Nouvelle table PF

Modérateur : Calint

Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: Nouvelle table PF

Message par nilef »

Ok :(
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Nouvelle table PF

Message par Calint »

Bon Tsubaki rejoins le groupe on peut donc envisager de lancer la table se composant donc de :

Jess
Nilef
Virus
Growth (membre non permanent à cause de ses indisponibilités à venir)
Tsubaki

Je vous propose donc de choisir votre campagne que je puisse commencer ma préparation et lancer la table.

Voici donc la sélection que je vous propose, la majorité l'emportant :

L'Éveil des Seigneurs des Runes
https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Ave ... 20AP1.ashx

Pirates des Entraves
https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Ave ... 0AP10.ashx

Le règne de l'hiver
https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Ave ... 0AP12.ashx

Les Dieux de Fer
https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Ave ... 0AP15.ashx

Voilà après si rien ne vous tente vous pouvez proposer, mais ces modules ont très bonne réputation.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: Nouvelle table PF

Message par nilef »

J'ai déjà fait les 3/4 de la campagne l'eveil du seigneur des runes
Les autres campagnes m'interresse avec peut-être une préférence pour Le règne de l'hiver

Au fait, j'ai acquis un jeu de cartes que je n'ai pas encore étudié : Pathfinder Skull & Shackles je peux le mettre de coté s'il faut
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Nouvelle table PF

Message par Calint »

En gros pour ceux qui ont la flemme de lire on a :

Du classique (out vu que nilef l'a déjà fait)

Des pirates

Des vikings

Des robots tueurs
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki
Alphathune
Alphathune
Messages : 474
Inscription : lun. 29 août 2016 14:16
Localisation : Megas Therion

Re: Nouvelle table PF

Message par Tsubaki »

J’ai une préférence pour les robots tueurs, puis pour les pirates. (Sachant que j’ai le livre complet de et les cartes de la campagne. J’ai jamais lu au delà de l’ambiance et l’intro, pas le scénario.)
Fabula Ultima : MJ
L5A : MJ
Pathfinder : Stella Ulmina / capitaine de l'Archéon
A croc au sang : Mike Ross, avocat
D&D Odyssée A : Linaria, dryade collectionneuse de héros
D&D Odyssée B: Athena, la lance argentée
Star Wars : Lilea Rosewald / Artiste - Médecin
H&D Laelith : Tessia Eralith, elfe en quête de magie
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Nouvelle table PF

Message par Jess_ »

Pour ma part, je n'ai joué aucune de ces campagnes et n'ai pas de préférence.

Ce qu'il faut définir également est l'équilibre du groupe.
Est-ce qu'il est bon de prévoir un schéma type tank, soigneur, dps cac et dps distance avec en réserve un soutien éventuel ?
Ou il faut penser autrement selon la campagne choisie ? Et dans ce cas quels seront les rôles à se répartir ?
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Nouvelle table PF

Message par Calint »

Je suis plutôt adepte des créations groupées sur ce genre de jeu donc pas trop besoin de se prendre la tête en amont à mon avis.

Surtout que j'interdirai certains concepts, classes ... en fonction de la campagne retenue.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
growth
Initié(e)
Messages : 129
Inscription : ven. 16 déc. 2016 12:06
Localisation : Lahourcade

Re: Nouvelle table PF

Message par growth »

Pas forcement fan des robots dans Pathfinder (à première vue) mais c'est juste histoire de donner mon avis, ça peut être sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Nouvelle table PF

Message par Calint »

Bon au final avec 2 votes pour on pars donc sur Skull & Shackles, la campagne des pirates.

Vous pouvez lire le manuel du joueur de la campagne en anglais sur The Trove (pas trouvé en français désolé) :

https://thetrove.net/Books/Pathfinder/1 ... 0Guide.pdf

Le livre conseille 4 joueurs en progression intermédiaire, j'ai jeté un coup d’œil rapide et la campagne ne m'a pas l'air trop difficile.
On pars donc pour les caractéristiques sur 18 points à répartir suivant la règle de répartition des points officielle.
Pour les PV, on a le maximum au niveau 1 et le meilleur entre la moyenne arrondi à l'inférieur et le jet de dé pour les autres niveaux.

Les interdits à la table :

Conjurateur (trop cheaté)
Paladin et assimilés (incompatibles avec la vie de pirate)
Alignement Chaotique mauvais

Déconseillés à la table :

Les builds trop optimisés (la campagne n'étant pas très dure je serais alors obligé d'ajuster l'adversité à vos risques et périls)
Alignement Loyal bon et Chaotique neutre

Petit point sur la composition du groupe (ce sont des avis personnels vous restez libre de ne pas en tenir compte) :

- Un groupe équilibré est toujours plus agréable pour les joueurs
- Un "heal" dédié n'est pas obligatoire, PF est pensé pour que les joueurs utilisent une partie de leur richesse pour des consommables comme les potions ou baguettes. De fait, du moment qu'au moins une personne du groupe peut utiliser des baguettes de soin, le "heal" pur et dédié deviens dispensable. Un barde, un inquisiteur, une sorcière ... peuvent très bien faire l'affaire
- Un lanceur de sort arcane pur n'est pas obligatoire non plus, une bonne partie de la campagne se déroule à bas niveau donc ça risque d'être moins intéressant à jouer
- Je déconseille les classes avec 2+Int compétences avec une faible intelligence. Hors combat le perso deviens vite inintéressant par manque de compétences
- Les classes à 4 et 6 niveaux de sorts (Inquisiteur, Enquêteur, Alchimiste, Sanguin ....) sont à mon avis les plus sympas à jouer
- Si quelqu'un a un concept vraiment sympa en tête mais beaucoup trop faible mécaniquement on peut négocier

Je suis dispo à partir du 21/09 pour la création de personnages, vous pouvez réfléchir un peu en amont notamment sur la raison de votre présence à Port-Péril et de votre acceptation (ou au moins non rejet) de la piraterie (voir le guide du joueur sur les traits proposés pour vous aider). A vous de me dire si vous préférez une création commune ou séparée. Dans tous les cas vous pouvez me proposer des concepts en Mp en amont sans soucis.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Nouvelle table PF

Message par Jess_ »

OK OK pour les pirates.
Du coup je mets une option sur Rôdeur, Roublard ou Druide. Ils proposent des concepts intéressants dans le manuel.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Répondre

Revenir à « Pathfinder Skull & Shackles »