TGS PAU : Animation

Le bureau de la Guilde Alpha vous parles, très chers membres...
Alphadata
Administrateur du site
Messages : 9
Inscription : lun. 7 oct. 2013 17:43

TGS PAU : Animation

Message par Alphadata »

Bonjour,

La Guilde Alpha recrute !!!!
Dans le cadre d’une animation pendant le TGS Pau (anciennement PAGS) nous sommes à la recherche de deux MJ pour le samedi 2 et le dimanche 3 Octobre 2021.

Soit pour une journée soit pour les deux sachant que les horaires seraient les suivants :
- Samedi : 10h – 19h
- Dimanche : 10h - 18h

Il n’y aura pas possibilité de débordement sur les horaires. Les parties doivent être finies aux horaires de fermeture de la convention. Nous conseillons aussi les formats courts, étant donné que les visiteurs du salon viennent pour visiter et voir plusieurs choses. Dans l’idéal, il faudrait des parties allant de 20 minutes (scénario Sombre peut-être mis à disposition si besoin) jusqu’à 2h ou 2h30. Après si vous trouvez une table qui souhaite jouer plus longtemps c’est du bonus.

Pour plus de renseignements il vous suffit de contacter un membre de votre bureau chéri.

Bisous Bisous (ou XOXO pour les anglophones)
Le Bureau !
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: TGS PAU : Animation

Message par Nitro »

Salut!
Désolé, pour ma part je serai absent ce week-end là.
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: TGS PAU : Animation

Message par Aradorn »

Petite question pour ma part :
Qui participe déjà à cet événement associatif ?
Combien de table disposons nous et où est situé le stand ?
Est-il possible de faire des roulements (genre pouvoir venir uniquement un après-midi ?)
J'imagine que nous devrons porter le masque (merci de confirmer)
L'entrée sera-t-elle gratuite pour ceux venant participer comme MJs ?
Quand est-il des repas, pour ceux venant toute la journée ?

Pour ma part, je n'ai rien à faire ce week-end là aussi ma participation est potentiellement possible un après-midi (mais pas plus car je crains de me chopper une migraine carabinée), avec des scénarios pour 1 à 2h.
(mais, ayant déjà vécu ça, j'aimerais pouvoir être sur de ne pas être seul sur le stand à aucun moment, merci, et m'assurer que nous soyons dans un coin "calme")
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: TGS PAU : Animation

Message par Jess_ »

Bonjour j'ai déjà proposé ma participation en temps que MJ le samedi aux horaires indiqués et/ou qui arrangent si certains veulent partager la journée.
J'ai dans mon escarcelle un scénario INS d'une heure (les collégiens pour ceux qui connaissent) et un MV de deux heures (le Jardin des Plantes).

Par contre, en effet, qu'est-ce qui est prévu pour les repas ?
Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire ? (probablement)

Au plaisir de vous y croiser.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: TGS PAU : Animation

Message par Calint »

Je suis disponible mais je ne pense pas être capable de proposer quelque chose sur un créneau aussi court, en dessous de 5 heures (hors taxes) je ne sais pas faire.

Donc en dernier recours
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki
Alphathune
Alphathune
Messages : 474
Inscription : lun. 29 août 2016 14:16
Localisation : Megas Therion

Re: TGS PAU : Animation

Message par Tsubaki »

Le bureau est en train de se renseigner pour répondre au mieux à vos questions.
Vous aurez une réponse, plus ou moins complète selon nos informations, entre aujourd'hui et demain. Et s'il nous manque des informations on les donnera quand nous les auront.
Fabula Ultima : MJ
L5A : MJ
Pathfinder : Stella Ulmina / capitaine de l'Archéon
A croc au sang : Mike Ross, avocat
D&D Odyssée A : Linaria, dryade collectionneuse de héros
D&D Odyssée B: Athena, la lance argentée
Star Wars : Lilea Rosewald / Artiste - Médecin
H&D Laelith : Tessia Eralith, elfe en quête de magie
Avatar de l’utilisateur
Tsubaki
Alphathune
Alphathune
Messages : 474
Inscription : lun. 29 août 2016 14:16
Localisation : Megas Therion

Re: TGS PAU : Animation

Message par Tsubaki »

Les infos sont en train d'arriver et nous rédigeons une réponse.

Pour répondre à Calint, le créneau de 5 heures risque d'être compliqué dans un évènement comme celui ci qui n'est pas directement dédié au JdR où pour nous c'est plus un petit coup de publicité et d'animation. Néanmoins, nous pouvons avoir des kits d'initiations et "Sombre" pour vraiment la petite partie découverte. Est ce que si tu avais ça à disposition ça pourrait t'aider?
Fabula Ultima : MJ
L5A : MJ
Pathfinder : Stella Ulmina / capitaine de l'Archéon
A croc au sang : Mike Ross, avocat
D&D Odyssée A : Linaria, dryade collectionneuse de héros
D&D Odyssée B: Athena, la lance argentée
Star Wars : Lilea Rosewald / Artiste - Médecin
H&D Laelith : Tessia Eralith, elfe en quête de magie
Alphadata
Administrateur du site
Messages : 9
Inscription : lun. 7 oct. 2013 17:43

Re: TGS PAU : Animation

Message par Alphadata »

Bonjour,

- Pour l'instant se sont portés volontaires : Gardelune et Mystéris pour tenir l'accueil, présenter les tables et l'association (1 par jour). Jess pour le samedi et Karodic pour le dimanche, se sont portés volontaire pour être MJ. Dans l'idéal avoir 2 MJ par jour serait bien.

- Pour ce qui est du nombre de tables, nous disposerons de deux tables mais nous ne savons la localisation dans la convention. Il est presque sûr néanmoins que ça ne sera pas un endroit calme et isolé, le TGS rassemblant plusieurs milliers de personnes, nous serons surement plus proches de l'ambiance festival du jeu.

- Pour ce qui est du masque et du pass sanitaire, le TGS est a priori soumis aux règles sanitaires en vigueur. Il faudra surement porter un masque et avoir un pass sanitaire valide.

- Pour ce qui est de l'entrée et des repas. Le TGS n'offre pas d'entrée gratuite pour les bénévoles mais prend en charge les repas. Le bureau a donc décidé de prendre en charge les entrées dans les conditions suivantes. 6 personnes comme demandées par le TGS pour animer et présenter. Si une personne vient pour une journée complète, le bureau remboursera son entrée "1 jour". Si une personne souhaite venir le weekend complet pour aider, le bureau remboursera l'entrée "2 jours".
L'association ne prendra pas en charge des "demi" entrée.

Nous comprenons que beaucoup de contraintes sont présentes pour cet évènement mais l'association a besoin de ce coup de pub. Alors si vous le pouvez et voulez, aidez-nous à faire vivre notre association ensemble. Elle vous a permis de trouver du lien social et des gens avec qui partager une passion, aujourd'hui elle a besoin de vous pour continuer à se développer et à exister.
Avatar de l’utilisateur
Aradorn
Initié(e)
Messages : 2182
Inscription : mer. 9 oct. 2013 01:12

Re: TGS PAU : Animation

Message par Aradorn »

Je comprends mais, hélas, ma santé ne me permet pas de participer toute une journée au festival, et mes finances ne me permettent pas de payer l'entrée. Je ne pourrais donc vous aider, avec mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: TGS PAU : Animation

Message par Jess_ »

Je maintiens ma présence le samedi complet. J’accepte les conditions évoquées.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Répondre

Revenir à « Communication du bureau »