Propositions d'activités durant le confinement

Publiez ici les sujets concernant les jeux de rôles, mais pas directement liés à une partie (aides de jeux, questions de règles ou autres, idées...)
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Propositions d'activités durant le confinement

Message par Aradorn »

Je pense que notre association peut continuer ses activités pendant le confinement, sans que cela implique de jouer autour d'une table.

Tout d'abord, comme Jess l'a proposé, il est possible pour certaines tables de continuer en audio, via Discord par exemple.

En deuxième possibilité, il est aussi possible aux MJs de proposer de jouer des "solo", un moment où le joueur est seul, ce qui peut se faire en audio ou écrit. Ce solo pouvant se faire soit comme un flash back, soit en continuité de la campagne en cours.

En troisième possibilité, il y a les jeux online multi-joueurs. Rien n'empêche que l'association, le staff ou ses membres, ne proposent des séances entre nos membres sur un jeu, comme Overwatch, WOW, SWtor etc...

Personnellement, si mes joueurs sont intéressés, je peux leur faire un petit solo sur Metal Adventure. Le système Havana peut proposer de petits moments intéressants à vivre !

De plus, si j'ai assez de joueurs intéressés, je peux proposer une table "confinement" qui suivrait le principe suivant :
Chaque joueur vivrait une aventure de son côté, tout en restant liée à celles des autres, voir avoir la possibilité d'échanger des messages avec eux. A la fin du confinement, j'orienterais le scénario vers un regroupement général et la conclusion de cette table se ferait lors d'une séance commune, autour d'une table.
Je propose pour cela l'univers le plus joué ici depuis la création de l'asso : Star Wars.
Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir ci-dessous.

Pour terminer, je souhaite un bon courage à tout le monde pendant cette dure épreuve,

Aradorn
Vollauvent

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Vollauvent »

je suis intéressé, aussi bien par SW que par metal
Anonyme

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Anonyme »

Une table confinement me va... j'ai du mal à suivre les discutions Discord à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Aradorn »

Pour ceux intéressés par ma table confinement-star wars, l'action se passerait en l'an 4, sur le monde de Koros Majeur, appelé aussi Impératrice Téta, ou Téta, et est sans lien avec la campagne en cours.
J'autorise la plupart des races et vous laisse choisir le métier de votre personnage mais n'ayant pas les règles Edge, je ferais jouer avec le vieux système D6, modifié à ma sauce.

A savoir, pour ceux connaissant le système :
Si un de vos dés fait un 6, il est explosif (donc vous pouvez le relancer, tant qu'il fera un 6)
Si vous faites une majorité de 1 sur vos dés, c'est un échec automatique

Encore une fois, si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire ci-dessous.

joueurs potentiels :
Anonyme
Vollauvent
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par SKYWA »

Pas intéressé par le virtuel
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Aradorn »

SKYWA a écrit :Pas intéressé par le virtuel
C'est vrai qu'autour d'une table, le jdr est si réel :? mais je comprend ta position :)
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Nitro »

Proposition sympathique mais je suis pas interessé.
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Jess_ »

Pas le temps, mon boulot est trop prenant et non reporté par le confinement, au contraire !
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Aradorn »

J'ignore si cela sert à quelque chose mais je relance ma proposition :)

Il me manque juste un minimum de 2 volontaires pour lancer cette table !!!
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: Propositions d'activités durant le confinement

Message par Aradorn »

Suite à la décision, justifiée, de ne pas accepter de table "physique", je mets de côté jusqu'en Septembre pour mes tables de Metal Adventure et de Dragon Âge jusque là, afin que tous mes joueurs puissent reprendre en même temps, vu que certains n'ont pas discord ni la même possibilité de jouer avec un pc.

Toutefois, pour ceux qui souhaitent faire du JdR pendant cette période, via Discord, je continue de proposer une table de Star Wars D6, pour des séances régulières, en vocal-discord ou si vous le préférez en écrit-discord.

J'ai un scénario en tête et l'action se déroulerait en +5, après la bataille d'Endor.
Désirez vous participer à la libération d'un monde des griffes impériales ?
Privilégierez vous l'action brute, la diplomatie ou un mélange des deux ?
Pas de maximum pour le nombre de joueur mais je souhaite un minimum de 3 personnes. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir par MP sur Discord (n'importe quand, si vous me voyez connecté et pas en train de jouer à Swtor). Nous pourrons faire votre personnage.

Si j'ai assez de joueurs, je pourrais lancer la première séance le dimanche 10 Mai après-midi !


Joueurs :
Anonyme
Vollauvent (?)
Répondre

Revenir à « Discussions diverses »