Campagne C&S "Si seulement..." (Table complète)

Meneur de Jeu : Jess_
Image
Présentation : Dans un monde contemporain ignorant la présence de l'occulte, excepté l'église et la Sainte Inquisition, vous découvrez la vie dangereuse des vampires.

Modérateur : Jess_

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Campagne C&S "Si seulement..." (Table complète)

Message par Jess_ »

Bonjour, j'ai fini mes premiers réglages des règles qui ne sont donc plus en version alpha mais en version béta.
J'ai attaqué le Contexte, historique et géographique.
Et je commence à réfléchir à ce que je voudrais mener comme campagne avec les intrigues principales et secondaires.

Mais je me demande si cela vaut vraiment la peine de passer tant de temps sur ce projet en cette période qui bloque le JdR de manière générale.
Nous ne savons pas comment la situation sanitaire va évoluer, nous ne savons même pas si la Guilde Alpha va retrouver une activité de jeu.

Je lance donc une ligne pour voir si ça mord sans grande conviction, je l'avoue.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
nilef
Initié(e)
Messages : 1511
Inscription : mer. 9 oct. 2013 16:10
Localisation : Pau

Re: Campagne C&S

Message par nilef »

à pleine dents :twisted:
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Campagne C&S

Message par Calint »

J'ai les dents longues pour jouer en IRL, en distancié j'ai assez de tables.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Campagne C&S

Message par Virus »

Je m'étais bien amusée au OS donc partante.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Campagne C&S

Message par Jess_ »

Après mûres réflexions, j'ai choisi les participants à cette campagne que je lancerai quand une de mes deux tables actuelles s'arrêtera (INS ou MV).

Désolé, je ne prendrai pas de débutant sur cette table et je me limite à 4 participants.
Les sélectionnés sont :
- Véra
- Calint
- Gardelune
- Tsubaki

Merci de votre attention et une autre fois pour les autres intéressés.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Campagne C&S

Message par Jess_ »

Bonjour la version béta des règles avance au point 2 après pas mal de modifications et surtout d'ajouts.
Je lancerai la première session en janvier.

Voici le doodle pour préparer cela :
https://doodle.com/poll/awc3zdcudwabsgf ... edium=link

Et puis avec une échéance, ça va me forcer à avancer et surtout à me dire que je suis prêt :mrgreen: sinon je trouverai encore et toujours des points à modifier, améliorer ou ajouter. :ugeek:

Je vous copie ici le préambule ou début du Chapitre 0 :

Création du Personnage
Vous avez tous été sélectionnés par Alexandre ou Bernardin pour vos qualités de cœur, d’esprit ou d’humanisme ou votre engagement dans une cause commune. Vous pouvez avoir été surveillés pendant des années ou approchés très récemment.
Vous pouvez provenir d’où vous voulez, du milieu qui vous attire, avoir l’âge d’adulte souhaité (pas en-dessous de 20 ans).
Réfléchissez au concept et à l’histoire qui vous mènent à être engendrés en prenant en considération les Dons et Défauts que vous comptez choisir.
Vous commencerez tous dans les Pyrénées pour votre éducation commune, après avoir été engendrés.

Seules contraintes à la création :
- Avoir une même tendance morale ou éthique dans l’équipe pour un équilibre et une harmonie convenables (éviter le tueur psychopathe qui côtoie la philanthrope charitable).
- Les Branches de Pouvoirs accessibles sont Ardeur, Déplacement, Emotions, Esprit, Sens, Utilitaire et Vélocité.

Préparation au Jeu
Vous avez un aperçu de la situation mondiale en 2046.
L’épidémie mondiale de COVID-19 a perturbé les relations internationales pendant des années entre 2020 et 2030. D’ailleurs, la population humaine reste stable depuis, par l’action cumulative de nouvelles épidémies dont on ne sait si elles sont dues à la nature pour éviter la surpopulation mondiale ou si ce sont des actes humains perpétrés sciemment ou par maladresse. Quoi qu’il en soit, de nombreux pays ont fermé leurs frontières. Mais les habitants blasés ne prennent plus autant de précautions, le masque n’est plus de rigueur que pour les soignants et les mesures sanitaires sont entrées dans les mœurs et souvent négligées.
A cela s’ajoute, tant annoncée depuis un lustre, la pénurie du pétrole qui a frappé le monde entier. En effet, les voyages d’agrément dans l’espace vendus très cher par plusieurs gouvernements endettés ont séché les réserves pétrolières accessibles en 25 ans. Les rares pays possédant des gisements enfouis ont appris à les économiser et en vendre quelques barils à prix prohibitif. Les pays développés se sont entièrement convertis à l’électricité nucléaire et à l’énergie solaire dont ils ont amélioré la production. Des véhicules électriques ou aux biocarburants à base d’huiles végétales parcourent les routes d’Europe. Les trains et de longs camions sont alimentés par l’électricité et des panneaux solaires. Ce qui contraint les transporteurs à respecter les réglementations sur les pauses et réduit les trajets nocturnes. Par contre, seuls quelques privilégiés peuvent encore se déplacer en avion. Tous les vols spatiaux ont été suspendus tant qu’un nouveau mode de propulsion n’est pas mis au point. La fission nucléaire semble la meilleure piste mais elle n’est pas encore suffisamment maitrisée. Les pays les plus pauvres sont revenus aux forces humaine et animale pour tracter et transporter.
Ces deux phénomènes ont rompu la plupart des relations entre les continents. Et même internet ne permet pas toujours de savoir ce qu’il se passe en réalité dans les contrées lointaines. Certains pays comme la Chine ont bloqué toute forme de communication avec l’extérieur, même par internet.

