Apocalypse World

Meneur de Jeu : Tout un chacun!
Image
Ici sera indiqué les parties pour tester des jeux, faire découvrir des univers; s'éclater sur une petit séance...
le loup lunaire

Apocalypse World

Message par le loup lunaire »

Quelque chose cloche en ce bas monde et je ne sais pas ce Que c’est.

C’était mieux avant, c’est évident. C’était l’Âge d’Or des légendes, quand on avait assez à bouffer et de quoi espérer, quand on avait des pays et des dieux et qu’on pouvait lever les yeux et voir l’horizon, quand on pouvait penser à demain. Quand les enfants naissaient heureux et grandissaient à l’abri du besoin.

On n’a plus tout ça de nos jours. De nos jours, voilà ce que l’on a. On a des tauliers qui font ce qu’ils peuvent pour mettre le plus de gens possibles à l’abri des fous et des éléments. On a des anges gardiens et des machinistes qui font ce qu’ils peuvent pour empêcher les gens de mourir et les choses de tomber en panne. On a des prophètes qui réunissent des gens autour d’eux, qui servent de messies, de sauveurs, de visionnaires ou de simples rêveurs. On a des bikers, des chiens de guerre et des beautés fatales qui font leur trou dans la cendre et la terre et le défendent par le sang et les armes. On a des passeurs et des arrangeurs qui fouillent et qui récupèrent ce qu’ils peuvent, qui cherchent cette opportunité parfaite, cette seule chance de s’en sortir. On a des envoûteurs qui se souviennent de ce qui est beau, ou qui inventent de nouvelles beautés, qui les tiennent entre leurs mains et qui te disent viens voir, profites-en, on parlera du prix plus tard. Et on a des céphales, ces fameux céphales qui voient ce que personne d’autre ne peut voir, ce maelström psychique, ces vents de haine et de désespoir qui soufflent toujours juste derrière toi, presque là où tu peux les sentir, mais pas vraiment.

N'ayant pas assez de joueurs de CO présent ce jeudi 3 septembre, je compte faire une one-shot playtest d'Apocalypse World. Ce jeu est super original et, à la lecture, à l'air plus qu'excellent...et c'est pour ça que j'aimerais le tester ^^
Je prends 4 joueurs maximum et je me permettrai de choisir les joueurs car les thématiques du jeu pourraient ne pas convenir à tout le monde...

- Nilef
- Virus
- Valnir
- Raxx Nutss
le loup lunaire

Re: Apocalypse World

Table complète ☺
nilef
Initié(e)

Message par nilef »

dsl de t'avoir planté
L5R: Mirumoto Tanaka
Pathfinder: Dib En Trutoren
Anima: Tokiho Kuto Soke

Ouest: MJ
INS/MV: Robert scédime
Star Wars: Nik Ara'a, meilleurs médecin de l'univers
le loup lunaire

Il n'y a pas de soucis tkt... et puis je vais suivre les conseils de Raxx et faire un autre one-shot avec d'autres joueurs
Raxx Nutss
Initié(e)

Message par Raxx Nutss »

Super partie :!:
Je conseille à tous ceux qui veulent un jdr plus tourné narrativiste qu'action. La création de perso fait la part belle aux joueurs sur le BG qui est ensuite utilisé par le MC (Maître de Cérémonie). Et les différentes archétypes de persos sont bien définis, ayant pour inconvénient de faire attention à ceux choisis dans le groupe.
Le déroulement de l'histoire prend en compte les éléments que pourraient amener les joueurs.
Le fonctionnement des actions est un peu dur a intégrer dès le départ aussi bien pour le MC que pour les joueurs. Une fois cela appris, le déroulement n'en sera que meilleur.

Du coup, shut up and take my money :lol:

Le Livre des 5 Anneaux : Rintaro // Vagabond sachant déambuler
Metal Adventure : Cécélio // Beau gosse a plein temps
Star Wars : Korn // Négociant à dettes
Virus
Initié(e)

Message par Virus »

C'est une façon de jouer que je ne connaissais pas et qui est bien plaisante. A refaire mais il est vrai que les archétypes sont importants.
Un Virus ça sert à rien ... c'est juste méchant ! :twisted:

Ouest : Gauthier, guide
Pathfinder : Kidd C. Ellis, boucanier
SW Défenseurs : Rann Horn, contrebandier pilote humain
Earthdawn : MJ des siestards
valnir
Initié(e)

Message par valnir »

L'un des plus gros point positif du jeu est l'absence de frustration, car on peu adaptés la situation à notre avantage aisément
PJ : Quilan: chroniques oubliées. El Poco Verde : Z-Corp. Tanael : Star Wars. Ted Trump: Stargate
MJ : Warhammer v3. Nain et Jardin
Répondre

Revenir à « One Shot »