De l'Histoire des Héros

Meneuse de jeu : Virus
Présentation : Jeu médiéval post apocalyptique ou les héros écrivent leur propre légende.

Modérateur : Virus

Avatar de l’utilisateur
Virus
Initié(e)
Messages : 1132
Inscription : jeu. 5 mars 2015 22:38

De l'Histoire des Héros

Message par Virus »

Voici un espace réservé pour les joueurs afin qu'ils gravent leur Histoire. C'est ainsi que leurs personnages deviendront des Légendes !
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
Avatar de l’utilisateur
Fouinot
Initié(e)
Messages : 22
Inscription : ven. 2 déc. 2022 22:15

Re: De l'Histoire des Héros

Message par Fouinot »

À mon clan,

Ellie et moi sommes arrivés au village ce matin, nous y avons rencontré un vieux marchand T’skrang qui s’est fait saccager son magasin et nous a demandé de l’aider à trouvez les coupables contre rémunération. Cet être n’a aucun honneur, il passe son temps à chouiner sans aligner 2 pensées sensées. Il nous a présenté un jeune de sa race, Vistogas, qui a l’air un peu plus débrouillard que lui… mais ce n’est pas dur. Sa cave était inondée par un sort qu’Ellie connait et il y avait un couteau planté dans une table. Je sais au moins que le coupable n’est pas un troll, quand on menace quelqu’un on lui plante le couteau dans la main, pas dans un meuble….

Les gens de ce village sont soit aveugles, soit hautains, soit fous. Le voisin était trop occupé à regarder son nombril et n’a rien vu, la garde du jour n’a pas le rapport de celle de nuit et n’a pas pu nous renseigner, et la seule information que l’on a vient d’un clochard nain qui se prend pour le roi de Barsaive. Il a vu un T’skrang rôder dans le quartier la nuit du méfait.

En attendant de pouvoir discuter avec la garde de nuit nous sommes aller boire un verre à la bibliothèque. C’était super, il y a du saucisson, de la bière et les gens sont tous armés. Un nain a insulté le Katorr d’Ellie, vous le connaissez il n’a rien dit pour défendre son honneur, mais ne vous inquiétez pas j’ai défendu le kat’ral du clan. Ah et il y avait un T'skrang avec un couteau comme celui du magasin attablé.

Les autres ont préféré retourner attendre la nuit à la taverne où l’on a rencontré le vieux T’skrangs mais c’est dommage j’aime bien la bibliothèque.

Orrguth
Earthdawn: Orrguth, Guerrier Troll (s'il a fait sa sieste)
Ouest : Romaric, apprenti menuisier
Naheubeuk : MJ/Mankdebol
Insectopia: Grog, Termide artisan champignoneur

Mouru:
INS: Sykah, serviteur de Malphas, Prince de la Discorde... (également serviteur de Raymond Poulidor, Prince de la Lose)
Thay: Doo Wee, Noble fripouille
Avatar de l’utilisateur
Fouinot
Initié(e)
Messages : 22
Inscription : ven. 2 déc. 2022 22:15

Re: De l'Histoire des Héros

Message par Fouinot »

A mon clan,

Le soir on a attendu le vieux marchand dans la salle commune, on y a rencontré une libellule pas plus grande que la main, elle s’appelle Nily, je comprends pas trop ce qu’elle dit mais elle m’a donné son assiette en signe de respect. On l’a laissé venir avec nous, un allié qui ne finit pas son assiette est un allié de grande valeur !

Le vieux marchand n’est pas venu, on est parti le chercher mais Ellie a préféré suivre une chauve-souris jusqu’à la bibliothèque. C’était top, on est retombé sur le T’skrang au couteau, apparemment sa cheffe a du travail pour nous. Il a avoué avoir saccagé le magasin sur son ordre, je le trouvais plutôt sympa mais en partant il a poignardé un orc dans le dos. Ces emplumés n’ont aucun honneur.

On s’est mis d’accord avec V’stogas et Nily pour ne rien dire au vieux marchand mais dès qu’il a ouvert la porte V’stogas à tout raconté… Ces emplumés n’ont vraiment aucun honneur.

Le lendemain on est parti voir la cheffe à l’aube avec Ellie et la libellule, On ne peut plus faire confiance à V’stogas. La cheffe est une elfe, mais pas comme Ellie, elle s’habille avec des couleurs et vit dans un labyrinthe. Elle nous a proposé 500 pièces pour tuer le vieux marchand et 500 pour l’assassin. Ça fait au moins 500 saucissons pour les 2. On est reparti pour réfléchir mais on a perdu la libellule, c’est dommage elle était sympa et j’avais faim.

En rentrant à la taverne on est tombé sur V’stogas en train de passer le balais… j’ai compris ! les T’skrangs ont un honneur inversé, ils doivent se rabaisser au maximum pour faire honneur à leur clan.

