Pau'tos Jeux 2023

Emplacement réservé aux événements liés aux jeux de rôles, ou assimilés. Tout pour vous tenir au courant des manifestations sur le jeu de rôles.
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Pau'tos Jeux 2023

Message par Gardelune »

Bonjour les Alphas,

Je viens vers vous afin de vous annoncer que le Pau'tos Jeux revient pour une nouvelle édition cette année. Un événement important pour le paysage des associations ludiques paloises, auquel la Guilde Alpha a répondu présente, avec joie.

Comme pour les précédentes années, nous avons besoin d’un maximum de bénévoles sur le pôle Jeux de Rôle, sur lequel vous retrouverez les Rôlistes perchés, l’Ordre de la Main d’Argent et des auteurs.
Le repas sera fourni sans soucis à nos chers volontaires.

Nous avons besoin de vous pour transmettre et partager notre passion commune, afin que d’autres viennent nous rejoindre dans nos parties. Cela est important pour que notre association perdure car cette visibilité nous permettra de vivre plus longtemps encore.

Vous trouverez, juste en dessous, le lien d’inscription pour tous les bénévoles qui souhaitent venir.

Formulaire d'inscription

Un point sera organisé sur Discord pour parler de l’organisation du week-end.
N’hésitez pas à commenter sous ce post afin de nous indiquer si vous venez maîtriser, et si oui, quel
jeu.

Merci beaucoup à vous,

Rôlistiquement votre,

Le Bureau
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par SKYWA »

Pas un mot sur la/les réunions ce week-end à Rêves de Ludique ?
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Gardelune »

Oublie de ma part au niveau de ma prise de note

En fouillant un peu, je sais en effet qu'une présentation du festival sera faite sur tous le week-end du 11 Mars mais je ne sais plus si elle est ouverte à tous où si il faut être inscrit en tant que bénévole

N'hésite pas à partager les informations supplémentaires que tu as
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Jess_ »

Perso : inscrit pour le samedi en tant que MJ sur INS/MV comme d'hab (pas encore prêt pour C&S).
Possibilité de venir le dimanche AM si besoin exprimé.

Véro de son côté s'est inscrite sur notre pôle mais aussi au repas des bénévoles le samedi.

Et je crois que la réunion de ce week-end est pour les bénévoles déjà inscrits d'après leur message.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
SKYWA
Initié(e)
Messages : 1003
Inscription : sam. 20 sept. 2014 23:56

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par SKYWA »

Gardelune a écrit : ven. 10 mars 2023 12:45 Oublie de ma part au niveau de ma prise de note

En fouillant un peu, je sais en effet qu'une présentation du festival sera faite sur tous le week-end du 11 Mars mais je ne sais plus si elle est ouverte à tous où si il faut être inscrit en tant que bénévole

N'hésite pas à partager les informations supplémentaires que tu as
Désolé je n'avais pas vu ta réponse plus tôt.
Je copie directement le mail qu'ils ont envoyé à tous ceux ont déjà été bénévoles.

"Bonjour à tous !


Le week-end prochain (11 et 12 mars 2023) aura lieu notre week-end de rencontre entre bénévoles :-)

Au programme, du jeu, des discussions, des rires, de la nourriture, et de la bonne humeur !


Et plus précisément :

Nous avons le plaisir d'être reçus chez Rêves de Ludique (5 rue de l'église 64800 Lagos).

Le rendez-vous est donné samedi 11 mars à partir de 14h !

A 15h, pour ceux qui le souhaitent, possibilité de découvrir l'Archery tag (un paintball géant avec des arcs et des flèches). Une participation de 5€ par personne sera demandée pour cette activité. Pour les autres, on joue !

Ensuite, selon le timing et les envies de chacun, on joue et on papote.

A partir de 18h, apéro !

Un peu de sérieux tout de même, vers 19h on discute de l'organisation de l'édition 2023 de Pau'Tos Jeux ;-)

Et ensuite, repas en mode Auberge Espagnole, grande tablée, chacun apporte un peu, à boire et/ou à manger.

On reprend le dimanche, petit déjeuner ludique à partir de 9h30 puis jeux et discussions.
Et on finit en beauté avec un dimanche midi à base de bbq géant, que chacun rapporte de quoi griller :-)


Possibilité de dormir sur place, en apportant votre sac de couchage, max 20 personnes.


Bien évidemment, pas d'obligation de venir sur tout le week-end, chacun fait selon ses envies, mais dites-nous à peu près ce qu'il en est pour faciliter l'organisation ;-)


Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à remplir le questionnaire pour être bénévole : https://forms.gle/AvV7Mew2hJrpEa837


A très vite !


L'équipe d'organisation de Pau'Tos Jeux



PS : si vous souhaitez être retirés de la liste de diffusion des bénévoles du Festival, dites-nous ;-)"
L'Espoir est tout ce qui reste aux pauvres.
Succombe qui doit... Sauve qui peut...



L5R : Kakita Yoshi
Ouest : Genjo Sanzo
Avatar de l’utilisateur
Calint
Initié(e)
Messages : 852
Inscription : sam. 13 juin 2015 22:53

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Calint »

Je me suis inscris pour le WE

Dispo pour faire jouer et / ou tenir le stand.
A crocs au sang : Bienvenue - Anima : Alfred Greyson - Héros et Dragons : Uria - L5A : Kakita Takeshi - Ouest : Rose Wallace - Star Wars : Winnie
Avatar de l’utilisateur
Jess_
Initié(e)
Messages : 1218
Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:05

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Jess_ »

Finalement, nous n'y serons pas cette année.
INS/MV et A Crocs au Sang = MJ

Pathfinder = Aurélia Ellis, pauvre diplomate larguée dans un monde de pirates brutaux

Légende des 5 Anneaux = ASAKO Kenyu, Clan du Phénix, Shugenja de l'Ecole ISAWA à la retraite anticipée dans un monastère


Hero & Dragon Laelith = Albérine Barvanil d'Obsidienne, Dragonnière

D&D 5 OSD = Leukos ppp, Minotaure herculéen
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Nitro »

Une missive vient de nous arriver de la part de la responsable de la tombola du festival. Si tu ne la connais pas encore, ne t'inquiètes pas, tu vas vite la reconnaître quand elle viendra te soudoyer avec ses yeux de biche 😉
Bref, il est en projet de faire une tombola JdR. Mais on connaît les éditeurs de ce milieu..... c'est compliqué de leur soutirer quelque chose. C'est pourquoi une bouteille a été lancée à la mer : si tu as des livres que JdR ou autres goodies que tu as gagné par là et que tu n'utiliseras sûrement jamais, nous sommes preneur pour la tombola JdR.
Et bien sûr, tu pourras acheter un ticket pour tenter de regagner ton gracieux don. 😉
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Avatar de l’utilisateur
Gardelune
Halfa
Halfa
Messages : 509
Inscription : sam. 10 oct. 2015 20:39

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Gardelune »

Je serais présent samedi toute la journée pour ma part
Star Wars // Sheev Shan, Chevalier Jedi
Héros & Dragon : Oblivion // Paladin Chaumine, Grand Rôdeur de coeur
Anima : Empire // William Orwell,
Héros & Dragon : Laelith // Sshuluheiss, Adorateur de Gorne
A Croc au Sang // Charles Villa, reporter de terrain
L5A // Ashura Kochako, simple bushi du Scorpion
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Pau'tos Jeux 2023

Message par Nitro »

Je serai présent tout le week-end au Festival, seulement les aprems et le soir sur le pôle JdR.
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Répondre

Revenir à « Évènements »