Earthdawn
Publié : mar. 7 févr. 2023 20:18
En attendant d'avoir un forum dédié, voici le descriptif de l'univers :
L'action se déroule à Barsaive. Ce monde connaît des variations cycliques de la magie. Lors du dernier pic, des monstres innommables, les Horreurs, ont envahi la Terre. Les gens ont alors dû se réfugier dans des forteresses, les Kaers, derrière des protections magiques dont le secret a été dévoilé par les mages du puissant Empire Théran qui domine le Sud.
Cinq siècles après, dans un monde qui se remet tout juste du Châtiment, ce temps durant lequel les Horreurs ont tout ravagé, les Héros se battent pour défendre les populations des monstres qui rôdent encore et empêcher le terrible Empire Théran de réduire à nouveau les peuples libres en esclavage. Maintenant, il y a deux endroits qui sont très dangereux : Parlainth, la cité interdite, qui s'est faite ravagée par les horreurs pendant le Châtiment car ses habitants n'avaient pas pratiqué un rituel assez puissant pour les retenir. Le deuxième endroit est le Bois de Sang car les elfes là-bas sont corrompus.
Encore aujourd'hui des Horreurs hantent les campagnes et les montagnes, massacrant des villages entiers et corrompant la terre, les villes aussi tremblent sous les menaces insidieuses de ces démons d'outre-monde. Les Horreurs peuvent être partout, mais, souvent, elles attirent les gens qui passent dans leur entourage pour les marquer et pour pouvoir les suivre à la trace.
D'un jour à l'autre les armées puissantes du Grand Empire Théran viendront réclamer leur « dû », le tribut que les Théran ont extorqué en échange des Rituels de Protection : l'esclavage de la quasi-totalité de la population de la province de Barsaive.
Des Écorcheurs Orques, des Écumeurs du Ciel et autres bandits et brigands profitent du chaos pour voler et piller sans être inquiétés par les autorités disparates et désunies de la province.
Seuls les nouveaux Héros, adeptes des disciplines magiques, s'opposent à ces dangers, chassent les Horreurs, contrent les avancées des armées Théranes et protègent les populations des déprédations des maraudeurs et des pillards.
Les pourfendeurs d'horreurs
Les pourfendeurs d'horreurs sont des gens qui chassent et tuent des horreurs, et, un jour, meurent contre une horreur trop forte pour eux. Il y en a souvent à Parlainth. Les pourfendeurs d'horreurs sont solitaires et ne sont pas très sociables.
Les passions
Les passions sont des êtres divins (l'équivalent des dieux grecs) qui faisaient régner la paix dans Barsaive. Sauf que, pendant le Châtiment, trois passions ont été corrompues et, maintenant, ce sont les représentants du mal. Les passions de Barsaive sont : Chorolis-passion du commerce, Erendis-passion de la connaissance, Astendar-la passion de l'amour, de l'art et de la musique, Floranuus-la passion de l'énergie et de la vie, Garlen-la passion de la guérison, Jaspree-la passion de la nature, Lochost-la passion de la liberté et de la rébellion, Mynbruje-la passion de la justice, Thystonius-la passion du conflit physique et des valeurs, Upandal-la passion de la construction, Vestrial et Raggok. Les trois passions corrompues sont : Dis, devenue la passion de la confusion et de l'esclavage, Raggok, devenue la passion de la jalousie et de la vengeance et enfin Vestrial qui est devenue la passion de l'assassinat et de la manipulation.
L'action se déroule à Barsaive. Ce monde connaît des variations cycliques de la magie. Lors du dernier pic, des monstres innommables, les Horreurs, ont envahi la Terre. Les gens ont alors dû se réfugier dans des forteresses, les Kaers, derrière des protections magiques dont le secret a été dévoilé par les mages du puissant Empire Théran qui domine le Sud.
Cinq siècles après, dans un monde qui se remet tout juste du Châtiment, ce temps durant lequel les Horreurs ont tout ravagé, les Héros se battent pour défendre les populations des monstres qui rôdent encore et empêcher le terrible Empire Théran de réduire à nouveau les peuples libres en esclavage. Maintenant, il y a deux endroits qui sont très dangereux : Parlainth, la cité interdite, qui s'est faite ravagée par les horreurs pendant le Châtiment car ses habitants n'avaient pas pratiqué un rituel assez puissant pour les retenir. Le deuxième endroit est le Bois de Sang car les elfes là-bas sont corrompus.
Encore aujourd'hui des Horreurs hantent les campagnes et les montagnes, massacrant des villages entiers et corrompant la terre, les villes aussi tremblent sous les menaces insidieuses de ces démons d'outre-monde. Les Horreurs peuvent être partout, mais, souvent, elles attirent les gens qui passent dans leur entourage pour les marquer et pour pouvoir les suivre à la trace.
D'un jour à l'autre les armées puissantes du Grand Empire Théran viendront réclamer leur « dû », le tribut que les Théran ont extorqué en échange des Rituels de Protection : l'esclavage de la quasi-totalité de la population de la province de Barsaive.
Des Écorcheurs Orques, des Écumeurs du Ciel et autres bandits et brigands profitent du chaos pour voler et piller sans être inquiétés par les autorités disparates et désunies de la province.
Seuls les nouveaux Héros, adeptes des disciplines magiques, s'opposent à ces dangers, chassent les Horreurs, contrent les avancées des armées Théranes et protègent les populations des déprédations des maraudeurs et des pillards.
Les pourfendeurs d'horreurs
Les pourfendeurs d'horreurs sont des gens qui chassent et tuent des horreurs, et, un jour, meurent contre une horreur trop forte pour eux. Il y en a souvent à Parlainth. Les pourfendeurs d'horreurs sont solitaires et ne sont pas très sociables.
Les passions
Les passions sont des êtres divins (l'équivalent des dieux grecs) qui faisaient régner la paix dans Barsaive. Sauf que, pendant le Châtiment, trois passions ont été corrompues et, maintenant, ce sont les représentants du mal. Les passions de Barsaive sont : Chorolis-passion du commerce, Erendis-passion de la connaissance, Astendar-la passion de l'amour, de l'art et de la musique, Floranuus-la passion de l'énergie et de la vie, Garlen-la passion de la guérison, Jaspree-la passion de la nature, Lochost-la passion de la liberté et de la rébellion, Mynbruje-la passion de la justice, Thystonius-la passion du conflit physique et des valeurs, Upandal-la passion de la construction, Vestrial et Raggok. Les trois passions corrompues sont : Dis, devenue la passion de la confusion et de l'esclavage, Raggok, devenue la passion de la jalousie et de la vengeance et enfin Vestrial qui est devenue la passion de l'assassinat et de la manipulation.