Ainsi que la situation de la France :
La politique extérieure se veut forte, épaulée par l’Europe et l’Allemagne, mais ne peut rivaliser avec les superpuissances mondiales. De l’extérieur, la France peut paraître être un pays faible et divisé par un trop grand nombre de partis politiques divergents. Toutefois, ce n’est pas la réalité. C’est une république démocratique laïque, façonnée par sa riche histoire et par les interactions entre les différentes factions qui y ont œuvré. A travers les siècles, elles ont été nombreuses à intervenir et interférer avec la gouvernance. Et chacune a apporté sa pierre à l’édifice. Il y a évidemment eu des tensions entre les unes et les autres. Et le résultat est un statu quo qui s’est forgé entre toutes les factions en place créant une aire de stabilité et de paix relative. Le gouvernement alterne entre la droite et la gauche avec une tendance centriste prononcée qui se ligue contre le nationalisme. Sans être totalement fermées, les frontières sont gardées par les douanes en patrouilles régulières.
La démographie est stabilisée autour de 70 millions d’habitants avec une natalité faible et une immigration très contrôlée. D’ailleurs, les douanes ne font plus aucun effort pour bloquer les migrants qui font tout pour atteindre la Grande-Bretagne. La population vieillit et atteint une espérance de vie de 90 ans pour les femmes et 80 ans pour les hommes. Les grandes villes sont devenues des mégalopoles alors que les villes plus petites sont restées proches de la ruralité. Dans ce but et pour relancer l’agriculture, l’état a repris un rôle centralisé sur les campagnes désertées, laissant les maires gérer leurs villes surpeuplées. Le gouvernement a réduit sa politique sociale pour favoriser la relance de l’économie en semi-autonomie. Il a généré un regain d’attraction vers le travail de la terre et le travail à la chaîne pour les chercheurs d’emploi non-diplômés.
La France est un pays développé et riche qui dispose encore de quelques ressources naturelles. L’agriculture et l’industrialisation ont obtenu un soutien de l’état pour produire des biens de consommation courante. Le nucléaire est maîtrisé et fournit l’électricité pour alimenter les ménages, les industries et les transports ferroviaires et routiers. L’état a généralisé l’accès à l’énergie solaire pour tous les propriétaires et imposé un recyclage complet systématique. Les industries automobiles fabriquent des véhicules hybrides roulant à l’électrique et au carburant végétal. La recherche scientifique est poussée dans tous les domaines, technologiques comme médicaux.
Ces données concernent la France métropolitaine, incluant la Corse. La situation des territoires d’outremer se rapproche plutôt du continent le plus proche. Le réseau électrique n’est pas équivalent partout, mais les ravitaillements réguliers permettent un maintien technologique convenable.
Au sein de la population, la Foi est très implantée, majoritairement catholique, mais également protestante, islamique et juive. Pourtant l’Eglise n’est plus une institution dans la plupart des pays dits développés où la laïcité est élevée au rang de protection du gouvernement et des citoyens. Toutefois, dans les campagnes, les curés de paroisse sont écoutés et les messes sont très fréquentées par une population superstitieuse.

Vos Créateurs vous ont expliqué ce que vous êtes devenus, ce que vous pouvez faire et ce que vous devez craindre (Section Personnage).
Pour l’histoire et les premiers secrets, vous y aurez accès selon vos Compétences (Sciences humaines, Occultisme et autres), éventuellement après un jet.
Je répondrai à toutes vos questions sur le Glossaire, les Règles, les Compétences, les Dons & Défauts, le Surnaturel…


Vous avez donc, je pense, tous les éléments pour réfléchir à vos concepts ! Si vous souhaitez qu'on en discute avant cette première session, on peut le faire sur Discord ou se rencontrer à votre convenance.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Campagne C&S (Table complète)

Message par Jess_ »

Pour ceux qui ont lu dès que j'ai posté, j'ai mis à jour les informations et en ai ajoutées quelques-unes.

Peut-être pouvez-vous indiquer ici vos concepts afin de vous mettre d'accord en tant qu'équipe ?
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Véra
Initié(e)
Messages : 27
Inscription : mer. 2 nov. 2016 16:37

Re: Campagne C&S (Table complète)

Message par Véra »

Coucou !

Je voudrais être une biologiste conspirationniste : Bertrade Zobrist.

Véro (a)
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Campagne C&S (Table complète)

Message par Jess_ »

Bonjour, nous nous retrouvons dimanche prochain chez moi pour la création de vos personnages.
Ne vous arrêtez pas à ce que Vé a écrit ci-dessus.
Réfléchissez aux concepts qui vous donnent envie dans le contexte que j'ai fourni.

Le but est de vous amuser dans une équipe soudée.
A votre demande lors de notre réunion préparatoire, je ne prévois pas d'aparté à moins que vous soyez demandeurs. Les secrets à découvrir sont destinés à votre groupe dans son ensemble.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Campagne C&S (Table complète)

Message par Calint »

Je pensais à un casque bleu ou équivalent si ça existe toujours

Quelqu'un avec un entrainement militaire (y compris des notions médicales) mais profondément humaniste.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Répondre

Revenir à « A Crocs au Sang »