Earthdawn

Organisation et discussions autour des parties organisées à la Guilde.
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Earthdawn

Message par Virus »

En attendant d'avoir un forum dédié, voici le descriptif de l'univers :

L'action se déroule à Barsaive. Ce monde connaît des variations cycliques de la magie. Lors du dernier pic, des monstres innommables, les Horreurs, ont envahi la Terre. Les gens ont alors dû se réfugier dans des forteresses, les Kaers, derrière des protections magiques dont le secret a été dévoilé par les mages du puissant Empire Théran qui domine le Sud.

Cinq siècles après, dans un monde qui se remet tout juste du Châtiment, ce temps durant lequel les Horreurs ont tout ravagé, les Héros se battent pour défendre les populations des monstres qui rôdent encore et empêcher le terrible Empire Théran de réduire à nouveau les peuples libres en esclavage. Maintenant, il y a deux endroits qui sont très dangereux : Parlainth, la cité interdite, qui s'est faite ravagée par les horreurs pendant le Châtiment car ses habitants n'avaient pas pratiqué un rituel assez puissant pour les retenir. Le deuxième endroit est le Bois de Sang car les elfes là-bas sont corrompus.

Encore aujourd'hui des Horreurs hantent les campagnes et les montagnes, massacrant des villages entiers et corrompant la terre, les villes aussi tremblent sous les menaces insidieuses de ces démons d'outre-monde. Les Horreurs peuvent être partout, mais, souvent, elles attirent les gens qui passent dans leur entourage pour les marquer et pour pouvoir les suivre à la trace.

D'un jour à l'autre les armées puissantes du Grand Empire Théran viendront réclamer leur « dû », le tribut que les Théran ont extorqué en échange des Rituels de Protection : l'esclavage de la quasi-totalité de la population de la province de Barsaive.

Des Écorcheurs Orques, des Écumeurs du Ciel et autres bandits et brigands profitent du chaos pour voler et piller sans être inquiétés par les autorités disparates et désunies de la province.

Seuls les nouveaux Héros, adeptes des disciplines magiques, s'opposent à ces dangers, chassent les Horreurs, contrent les avancées des armées Théranes et protègent les populations des déprédations des maraudeurs et des pillards.

Les pourfendeurs d'horreurs

Les pourfendeurs d'horreurs sont des gens qui chassent et tuent des horreurs, et, un jour, meurent contre une horreur trop forte pour eux. Il y en a souvent à Parlainth. Les pourfendeurs d'horreurs sont solitaires et ne sont pas très sociables.

Les passions

Les passions sont des êtres divins (l'équivalent des dieux grecs) qui faisaient régner la paix dans Barsaive. Sauf que, pendant le Châtiment, trois passions ont été corrompues et, maintenant, ce sont les représentants du mal. Les passions de Barsaive sont : Chorolis-passion du commerce, Erendis-passion de la connaissance, Astendar-la passion de l'amour, de l'art et de la musique, Floranuus-la passion de l'énergie et de la vie, Garlen-la passion de la guérison, Jaspree-la passion de la nature, Lochost-la passion de la liberté et de la rébellion, Mynbruje-la passion de la justice, Thystonius-la passion du conflit physique et des valeurs, Upandal-la passion de la construction, Vestrial et Raggok. Les trois passions corrompues sont : Dis, devenue la passion de la confusion et de l'esclavage, Raggok, devenue la passion de la jalousie et de la vengeance et enfin Vestrial qui est devenue la passion de l'assassinat et de la manipulation.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Earthdawn

Message par Virus »

Les races jouables :

Les Elfes
Les Elfes ordinaires sont des humanoïdes grands et fins, aux oreilles pointues qui se déplacent avec grâce. La couleur de leur peau varie en fonction des tribus et de leur région d'origine, pouvant aller du blanc pâle au noir de jais. Certains ont même la peau vert pâle ou cetharel (une couleur iridescente et nacrée) mais ils sont rares. Ils sont peu poilus mais leurs barbes et leurs cheveux peuvent prendre des teintes tout aussi inhabituelles comme violet, bleus voire de couleur métallique. Ils peuvent vivre jusqu'à 300 ou 400 ans. On peut aussi trouver des elfes de le Bois de Sang (cette forêt était très accueillante avant le Châtiment les elfes, pour se protéger, ont fait un rituel de magie du sang et ils se sont corrompus. Maintenant quand on va au abord de cette forêt, on voit juste un énorme bosquet de ronces infranchissables). On peut reconnaître ces Elfes grâce aux petits pics qu'ils ont sur la tête. Ils méprisent les elfes ordinaires. Ces derniers, ainsi que les autres donneurs-de-noms les craignent pour leur abominable beauté.

