Proposition de campagne Naheulbeuk

Organisation et discussions autour des parties organisées à la Guilde.
Avatar de l’utilisateur
Fouinot
Initié(e)
Messages : 22
Inscription : ven. 2 déc. 2022 22:15

Proposition de campagne Naheulbeuk

Message par Fouinot »

Vous n'en avez pas marre d'incarner des elfes noirs bi-classés capables de one-shot 2 trolls dès le niveau 3? Vous ne préfèreriez pas incarner un magicien semi-homme et invoquer l'élémental (l'élémentaire de fromage), ou partir combattre les castors mutants en chevauchant votre brebiphant de combat (Courage + 4, Charisme -2... pour l'odeur)

Après avoir fait 2 scénarios en OS (et puisque ça m'a plut), je vous propose de faire une campagne dans en terre de Fangh et d'aller affronter le donjon de Naheulbeuk (ou pas).

Le mode de jeu s'inspire de l'œil noir, vous tirez vos statistiques aux dés, ces statistiques vous donne plusieurs possibilités de races et métiers qui vous donneront vos compétences (plus ou moins utile).

Etonnamment le JdR se veut plutôt sérieux mais je penche pour lui apporter un ton humoristique (au moins sur les premiers niveaux). Notamment en récompensant la débili... créativité des joueurs.

Pour vous donner un aperçu très rapide les origines jouables sont: Humains, Barbares, Nain, Hauts-Elfes, Demi-Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Orques, Demi-orques, Gobelins, Ogres, Semi-Hommes et Gnomes.
Et pour les métiers c'est du classique: Assassin, Bourgeois, Guerrier, Ingénieur, Mage, Marchand, Ménestrel, Paladin, Pirate, Prêtre, Ranger, Voleur, ou…. Aucun (si vraiment vous n'avez pas de chances… mais tout se négocie :) ).
Les magiciens, Paladins et Prêtres proposent plusieurs sous-classes.

Et pour ceux qui sont vraiment chanceux aux dés il y d'autres choses possibles mais que je ne vais pas détailler ici.

Bonne journée à tous,
Earthdawn: Orrguth, Guerrier Troll (s'il a fait sa sieste)
Ouest : Romaric, apprenti menuisier
Naheubeuk : MJ/Mankdebol
Insectopia: Grog, Termide artisan champignoneur

Mouru:
INS: Sykah, serviteur de Malphas, Prince de la Discorde... (également serviteur de Raymond Poulidor, Prince de la Lose)
Thay: Doo Wee, Noble fripouille
Avatar de l’utilisateur
Nitro
Alphascribe
Alphascribe
Messages : 592
Inscription : sam. 3 déc. 2016 04:08

Re: Proposition de campagne Naheulbeuk

Message par Nitro »

Oh my... Quelle idée intéressante!
Ca donne très envie de te rejoindre, mais toujours la même problématique, trop de tables à mon actif.
J'espère que tu trouveras tes joueurs et joueuses ;)
" On peut en apprendre plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. "

D&D5 - L'Odyssée des Seigneurs Dragons: Apriléa, Sirène Ensorceleuse
Fabula Ultima: Sokan Hiruma, Ingénieur recherché
Star Wars - Legacy: Tol Nero, Slicer
Star Wars - The Old Republic: Cid Fura, Chasseur de primes
Répondre

Revenir à « Les parties de la Guilde »