terme de règles.
C'est vrai que je n'aime pas rester sur de l'inachevé mais j'ai plus trop d'idée pour la suite.
Répondre

Revenir à « One Shot »