Les Humains
Les Humains dEarthdawn sont semblables aux humains du monde réel. Ils sont le deuxième peuple le plus représenté de Barsaive, après les Nains.

Les Nains
Les Nains sont petits et trapus, dotés d'une importante pilosité. Leurs oreilles sont légèrement pointues mais de façon moins prononcée que celles des Elfes. Il s'agit du peuple le plus représenté en Barsaive et la langue naine est considérée comme la langue commune. Le Royaume nain de Throal est le principal barrage au retour de Théra en Barsaive.
Les Nains peuvent vivre environ 100 ans.

Les Obsidiens
Les Obsidiens mesurent bien souvent plus de 2 mètres et pèsent plus de 400 kg : leur chair organique se mêle à de la pierre, parfois même dans certaines familles à des pierres semi-précieuses. Leur peau est extrêmement résistante. Ils sont glabres et possèdent des oreilles internes. Contrairement aux autres peuples de donneurs-de-noms, ils n'ont pas de genre et ne procréent pas comme eux. Ils sortent de leur « roche de vie », pierre imprégnée d'un esprit élémentaire. Ils passent le premier siècle de leur existence attaché à cette roche de façon consciente mais léthargique appelée la Rêverie. Ils reçoivent ensuite un nom et peuvent se déplacer comme ils le souhaitent. Ils passent cependant régulièrement à leur roche de vie, de plus en plus longtemps au fur et à mesure qu'ils vieillissent, jusqu'à y rester définitivement. Les Obsidiens peuvent vivre jusqu’à 1300 ans mais ils passent souvent leurs derniers siècles accrochés à leur roche de vie. Les Obsidiens sont très rares en Barsaive.

Les Orks
Les Orks sont forts et larges, particulièrement musclés. Leurs canines inférieures dépassent sur la lèvre supérieure, ce qui leur donne un air typique. Leurs poils sont drus, clairsemés et raides et ils ne possèdent que peu ou pas de cheveux. La couleur de leur peau varie, du vert olive au beige, rosée, cuivrée ou noire. Ils ont des oreilles pointues mais peu allongées. Un Ork peut vivre environ 40 ans. Ils peuvent vivre n'importe où mais sont souvent regroupés dans des tribus nomades dans lesquelles ils vivent sous l'autorité du chef de clan et du chaman. Le lieu où les Orks se tiennent le plus souvent est Cara Fard : cet avant poste de Barsaive permet souvent d'empêcher les Téhrans d'entrer dans Barsaive et de coloniser cette terre.

Les Sylphelins
Les Sylphelins sont des humanoïdes de petite taille, environ 45 cm, dotés d'une paire d'aile double ressemblant à celles des libellules. Leur peau dépend de leur environnement : les Sylphelins vivant sur la banquise sont d'un blanc neigeux, jaune-orangé sur une plaine fleurie, bleue sur les toits d'ardoise de Travar. Elle change après deux ou trois mois passé dans un nouvel environnement. Ils possèdent une pilosité peu développée et des oreilles encore plus pointues que celles des elfes. Ils peuvent vivre jusqu’à 170 ans mais ne vieillissent pas le moins du monde physiquement. Ils sont d'ailleurs connus pour leur exubérance et leur énergie. Il n'y a pratiquement pas de Sylphelins dans Barsaive où alors ils sont tellement petits et discrets qu'on ne les voit pas.

Les Trolls
Les Trolls mesures autour de 2,60 m pour 200 kg et vivent environ 50 ans.
Ils ont une personnalité brutale et agressive et sont très fidèles à leur famille et à leur clan.
Ils vivent dans des abris naturels comme des grottes et cavernes.
L'honneur est très important pour ce peuple.

Les T'Skrangs
Ce sont des êtres reptiliens d'1,75 m avec une queue d'1,80 m et vivent 80 ans.
Ils vivent dans des habitations sous des étendues d'eau. Ils adorent nager. Ils sont loyaux à leur famille.
Ils peuvent utiliser une arme avec leur queue.
Dernière modification par Virus le mer. 8 févr. 2023 21:28, modifié 1 fois.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

Re: Earthdawn

Message par Virus »

Les disciplines

Les joueurs incarnent des adeptes de diverses disciplines magiques : guerriers, archers, nécromanciens , élémentalistes, cavaliers, mages, maître des bêtes, pourfendeur d'horreurs, voleurs etc.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Répondre

Revenir à « Les parties de la Guilde »