On avait rendez-vous avec le marchand le soir, donc en attendant on a mangé, fais la sieste, pris le goûter, fais la sieste et dîner mais toujours pas de vieux marchand donc on est encore retourné chez lui. On l’a trouvé attaché à une chaise dans son salon, il s’était fait torturer par l’assassin qui nous a attaqué. Il était vif mais V’stogas l’a mis KO. Aucun honneur mais sacrément efficace au combat, bon bien sûr il voulait garder l’assassin vivant pour l’interroger à son réveil... vous saviez qu'un crâne de T’skrang ça fait crounch?

Nily était de retour, cette libellule peut apparaitre et disparaitre à volonté! On a emporté les affaires du vieux (il était mort entre temps) et récupéré nos primes, A moi les saucissons ! Au final l’aventure c’est comme la vie au camp : on mange, on sieste, on mange, on dort et on tape les gens qui respectent pas, mais à la fin on est payés !

Orrguth
Earthdawn: Orrguth, Guerrier Troll (s'il a fait sa sieste)
Ouest : Romaric, apprenti menuisier
Naheubeuk : MJ/Mankdebol
Insectopia: Grog, Termide artisan champignoneur

Mouru:
INS: Sykah, serviteur de Malphas, Prince de la Discorde... (également serviteur de Raymond Poulidor, Prince de la Lose)
Thay: Doo Wee, Noble fripouille
Avatar de l’utilisateur
Fouinot
Initié(e)
Messages : 22
Inscription : ven. 2 déc. 2022 22:15

Re: De l'Histoire des Héros

Message par Fouinot »

A mon clan,

Avec le vieux marchand mort on s’est dit qu’il valait mieux quitter la grande ville mais on savait pas trop quoi faire. Je crois que V’stogas n’avait jamais mis les pieds hors de la ville, la libellule est incapable de garder une idée en tête et Ellie ne dit pas un mot depuis qu’on est parti de chez le marchand. Il a pris ses livres et passe son temps à apprendre des magies. De ce que les autres ont lu le vieux marchant était un espion des Thérans et fabriquait des faux cerfs, je sais pas trop comment ils savent ça vu qu’il n’y avait pas de sculpture chez lui.

Bref je me suis souvenu que Tonton disait qu’il y avait de l’action à Basseface. Donc on y est parti mais sans carte c’est pas facile donc on a dû demander à des gens. Par contre il faut qu’on parle à V’stogas, il a pas compris qu’il faut pas payer du gratuit, il faut payer que le payant. Il a donné des pièces à des gens qui nous avaient déjà donné des informations.

On est arrivé à Basseface et c’est comme un village du clan, il y a des cahutes en cercle et la maison du chef au milieu, mais le chef était pas là en arrivant donc est allé dormir chez Ermùn et Cela. Ils sont gentils mais pauvres, on a dû manger de la soupe parce que les animaux du village disparaissent.



Le lendemain on a vu le chef Orted, on part visiter le Kaer d’Herseroche dans 3 jours pour récupérer ses richesses avec lui. Les autres ont proposé de régler le problèmes des bêtes mais le chef s’en moque un peu. On a quand même interrogé les habitants mais on a rien appris de trop anormal.

Du coup on est rentré chez Ermùn et Cela, ils sont très gentils mais on a encore mangé de la soupe. Du coup on passe le temps : la libellule plane au-dessus du village, Ellie continue de lire et moi j’ai des siestes à rattraper. V’stogas s’occupe des quelques bêtes qu’il reste dans le village, il nettoie la grange d'Ermùn, il construit une palissade, il passe le balai chez Cela, il met la table, fait la vaisselle et aide au manger… il faut que je le prévienne qu’il ne faut pas qu’il leur donne de pièces en partant.

Le lendemain on a eu des informations sur notre périple laissé par l’ancien chef du village Taroun. C’était un grand guerrier qui combattait des écureuils avec des fleurs rouge. J’ai pas trop compris mais ça avait l’air épique et des gens sont morts. Ils nous ont donné des parchemins qui prennent du sang pour pas sentir les coups, j’ai pas trop compris mais Ellie à dit que c’est sans risque.

Dernière nuit au village chez Ermùn et Cela, ils sont vraiment gentils mais on a encore manger de la soupe et je dois faire une indigestion parce que je suis malade.

Orrguth
Earthdawn: Orrguth, Guerrier Troll (s'il a fait sa sieste)
Ouest : Romaric, apprenti menuisier
Naheubeuk : MJ/Mankdebol
Insectopia: Grog, Termide artisan champignoneur

Mouru:
INS: Sykah, serviteur de Malphas, Prince de la Discorde... (également serviteur de Raymond Poulidor, Prince de la Lose)
Thay: Doo Wee, Noble fripouille
Répondre

Revenir à « EarthDawn »